Escale de 24h à Delhi et visite du Taj Mahal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour,

Le 25/07/2013 je fais une escale à Délhi entre 19h50 et 21h30 le lendemain. J'ai bien évidemment une ENORME envie de visité le Taj Mahal et le Fort dAgra. Pensez vous que cela soit possible ? (j'aurai bien sur mon visa touriste pour l'inde) J'ai vu des tours opérator qui propose des visites guidées avec pickup directement à l'aéroport et redépose à l'aéroport le soir.

Pensez vous qu'avec mes horaires cela est jouable ?

Même si je dois courir durant l'excursion, j'ai vraiment trop envie de le faire (je ne sais pas si j'aurai un autre occasion). en sachant que l'avion redécolle à 21h30 je dois être à l'aéroport pour 19h30, une douzaine d'heure me permettraient elle de faire cette excursion ?

Merci de vos réponses.
RO Roots Regular ·
A j'oubliais ....

Cela peut il se faire seul en prenant par exemple un taxi à la sortie de l'aéroport ou faut il mieux prendre un tour organisé ?

Si on peut prendre un taxi, l'idée serait de le prendre tard (vers 23h00) et d'aller directement au Taj pour y trouver un hôtel et être directement sur place le matin.

Merci
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour, C'est tout à fait faisable. Je ne sais pas comment vous voyagez, mais même en bus ou en train, ce serait possible et bien moins cher, quoi que ça demanderait un minimum d'organisation. Pas de raison que vous ne puissiez pas le faire seul: la plupart des taxis de l'aéroport devraient être en mesure de vous emmener à Agra dès votre arrivée. Et ce ne seront pas les possibilités qui manqueront pour vous ramener largement dans les temps à l'aéroport de Delhi le lendemain, vu que chaque hôtel à son agence de réservation (train, bus, chauffeur...). Le faire en tour-operator serait vraiment inutile et coûteux pour un simple aller-retour Delhi-Agra.
RO Roots Regular ·
Merci de ta réponse Cependant, je viens de m apercevoir que le Taj mahal est fermé le vendredi !! Snifff

Du coup je suis en quête de renseignements sur les coins à visiter à Delhi ?

Avez vous des endroits incontournables ?

En arrivant à l'aéroport à22h30 donc pas sorti avant 23h00 est il simple de trouver un hôtel sans réservation ou faut il prévoir une resa ?
Oui, c'est ce que j'allais te dire, attention à la fermeture du Taj le vendredi... dommage...

Cela dit, il y a énormément de choses à voir à Delhi. Je te conseillerais côté Old Delhi, le Fort Rouge (un peu comme celui d'Agra), la Grande Mosquée et les bazars environnants. Côté New Delhi, il y a Connaught Place (la place centrale commerciale de Delhi), et plus au sud je citerais pêle-mêle le complexe de Qut'b Minar, le tombeau d'Humayun, ou l'impressionnant temple d'Akshardham.

Pour se loger sans avoir besoin de réserver, le quartier très central de Paharganj est un peu la porte d'entrée des touristes à Delhi. Tu y trouveras des guest-houses de tous standards à toute heure. Pour une arrivée de nuit, je te conseille des hôtels comme le Vivek ou le Cottage Yes Please (mais il y en a beaucoup d'autres) où tu trouveras des chambres très correctes et à manger même tard, connexion internet, etc... pour une quinzaine d'euros la nuit maximum. Il te suffira, une fois arrivé à l'aéroport, de prendre un taxi prépayé (environ 8 euros pour Paharganj) en donnant le nom de l'hôtel et du quartier.
RO Roots Regular ·
Vraiment merci beaucoup pour ces renseignements
Y a pas de quoi 🙂
RA Ramramindia Regular ·
bonjour,

mais oui ce serait possible, SAUF que le 26 juillet est un vendredi (en 2013 !) et que le TAJ MAHAL est ferme tous les vendredis ...aie aie aie.... si tu veux l'avoir ouvert pour toi tout seul, ca demande une certaine organisation speciale 😎😉
ramramindia
FA Fanny2013 ·
C'est super d'avoir du temps à Delhi! Il y a le Fort Rouge et en face le Old Delhi : ses ruelles ses odeurs allez au moins jusqu'au marché aux épices. il y a aussi de grands musées. Avec mon mari nous sommes restés 3 jours, nous en gardons beaucoup de belles images. Je pense que pour un si court séjour il serait préférable de laisser tomber New Delhi. Bon voyage Fanny
RO Roots Regular ·
oui il est évident que nous ne pourrons pas tout faire. Merci pour ta réponse. Nous allons nous orienter sur le fort rouge à défaut de celui d'agra et le Old Delhi

Similar discussions

You might also like