Erreur de tampon de sortie pour une Brésilienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Une amie brésilienne en vacances en Europe pour 15 jours a effectuée un vol Marseille-Rome récemment. Au départ de Marseille (MP2) la signalisation était tellement bien faite et les contrôles tellement efficaces qu'elle est passée par l'immigration et que son passeport a été tamponné en sortie du territoire français. En Italie son vol ne lui permettait pas de repasser par l'immigration pour avoir un tampon d'entrée.

Elle quitte Rome demain pour Sao Paulo, risque t'elle quelque chose vu qu'elle est déjà enregistrée hors du territoire européen ? Il y a t-il quelque chose à faire ?

Merci de vos infos !
"Vivre, c'est faire de ses rêves des souvenirs." Sylvain Tesson
SI Sideshow Regular ·
Très étonnant tout ça. Mais bon, sauf erreur les Brésiliens ont le droit à 2x90 jours par année dans l'Espace Schengen, et ce sans demande de visa? Ça ne devrait donc pas poser de problèmes en terme de légalité. Néanmoins, il est probable qu'on la tartine de questions à Rome. Un peu tard pour contacter l'ambassade brésilienne…
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com
TO TocTocCki Regular ·
Merci de ta réponse Sideshow, je pense aussi que ça devrait passer sans trop de problèmes ou avec quelques explications si nécessaire.

Aussi tes données semblent bonnes concernant leurs droit, effectivement c'est des visas on arrival.

Pour ce qui est du retour depuis Rome ça sera en fait pour ma belle-mère, on verra donc demain comment ça c'est passé. Pour ma compagne qui a aussi eu son tampon de sortie à Marseille mais qui reste plus longuement sur le territoire, on prendra par contre le temps de contacter l'ambassade brésilienne (peut-être y a t'il quelqu'un d'autre que je pourrai aussi contacter ?)

Je mettrai à jour le sujet avec les informations qu'on me donnera ça pourra malheureusement resservir 🙂
TO TocTocCki Regular ·
Suite et fin de l'histoire, les 2 voyageuses incriminées par le mauvais tampon sont reparties vers le Brésil depuis Rome pour l'une, Paris pour l'autre. Aucun problème à la douane qui n'a rien remarqué/dit.

Pour ce qui est d'appeler le consulat général du Brésil à Paris il est impossible de les joindre ! Toujours sur répondeur !

Similar discussions

You might also like