Erreur d'orthographe du prénom sur un billet d'avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous, Je sais que ma question a été souvent posée mais on ne sait que très rarement l'issue de l'histoire.

Voilà, hier j'ai réservé 7 billets d'avion chez ryanair pour juillet : Marseille-Londres et j'ai commis une erreur sur un prénom en oubliant une lettre : Raphael est devenu Raphel. Que dois je faire ??? Payer les 100 euros pour la mofication (c'est noter modification "nom" et non "prénom" en passant !!!) Ou dois je oser arriver à l'embarquement avec cette erreur !

Merci par avance pour votre aide.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Cela n'a aucune importance !
PH Phocéa ·
Merci beaucoup, je suis soulagée !
DJ Djolalarve ·
Salut Phocéa,

Alors tu n'as pas eu de soucis pour ton billet Ryanair? J'ai fait la même erreur sur un de mes billets ryanair, j'ai remplacé un "L" par un "K" dans mon nom de famille.
PH Phocéa ·
Nous partons en juillet donc je ne peux pas encore répondre mais je le ferai à mon retour. Peut être alors cela pourra te servir si tu n'es pas parti entre temps.

Ce que je peux dire c'est qu'une amie a fait une erreur avec cette compagnie, elle a noté "mlle" au lieu de "M". Elle a téléphoné et on lui a dit que ce genre d'erreur n'avait aucune importance (cependant elle n'est toujours pas partie non plus). Pour ce qui est du nom de famille je ne peux pas en dire plus.

Cordialement.
DJ Djolalarve ·
Merci de ta réponse, J'ai vadrouillé sur le net et sur d'autre forum et apparemment si tu appelles la hotline en leur expliquant le problème ils font la rectification. Ce qui évite de payer 100€ pour le changement de nom du billet. Je vais appeler d'ici peu, et je te pourrai te dire si cela à marché. Je pars en juin donc on sera vite fixé!

Cordialement,
PH Phocéa ·
Ok merci j'attend ta réponse !
NI Nikky Globetrotter ·
Pour une erreur minime pas de problème.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DJ Djolalarve ·
Salut !

J'ai enfin appelé le call center de Ryanair, j'ai pris le numéro français sur le site de Ryanair. J'ai eu au bout du fil un type à qui j'ai expliqué mon cas. Il a fait la modification tout de suite et j'ai reçu un mail pour me dire de m'enregistrer avec mon nom bien orthographié. Il m'a aussi dit que ça pourrait passer comment ça sans faire la modification !

Voilà!

Jonathan
PH Phocéa ·
Merci pour cette information !

Du coup j'ai moi aussi appelé. J'ai eu rapidement une jeune femme très sympa qui a fait la modification gratuitement 🙂. Sur la réservation en ligne j'ai vu le chagement dans le prénom par contre moi je n'ai pas reçu de mail. Merci encore et bon voyage !

Stéphanie
LE Ledal92 ·
Dommage. J'ai consulté plusieurs discussions sur ce sujet... et on a rarement la fin de l'histoire 🙁

Similar discussions

You might also like