Escale à l'aéroport Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous, Je pars pour l'Asie et au retour nous arriverons de Bangkok et ferons une escale à Paris.Je me demandais s'il était possible d'aller visiter un peu ou si nous serons trop juste dans nos temps.

Arrivé à CDG à 16h55 et départ le lendemain pour Montréal à 13h40. Nous viendrons de faire un vol de 12 heures alors je me demande si malgré l'épuisement, il vale la peine de nous rendre à Paris ou s'il serait mieux de dormir aux à l’entoure de l'aéroport.

Je sais que ce ne serait très court mais bon... Et si je reste près de CDG, y'a t'il des choses à visiter ?

Comme je dois me présenter le lendemain, 3heures à l'avance pour l'enregistrement (si je ne me trompe pas...) et que je sais que l'aéroport est situé assez loin de tout ce qu'il y a à visiter, aurais-je un peu de temps ?? Qu'en est-il des transports pour se rendre de CDG aux arrondissements ?? (temps, prix...etc)

Merci beaucoup Chantal
AR Arumitap Veteran ·
Bonjour,

Si vous arrivez a 16 h 55, tous les musees et monuments seront fermes. Mais vous pourrez facilement prendre le RER en gare de Roissy pour aller jusqu'a la gare de Chatelet / Les Halles. Le quartier est assez anime le soir et il y a pas mal de monuments autour. Beaucoup de restaurants aussi, rue de la Verrerie, rue vieille du Temple. Il y a plein de petites rues jusqu'a la Place des Vosges. A Chatelet, vous etes aussi tout pres de la Seine et c'est agreable de voir l'ile de la Cite avec tous ses monuments eclaires.

Le temps de trajet de Roissy a Chatelet les Halles est d'environ 30 minutes. Il y a des RER toutes les 15 minutes vers 18 h, heure a laquelle vous devriez prendre le R ER

Attention, vous allez arriver a une heure de pointe. Mais dans le sens Roissy Paris, ca ne devrait pas etre trop chaud. Ne prenez surtout pas le taxi, c'est embouteille jusqu'a 20 heures, voir plus...

Sans flippoter de trop, faites tres attention a votre argent. Le mieux est peut -etre de le laisser au coffre de l'hotel.

Dans la zone de l'aeroport, il y a des hotels pas trop chers comme B'B. C'est simple, propre ( petit ) et le prix comprend l'acces a la navette aeroport - hotel.. Il me semble que c'est 63 euros pour 2 personnes, petit dejeuner inclus. Non loin du B'B, il y a le Campanile qui est un peu plus cher. C'est hotels sont a 5-7 minutes a pied de la ville de Roissy en France ou il y a aussi quelques restaurants.

Si vous prenez le RER, verifiez bien a votre retour qu'il va bien a Roissy. La ligne B du RER va a Roissy et a Mitry Claye. A Chatelet les panneaux indicateurs indiquent bien ou va le train, mais j'ai pris cette ligne pendant des annees et parfois, le train change de destination. Donc, verifiez sur les panneaux in8dicateur a la Gare du Nord et ensuite a Aulnay sous Bois.

Ca parait bete, mais j'ai vu tellement de voyageurs qui voulaient aller a Roissy sur les quais de Mitry, que je prefere vous mettre en garde.

Bon voyage
CH Chant25 Regular ·
Merci beaucoup pour tous ces details. C'est apprécié. Je serai vigilente. Donc de CDG, en train, je calcule 30 minutes pour arriver à la gare de Chatelet / Les Halles. Pour le lendemain matin, ce sera la meme durée ? Vous parlez de traffic...En train ????🤪 Au fait, c est un train le RER?? merci
BA Baobao Regular ·
Bonjour,

Ce serait moi, mais cela n'engage que mes goûts 🙂, j'irais à Chatelet, me balader un petit peu et au dodo vite fait pour pouvoir me lever très tôt le lendemain matin et profiter de Paris à l'aube, avant que ne commence le charivari de la circulation. Tout dépend par contre de la saison et du jour de la semaine où tu seras en escale à Paris. Si c'est un Dimanche matin de printemps ou d'été cela peut faire un très beau souvenir d'escapade dans Paris.
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Vous parlez de traffic...En train ????🤪

Non, il a été dit d'éviter le taxi à cause du traffic. Aux heures de pointes, les RER sont pris d'assaut, mais plus pour aller à Paris le matin, et en revenir le soir. Donc, l'inverse de ton cas.

