Escalade du Kilimanjaro: refuges?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous partirons pour le Kenya en février pour escalader le Kili. J'aimerais avoir des renseignements précis sur les refuges.Nous emprunterons la voie la plus facile, la Coca-Cola et nous coucherons dans les refuges.Y a-t-il de l'électricité, de l'eau courante, combien de personnes par chambre ou par dortoir? Y fait-il froid? J'attends vos réponses avec plaisir.
BL Blesl Veteran ·
L'ascension du Kilimandjaro s'effectue à partir de la Tanzanie, pas du Kenya. Et il fait bien froid d'après les témoignages que j'ai lus, même si effectivement la voie Marangu (voie coca-cola) est la plus facile. Guide et porteurs obligatoires.
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
DI Directbizi ·
L'accès au Kili se fait par la Tanzanie et obligatoirement accompagné de guides. Je ne connais pas la voie coca mais la voie Machame. Je pense que le principe reste le même sans les porteurs de tente. Pense surtout aux changements de température. Tu démarreras le treck à 30 degrés celsius pour finir à -10 au sommet. Dernière nuit à 4600 m d'altitude, compter 0 degré. De toute façon : c'est à faire.. Bonne marche !!!
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Christian

Il s'agit de la voie Marangu ainsi nommée car elle part du village de Marangu. Tiré de Club Adventure :

C'est la voie classique pour gravir le Kilimandjaro. Equipée de refuges tout au long de l'itinéraire, elle est plus facile mais aussi plus fréquentée que la voie Machame. Elle est aussi moins longue (20 km au lieu de 40).

BL, doctus cum webo
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
PE Pepper18 ·
Février 2012: température pendant la nuit de l'ascension entre -20° et -30° bon courage😉

You might also like