Escale de 17 heures à Singapour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Hello everybody !

voila je prevois de rejoindre un couple d'amis a sydney durant le mois d'octobre-Novembre et pour l'aller j'ai une escale de prévu à Singapour.

Comme celle-ci doit durer 17h, je pensais en profiter pour aller visiter un peu le coin (surtout que j'arrive le matin et que je repart le soir)

Donc déjà 1ere question puis-je sortir de l'aéroport pour ensuite reprendre mon vol direction Sydney? J'ai vu sur le site de l'ambassade de Singapour qu'aucun visa n'était demandé au ressortissant francais, donc appriorie il devrait pas y avoir de probleme. je me trompe??

et 2ème question où me conseilleriez vous d'allez durant cette escale, on m'a parlé de Sentosa Island (qui n'a pas l'air trop mal m'a fois) J'ai vu aussi quelques tites îles au sud. Apparement il y a pas mal de centre commercial et tout ce qu'on veut pour faire du shopping mais bon ce n'est pas trop ce que je recherche.... il y a aussi different quartier avec des culture comptement différente...

enfin voila je suis ouvert à tout donc n'hesitez pas... [;)]

merci d'avance. ciao ciao
on a qu'une vie et tellement de chose à découvrir !!
PH Philippes Regular ·
Salut Kalf Pour un transit de longue durée, comme c'est dans ton cas, il y a une excurssion gratuite organisée par l'aéroport de Singapore.Il suffit de faire la queue et t'inscrire. Autre chose, si tu ne connais pas les prix des objets que tu veux acheter, fais attention aux commerçants!!!!! Bon voyage[;)]
TH Thuan Globetrotter ·
comme le voisin du Var, , singapore est très bien organiser, , c'est pour cela que on l'appelle la suisse du coin, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
PH Philippes Regular ·
Salut thuan Tout à fait d'accord, avec mon voisin[:P][:P]qui fait figure du vétérent du VF[:)][:)]
CO Coolgeff Regular ·
salutm tu te fais simplement tamponner ton passeport quand tu sors de l'aeroport. tu peux aller par toi meme en taxi en ville(les taxis sont pas chers : 7€ de l'aeroport au centre, si tu es seul, mais tu peux partager) . Sentosa island c'est le eurodisney des singapouriens, une ile artificielle pour leur donner l'impression qu'ils ont une plage, donc c pas genial pour se baigner(eau verdatre, cargots qui bouchent l'horizon) mais il y a du soleil et du sable. Orchard Road, c'est l'endroit pour faire du shopping, et puis Chinatown et Little India, c'est les endroits pour acheter des trucs typiques pas cher. Tu mangeras n'importe ou pour 2€. change tes sous a l'aeroport, ils n'ont pas de commission bon sejour
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
KA Kalf ·
Merci pour vos reponses, je sais un peu plus ce qu'il m'attend maintenant ;)

et en ce qui concerne les petites îles au sud? (ci-joint une photo du coin) y a t-il un moyen pour s'y rendre, genre ferry ou speed-boat??

et surtout est-ce que ca vaut le coup d'y aller?

en tout cas j'ai hate d'y être
on a qu'une vie et tellement de chose à découvrir !!
CO Coolgeff Regular ·
non ca vaut pas le coup juste pour une journée je pense. les plage sont pas si belles que ca, on est toujours dans la baie de Singapour, et puis le ferry met 2 heures pour faire sa boucle. Il y a beaucoup plus a voir a Singapour, ces Iles ne sont pas paradisiaques, elles sont reposantes, l'une n'a meme que deux temples dessus (Kusu Island), l'autre des installations sportives (St John's island), mais pour le prix, les transports, et les petites galeres, non vaut mieux pas, je dirais qu'il faut connaitre singapour pour s'y rendre (depuis Sentosa).
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
KA Kalf ·
oki merci du conseil [;)]

je verrai bien sur place toute facon...
on a qu'une vie et tellement de chose à découvrir !!
BA Baboulette Regular ·
Je confirme que les plages de singapour ne valent pas un clou; en revanche il y a le Tiger Balm Garden, le centre ville avec les temples hindous et chinois, le botanic garden, le jurong bird park, et aussi le tour de ville gratuit proposé par l'aéroport, mais ca peut etre complet et dernier depart à 17 heures . il y a aussi le train qui part du terminal 1 et coute S$ 1.9 ou 1.7 et on se trouve ne centre ville en 25 minuntes ( ne pas boire ni manger car c'est 500 $ d'amandes!) En effet, pas de visa pour les francais pour un séjour inferieur à 30 jour (15 lorsque l'on arrive par la terre)
Baboulette
KE Keostef ·
Bonjour,

On part à 2 au mois de Septembre, et on doit nous aussi faire 2 escales à Singapour de 12h chacune (1 aller - 1 retour). J'ai donc lu très attentivement tous vos commentaires parce que j'aimerais bien utiliser le moyen le plus simple et le plus efficace pour aller en cetre-ville, tout en restant totalement libre d'aller où on veut.

