Escale de 10h à Newark, sortir de l'aéroport...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous !

Cet été je vais partir au Brésil et j'ai une escale à l'aéroport de Newark à New-York d'une durée de 10h (le 31 juillet, de 11h45 à 21h55). Je vais changer de compagnie, passer de Lufthansa à United Airlines. J'aurais aimé avoir quelques conseils techniques tout d'abord quant au fait de pouvoir sortir de l'aéroport et visiter New-York, est-ce possible ? J'ai fait la démarche pour l'ESTA et l'autorisation a été approuvée, y a t-il d'autres démarches à faire ? Ensuite concernant les bagages, peut-on les laisser à l'aéroport ? Et vous me conseilleriez de revenir à l'aéroport combien de temps à l'avance parce que je ne sais pas si les étapes d'embarquement sont les même lors d'une escale et si ça prend du temps ou non. Et dernière question, quel est le meilleur moyen pas trop cher pour se rendre à Manhattan et pour revenir à l'aéroport ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

D'abord concernant les bagages, il faudra les récupérer et les mettre sur le tapis correspondance.

Oui vous pourrez sortir de l'aéroport, cependant n'oubliez pas qu'à l'arrivée il faudra environ 2h pour passer l'immigration et réorienter vos bagages, puis environ 1h pour rejoindre Manhattan et 1h retour, plus le temps de passer tous les contrôles compter 2h pour être à l'aise.

donc 6h juste pour les formalités, bien sûr cela peut aller beaucoup plus vite....il vous restera donc 4h pour faire une visite.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut redéposer les bagages préenregistrés (si billet unique LH/UA) après la douane. Il n'y aura donc plus à s'en soucier.

Comme l'écrit Leeloo, revenir à l'aéroport 2h avant le départ devrait suffire (tu auras déjà ta carte d'embarquement).

L'Esta suffit pour les ressortissants français.

Pour rejoindre Manhattan: - bus 62 jusqu'à Newark Penn Station, puis Path, environ $3.50; - airtrain, puis train jusqu'à New York Penn Station, environ $15; - bus ou taxi (attention aux bouchons), de $15 à $50.

🙂
Les concours photos VF
SP Spunky2006 Regular ·
Nous partons en septembre aux USA et au retour, escale à Newark de 16h, choisie volontairement afin de revoir, ne fusse qu'une journée, NY ! J'ai donc déjà pas mal regardé à notre emploi du temps ce jour là... Nous allons opté (rapide et pas cher) pour l'airtrain (ds l'aéroport) 7-11' de trajet en fonction du terminal, fréquence toutes les 3' et ensuite le train NJ transit jusqu'à Penn Station +/- 30' trajet annoncé. A vérifié avec tes horaires à toi. Enfin, calcule bien avec les bagages, l'immigration... Moi j'y passe au retour... Enfin, si tout se passe normalement, tu devrais avoir quelques heures dans NY quand même, ca veut le coup ;-)

Sinon, j'ai vu qu'il y a un super grand centre commercial juste à côté, Jersey Garden avec des shuttles directe à partir du P4, si jamais tu perds beaucoup de temps à l'aéroport... 10-21h attention aux heures des shuttles aussi.

Enfin, il ne s'agit que de renseignements que j'ai pioché, pas encore pu vérifier tout cela !

Que ton séjour et ton escale se passe au mieux ;-)

PS : autre discussion sur les délais d'attentes en augmentation à l'immigration aux USA, à voir donc :-(( Pas facile d'être touriste de nos jours ;-)
Vincent et Cindy ! http://www.ouestusa.be/
BA Baba78 ·
Merci à tous pour vos réponses. Toutefois j'ai encore quelques suspicions quant au fait de pouvoir sortir de l'aéroport en y laissant mes bagages. Je sais pas trop comment ça marche parce que j'ai réservé mes vols en même temps avec ebookers et j'ai seulement un seul numéro de billet électronique pour faire le vol Paris-New York avec Lufthansa et New York-Sao Paulo avec United Airlines. Du coup vous confirmez que je pourrai bien sortir de l'aéroport et que je peux récupérer et directement redéposer mes bagages préenregistrés pour le mettre sur le tapis de correspondance ? D'ailleurs comment trouver ce tapis de correspondance et comment ça marche ? Désolé je ne connais pas du tout comment ça marche au niveau des correspondances. Merci d'avance.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Le système de correspondance est celui décrit par mes prédécesseurs ! Quand on arrive dans un quelconque aéroport US, on passe les formalités en totalité, tout comme si tu allais en ville à NYC ! (d'où la nécessité de l'ESTA !) Donc d'abord l'immigration, puis tu récupère ta valise (normalement enregistrée au départ vers SAO), tu passes devant un douanier et te voilà "officiellement" aux USA ! Tout de suite à côté de cela, tu devrais trouver un guichet "correspondance" où tu remets ta valise qui va s'en aller vers ton vol United. A partir de là, tu peux soit aller en ville, soit te diriger vers le terminal United et t'enregistrer sur le vol UA.

Cela aurait peut être été plus simple avec le vol direct sans escale de Lufthansa au départ de Francfort vers SAO 😉
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like