Escale de 24 heures à Miami seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous et à toutes!

Je pars pour 2 mois en solo, et à l'aller comme au retour, je vais passer +/- 24h à Miami, du coup, des questions!

-24h, c'est pas beaucoup! donc je ne voudrais pas m'encombrer de bagages! A priori, il y a une consigne à l'aéroport où je peux laisser ma grosse valise? Mais surtout est ce que c'est safe? J'ai lu que l'aéroport de Miami était assez connu pour les bagages "visités"...

-J'ai déjà réservé par AirBnB mes 2 nuitées, l'une Downtown et l'autre Briquel, j'aurai lu sur Miami avant de faire ces résas, j'aurais privilégié Miami Beach, mais au début, je n'ai vu que le côté proximité de l'aéroport pour limiter le temps perdu en transport... Depuis j'ai lu du bon et du moins bon, surtout sur Downtown, ça craint vraiment? Je ne prévois pas de rentrer super tard, mais j'aimerai profiter de la soirée quand même! Pas prendre possession de la chambre à 16/17h, et rentrer me cloîtrer dès 18h parce que le quartier craint...

-Est ce que je peux envisager d'aller une fin d'après-midi/soirée sur Miami Beach/quartier Art Déco? Ou sinon, que me conseillez vous de faire en solo à Miami pour une fin d'après midi entre Noel et jour de l'An?

-Si j'avais plus de temps, les Everglades et les Keys seraient mes must see, mais est-ce possible avec un retour disons 14/15h pour aller prendre l'avion ensuite? Ou une excusion organisée qui me redépose directement à l'aéroport, ça existe?

Merci d'avance pour toutes vos infos!!

Nomade
MA Mathews Globetrotter ·
Depuis j'ai lu du bon et du moins bon, surtout sur Downtown, ça craint vraiment? Je ne prévois pas de rentrer super tard, mais j'aimerai profiter de la soirée quand même! Pas prendre possession de la chambre à 16/17h, et rentrer me cloîtrer dès 18h parce que le quartier craint...

j'y ai travailllé quasiment 3 mois..😉 c'est pas que ça soit un quartier vraiment craignos mais à partir de 18heures il n'y a plus personne dans les bureaux et dans les rues. Donc il est souhaitable de ne pas s'y promener.. ceci dit c'est pas un quartier coupe-gorge non plus le downton est assez petit

-Est ce que je peux envisager d'aller une fin d'après-midi/soirée sur Miami Beach/quartier Art Déco?

ce trajet je l'ai fait quasiment tous les jours je logeais sur Collins Avenue vers la 71ième. Pour aller du Dowton à Miami Beach et principalement à Lincoln Mall il y a soit le 120 soit le S il faut prendre le 120 qui est plus rapide et met 30minutes environ de la station de métro/bus centrale au Lincol Mall.Ensuite pour aller à pied sur Ocean Drive il faut marcher un peu. Mais Lincoln Mall est assez animé. La rue la plus sympa pour moi de Miami Beach c'est Hispaniola Way. Ensuite pour revenir dans le Downton pour reprendre le S ou le 120 tu risques d'attendre un bout de temps. Donc je conseillerais de changer les résas de Airbnb pour Miami Beach. Il n'y a absolument rien à faire dans le Downton et puis tout sera fermé. Les Américains quittent le travail vers 17-18 heures c'est pas comme en France ils sont très organisés.

-Si j'avais plus de temps, les Everglades et les Keys seraient mes must see, mais est-ce possible avec un retour disons 14/15h pour aller prendre l'avion ensuite? Ou une excusion organisée qui me redépose directement à l'aéroport, ça existe? Nomade

pour aller aux Keys il faut une journée il y a des excursions dans les 70-80dollars mais c'est juste la journée ou alors louer une voiture. Peut-être qu'il y a des excursions qui retournent à l'aéroport. Chercher "keys shuttle airport" dans google
NO Nomadeinoz ·
Merci beaucoup pour ces infos Mathews!!!

Je ne m'attendais pas à avoir un retour si vite ;)

Pour AirBnB, je sais que j'ai pas fait le meilleur choix, mais maintenant il n'y a plus grand choix dans le budget que je m'étais fixé, donc je pense que je vais rester comme ça pour l'escale aller, qui est la plus courte de toute façon, et une fois sur place j'aviserai pour celle du retour!

En ce qui concerne downtown, manifestement je ne prévois pas d'y flâner toute la soirée! mais à priori, si je comprends bien, il ne devrait pas m'arriver grand chose si je ne fais que rentrer direct depuis l'arrêt de bus disons vers 20h? (ce qui fera 2h du mat pour moi avec le décalage horaire, bien suffisant!)

Je vais regarder tout ça, surtout les tours depuis l'aéroport pour l'escale de février! et si besoin je reviens par ici ;)

Merci encore!

Nomade
MA Mathews Globetrotter ·
je ne vais pas affirmer que le Dowton n'est pas à risque mais c'est pas conseillé de s'y promener la nuit il y a des tas de clodos.. et en plus il n'y a rien à faire à part le shopping la journée.
IT ITW88 Regular ·
Bonjour,

Quand je suis parti en 2014, j'ai passé quelques jours en auberge de jeunesse sur Miami Beach. Il est vrai que niveau standing on peut mieux faire, mais niveau prix c'est vraiment abordable (17$), et ce n'est que pour une nuit... (enfin si tu peux annuler ton AirBnb). Il y avait même barbecue offert le soir et wifi bien sur. Si tu n'as qu'un petit sac à dos, c'est parfait ! Ou faire l'aller de jour (en bus) et prévoir de revenir en taxi de nuit !?

Sinon, j'étais arrivé le samedi et avait été me promener dans le quartier de Little Havana le dimanche matin, c'est sympa ! Après le soir je ne sais pas si c'est très animé.

Similar discussions

You might also like