Je pense qu'on va opter pour le taxi ou le train, mais c'est la première fois qu'on va passer la douane pendant une escale, et j'aurais besoin de quelques infos.

Est-ce que les passager en transit doivent emprunter la même sortie que les personnes qui vont y séjourner ou bien est-ce une sortie particulière (plus rapide peut-être)? Combien de temps doit-on prévoir entre le retour à l'aéroport et l'embarquement? J'ai peur qu'un nouveau passage à la douane nous fasse perdre trop de temps.

Merci
CO Coolgeff Regular ·
Il n'y a pas de douanes, juste une petite queue pour se faire tamponner le passeport (et encore si vous marchez vite en sortant de l'avion, vous arrivez avant tout le monde (L'aéroport est grand). en gros entre la sortie de l'avion et la porte de l'aeroport (vu que vous ne recuperez pas vos bagages) ca doit faire dans les 10 minutes si vous etes lents et que vous cherchez un peu la sortie. Vous empruntez la même sortie que tout le monde oui. Pour aller en ville c'est taxi ou train : pour le train, il faut acheter son ticket a l'unité (ca vaut pas le coup de prendre une carte a 7€, meme pour 10 h de train intensif :) ). Descendez a Orchard pour les gros magasins, a Little India pour l'Inde, a Chinatown pour ... oui ca va c bon la chine. et city hall pour les gros gratteciels, clarque quay pour les pti restos sympas sur la riviere, et Marina Bay pour tous les symboles bien singapouriens (Skyline, Merlion). Evidemment il y a le tour proposé par l'aeroport, que je n'ai jamais fait, je sais pas ce que ca vaut. Aller en ville en Train c'est dans les 30 min, ca vous fait voir les quartiers residentiels de singapour (coute dans les 1€50/pers). Aller en ville en Taxi c'est dans les 15-20 min ca vous fait voir le financial district (et tous ses gratte ciels) depuis l'autoroute. et ca coute 10€ pour la voiture.

Rentrer a l'aeroport, ca prend autant de temps depuis le centre, mais la bas vous n'aurez pas a enregistrer les bagages, et si vous etes en transit, normalement pas les tickets non plus. Allez, soyez a la porte de l'aeroport 45min avant le depart du vol, pas plus tard. donc 1h30 avant le vol, il faut commencer a chercher un taxi et sortir des magasins . ca devrait aller. Voila, profitez-en bien.

PS: le pti truc original et sympa : Le Swiss Hotel (a coté city hall, demandez, c'est le plus haut gratte ciel de toutes facons, facile a voir), on peut monter au dernier etage gratuitement avant 9.pm (73e etage) ou il y a bar et resto, et sans manger (prix assez, hum prohibitifs), on peut quand meme profiter de la vue sur la ville ;) très sympa.
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
HO Hoangnam49 Veteran ·
Je rajouterai ce qui a déjà été éfleuré par baboulette que c'est une ville où les amendes fleurissent si comme tout bon français vous vous laissez aller à faire tomber un papier par terre ou jeter votre mégot dans l'urinoir. La plupart des amendes sont de 500 à 1000 dollars (de Singapour), à environ 0, 40 € le dollar, ça fait cher la petite inattention. J'ai fait deux fois la petite visite gratuite proposée par l'aéroport; c'est pas mal, on se ballade en bus et arrivé à China Town, descente pour visiter à pied et achat de .....ce que vous voulez. Anecdote, si pour les français le visa n'est pas nécessaire (moins de 30 jours), en1992, j'étais accompagné de ma femme vietnamienne qui elle n'avait de visa que pour la France, elle m'a accompagné et est descendue à China Town comme moi. Si j'ai bien tout compris, elle était légalement en situation irrégulière sur le sol de Singapour.

Autrement, il y a l'aéroport à visiter, c'est pour moi le plus beau que j'ai jamais vu.
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
CO Coolgeff Regular ·
le plus bel aéroport, c pas faux, mais j'y avait fait une escale de 4h, eh ben on se fait bien ch... quand on a fini de sentir tous les parfums, y'a des télés aussi, mais cnn en boucle. Pour les amendes, il faut pas exagérer non plus, les flics sont pas partout, et j'ai jamais entendu parler de qqun qui ait payé de tous mes amis, c'est pour dissuader. Sinon, oui les amendes sont grosses, mais si on se tient bien, il n'y a aucune raison de s'en prendre une. Et le S$ est a 0.5€ environ.
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
FO Forco Veteran ·
j'étais accompagné de ma femme vietnamienne qui elle n'avait de visa que pour la France, elle m'a accompagné et est descendue à China Town comme moi. Si j'ai bien tout compris, elle était légalement en situation irrégulière sur le sol de Singapour.

Non, elle n' était pas en situation irrégulière car Singapour est l' un des rares pays où les vietnamiens n' ont pas besoin de visa. Le passeport suffit pour un séjour de trente jours.
KE Keostef ·
Merci pour cette réponse très claire et détaillée, j'ai tout noté!

Je pense qu'on prendra le train pour mieux voir la ville, et qu'on suivra un peu le parcours que tu m'as cité.

You might also like