Escale de 10 heures à Bogota
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Arrivant de la Paz avec la compagnie Avianca à l'aéroport de Bogota à 7h20 du matin et repartant pour Paris avec la compagnie Air France à 17h20 de l'après midi j'aurai 10 heures de temps d'escale à l'aéroport. J'ai entendu dire qu'il n'y avait pas de consignes à bagages dans l'aéroport .Est il possible d'enregistrer les bagages à la Paz avec la compagnie Avianca et de pouvoir les retrouver à l'arrivée à Paris avec la compagnie Air France? J'aurais un sac assez lourd de 20 kilos car je vais faire un treck et il ne serait pas possible de pouvoir me promener dans Bogota avec un équipage aussi encombrant. Y a t'il une solution ?.
Denis64.canalblog.com
UN Unpiedailleu ·
Salut !

Ayant une partie de ma famille qui bosse dans l’aérien, les transferts de bagages se font automatiquement d'un vol à l'autre sur les trajets d'une même compagnie. Si tu avais fais un trajet La Paz - Bogota (escale) - Paris mais avec la même compagnie cela aurait été possible. Malheureusement une compagnie aérienne ne prend pas en charge les bagages d'un autre vol d'une autre compagnie et ne fera pas le transfert. A moins que ma mémoire me joue des tours, je n'ai jamais connu une situation ou par exemple Lufthansa va enregistrer un bagage pour un vol de AirFrance d'autant plus si ce vol la n'est pas encore ouvert.

10h à Bogota ça devrait te permettre de passer pas mal de temps dans la ville mais fait attention car l'aéroport est plutôt loin du centre. Si tu veux des infos rapide je te propose d'aller jeter un oeil au guide de Bogota sur mon blog de voyage

J'espère avoir pu t'aider !

Cyril
Retrouvez sur mon blog des infos et astuces sur le voyage, l'animation et la culture des différents pays que je traverse lors de mon tour du monde http://unpiedailleurs.com

Ainsi que sur facebook pour des images et anecdotes quotidiennes https://www.facebook.com/unpiedailleurs
AN Ana1962 ·
Bonjour ilya une petite kioske a lexterior del aeroport ou tu peut depose ton bagage pas problemme. consigna.
AM Americas Veteran ·
Tout dépend du type de billet d'avion acheté. Si c'est Air France qui a vendu le billet d'avion avec un arrangement avec Avianca pour réaliser le vol entre La Paz et Bogota, les bagages seront enregistrés à La Paz jusqu'à leur destination finale.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
MI Mirassou Regular ·
Etant parti le 9 octobre pour la Paz , j'ai pu comme il a été signalé par Americas enregistrer au retour le 26 octobre les bagages à la Paz par la cie Avianca qui les a transmis à Bogota à la cie Air France et qui m' a permis de les récupérer à Paris. J'ai pu ainsi profiter de 10 heures d'escale pour visiter le centre La Candelaria et ses deux musées magnifiques :le museo del oro( entrée 6000 pesos et gratuit à partir de 65 ans) et l' ensemble museo casa de la Moneda - arte del Banco ( beaucoup de peintres impressionnistes Français , une oeuvre de Dali et autres ) et museo Botero ( les 3 musées sont gratuits et se juxtaposent). Pas de sentiments d'insécurité et les habitants sont très sympathiques. Il faut dire que la présence policière et militaire est importante. Un seul bémol attention les chauffeurs de taxi qui vous prennent à l'aéroport peuvent montent un peu l'addition de la course Aéroport - Candelaria.J'ai payé l'aller 30000 pesos et le retour 20000 pesos . Il y a souvent derrière le siège avant du taxi un tableau qui vous permet de convertir le prix de la course par rapport au compteur. Quand vous arrivez à l'aéroport vous avez un bureau de change aerocambios - --Cambios Nuevo Dorado qui n'est pas plus cher qu'au centre et qui vous permet de changer les euros en pesos pour payer le taxi. Au bureau d'information de l'aéroport vous pouvez retirer la carte de Bogota(Visimapa) . Un bon petit endroit typique pour prendre le petit déjeuner :la Puerta Falsa fondée en 1816 (Cl 11) avec un chocolate completo ( chocolat chaud- almojabana mantequilla y queso) pour 6500 pesos.
Denis64.canalblog.com

You might also like