Erreur de prix d'une réservation en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

J'ai réservé le 28 décembre 2010 un voyage : Opérateur Look Voyage République Dominicaine date de départ vendredi 1er avril 15 jours au prix de 430 euros, via le net. J'ai eu mon contrat de confirmation, le paiment par CB a été réalisé. Aujourd'hui, j'ai eu un responsable LOOK VOYAGE qui me demande d'annuler car il s'agissait d'une erreur de leur part. Quels sont mes droits, sont-ils dans la légalité? Merci d'une réponse rapide.
BERNET
Néfer Globetrotter ·
Vous n'annulez surtout pas!

Vous n'êtes pas responsable des erreurs de Look Voyage.

Ici de telles erreurs ( autant pour des établissements hôteliers que pour des transporteurs) arrivent assez souvent et sont même répertoriées sur certains sites.

Dans tous les cas il n'y a jamais d'appel comme celui que vous avez reçu si ce n'est pour faire au client une autre proposition et ce genre d'appel est même rarissisme.

Les établissements hôteliers et les cies aériennes honorent leurs erreurs.

Croyez-moi je sais de quoi je parle.
PH Phileteve ·
Bonsoir,

je vous remercie de votre message.

depuis, j"ai reçu un mail de look voyage, le voici :

Chère Cliente,

Vous avez procédé hier à la réservation d’un séjour pour deux personnes à l’hôtel Be Live Canoa au départ de Mulhouse, le 1er avril 2011, à un prix par personne de 430€.

Toutefois, comme nous vous l’avons indiqué ce prix est totalement erroné et résulte d’une erreur matérielle d’affichage informatique.

Compte tenu de son caractère dérisoire, par rapport au prix réel du voyage, soit 1495€ par personne, mais également de la valeur marchande d’un voyage de deux semaines en formule tout inclus en République Dominicaine, il était impossible de penser que ce prix était correct.

Par conséquent, cette erreur entraine la nullité de la réservation que vous avez effectuée.

Nous allons donc procéder, sans délai, au remboursement des sommes que vous avez versées au titre de votre réservation.

Nous vous remercions de bien vouloir nous excuser pour ce contretemps.

Nous vous prions de croire, Mme Bernet, en l’expression de notre sincère considération.

à noter que 30 % ont été prélevés sur mon compte et recredités 2 jours plus tard !!!! qu 'en pensez-vous???

Merci si vous pouvez m'aider....
BERNET
NE Nemo1001 Globetrotter ·
soit tu portes plainte soit tu oublies cette histoire
CL Cleo57 ·
Bonjour, Comment s'est terminée votre affaire ? avez vous effectuez votre voyage ? Je me permets de vous contactez car je suis dans le même cas de figure que vous . Merci par avance

Similar discussions

You might also like