Escale de 28 heures à Luanda

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour Je suis très inquiète nous devions faire une escale de 4h à Luanda afin de rejoindre la Namibie, nous venons d'apprendre que notre vol prévu le lundi en luanda et windhoek est annulé et on est placé sur celui du mardi même heure. Nous serons avec nos 4 enfants. Nous n'avions pas prévu de visa (pas necessaire pour une escale) mais là comment faire ? est il possible de passer 28h dans cet aéroport ? Nous avons acheté notre vol sur internet (pas sur le site de la compagnie et oui ....) pour l'instant ils ne me propose rien ... Anne
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
DK DKliptus Regular ·
Y'a rien à faire à l'aéroport mais de quoi vous asseoir oui. De toute façon vous allez pas pouvoir sortir donc... Essayez de négocier avec votre compagnie l'accès au lounge.
AT Atila Globetrotter ·
Est il possible d'espérer un remboursement vu l'annulation du vol et de reprendre un autre billet ?
AD Adumas4 Veteran ·
Pour l'instant mon super site d'achat ne me propose rien il font les sourd et nous renvoye les nouveaux documents de voyage, je vais voir avec la compagnie. Annuler le voyage me parait difficle on l'attend tellement mais je ne sais même pas s'il est possible de passer 28h dans l'aéroport, peut être ferme-t-il la nuit ??? Et pour les visa ce n'est pas clair si le site de l'aéroport ils disent pour les touriste pas besoin de visa si on vient de france (-donc sorti eventuelle pour hotel) mais sur le site de l'ambasse je ne vois pas ces exceptions ..... Je vais voir avec la TAAG cette aprés midi
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
DK DKliptus Regular ·
Jamais passer par les intermédiaires ! Toujours la companie directement [:/] Appelez la ou l'aéroport pour obtenir cette information sur les horaires d'ouverture. Le vol Taag pour Lisbonne est à minuit. Donc l'aéroport est ouvert au moins jusqu'à cette heure pour sûr et très probablement toute la nuit, les vols reprenant à 6:00 ça veut dire 4:00 pour les voyageurs.

Impossible de rentrer en Angola sans visa. Et il faut le demander avant avec des tas de justificatifs...

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/angola/#entree

http://www.ambassade-angola.org/m-249-formalites-d-entree.html

Sauf changement de politique : https://afrique.lalibre.be/16063/angola-visas-a-larrivee-pour-les-voyageurs-de-61-pays/

Mais partir là-dessus sans s'en assurer me paraît bien hasardeux...

Vérifiez bien les prix des hôtels, Luanda est la ville la plus chère du monde C'est délirant.

P.-S. la Taag est blacklistée sauf quelques avions : https://ec.europa.eu/transport/sites/transport/files/air-safety-list_en.pdf
AD Adumas4 Veteran ·
MErci Oui je sais acheter directement mais là pas possible (combinaison avec la TAP justement ...) erreur !!! J'ai envoyé des mails ambassade et aéroport pour savoir pour les visas et horaires. LA question que je me pause maintenant c'est est il possible de se faire rembourser ? (changement de date c'est quand même important) J'ai eu la TAAG comme je le pensais ils sont sympa mais ne peuvent pas intervenir sur les billets ...
DK DKliptus Regular ·
Aucune idée franchement. Vous allez devoir lire les "petites lignes" ! Ne lâchez pas, le voyage ne sera que plus beau [:)] Et on trouve toujours une solution (surtout en Afrique) !
MA Max68 Globetrotter ·
Bonjour,

Cela ne fait que me conforter dans mon principe de ne jamais travailler avec un "booker" sur internet. Lorsque j'ai une configuration compliquée (plusieurs compagnies) ou à risque, je réserve à travers une agence de voyage "physique", ils me prennent 60 €/pers. mais au moins je suis tranquille, c'est eux qui gèrent ce genre de problème.

Maintenant si vous voulez annuler purement et simplement le vol, vous pouvez regarder avec le service d'assurance de votre carte bleu, ils pourraient accepter, partant du principe que vous risquez de leurs coûter bien plus cher s'il y a un pépin en Angola.

l'autre solution c'est voir avec la compagnie s'ils ne pensent pas rajouter un vol ou s'il ne veulent pas vous router sur une autre compagnie. Il y a pas mal de vol entre l'Angola et la Namibie.

Quoi qu'il arrive je ne vous conseille pas de sortir de l'aéroport seuls, même si on vous en laisse la possibilité. Luanda est une des ville les plus dangereuse au monde.

Je pense à autre chose: vous avez regardé s'il y a un vol d'une autre compagnie, dans l'intervalle, qui fait Luanda - Windhoek ? Quitte à racheter juste ce tronçon. Ca ne devrait pas être trop cher. Faut juste vérifier si le "no show" sur le dernier vol ne vous fait "sauter" votre billet retour. Mais je ne pense pas.
https://apprentisvoyageurs.com
DK DKliptus Regular ·
Jf,

Je nuance la dangerosité de Luanda, de jour selon le quartier... La Marginal (panorama saisissant) et l'Ilha c'est très agréable. Évidemment le soir on le passera plutôt sans son hôtel (sans pour autant se priver d'aller manger sur l'Ilha !).

You might also like