Au fait, c est un train le RER??

Oui, le RER est le Réseau Express Régional de l'agglomération parisienne. La ligne Aéroport CDG-Chatelet est le RER B, en bleu sur ce plan. Pas de problème pour aller de CDG à Chatelet, mais comme signalé plus haut, il y a deux destinations dans l'autre sens: CDG et Mitry. Bien suivre les panneaux indicateurs sur le quai.

🙂
Les concours photos VF
AR Arumitap Veteran ·
Bonsoir,

Si tu restes dormir a Paris. Saches que tu dois arriver 3 h avant le de part de ton avion. En principe. Ce que je te conseille, c'est de ne pas recuperer tes bagages a Roissy ( tu les laisses te suivre ) , mais de prendre quelques vetements , necessaire de toilette dans un petit sac, ce qui te donneras beaucoup plus de mobilite a Paris. Comme tes bagages seront deja enregistres et que tes sieges seront reserves pour le Paris......, il me semble que tu n'es pas tenue d'arriver 3 h avant le depart au comptoir d'embarquement. Si tu prend un hotel a Paris, prends - le plutot pas trop loin de la ligne du RER. Les quartiers de Port Royal, du Boulevard Saint Michel, de la Gare du Nord ( ca craint un peu , sans etre coupe gorge ) sont le long de cette ligne.

Ce que je te conseillerais neanmoins, c'est de dormir dans la peripherie de Roissy. On ne sait jamais. J'ai pris la ligne B du RER pendant des lustres et je l'ai vu parfois completement arretee pendant 1 a 2 heures., voire plus. Pour des raisons de suicides, de campement de Roms qui avait brule sous un pont de chemin de fer., des gens qui avaient penetres sur les voies... Bref, meme quand j'habitais a 20 minutes de Roissy par la route, mais que je prenais le RER, je comptais large.

De plus, le quartier des Halles est tres anime le soir et les monuments sont tres bien mis en valeur la nuit. Le matin, jusqu'a 10 -11h il ne se passe pas enormement de choses.

En peripherie de Roissy, les hotels ont soit leur propre navette, soit il y a une navette commune. Les conducteurs de ces navettes sont nuls en anglais, dlnc il faut se gratter la tete pour les comprendre et en plus, les messages enregistres ne passe qu'une fois... Il y a un train gratuit qui dessert les terminaux.

30 minutes, c'est le temps de trajet. Il y a 15 minutes d'attente entre chaque RER , voire moins en pic de traffic. Par contre, apres 20h 30, c'est plus espace. Quand je travaillais apres 20 heures, j'evitais de prendre le RER. Je rentrais en taxi. C'est ce que je te conseille de faire. Ce n'est pas Harlem ou Carracas, mais c'est plus sur.
JU Juliachou Regular ·
Je pense que vous pouvez aller faire un tour, tout en dormant à CDG.

Voilà 2 options (parmi tant d'autres) :

*Si vous avez bien dormi dans l'avion. Faites le check in à votre hotel à CDG vers 17h30 prenez une douche rapide. A 18h prenez le RER pour paris. Arretez vous à chatelet, balladez vous dans paris, dinez, prenez un verre dans un bar. Prenez un RER pour rentrer vers minuit. Faites une grasse matiné et présentez vous vers 11h à l'aéroport.

*si vous n'avez pas dormi dans l'avion et que vous êtes épuisés Faites le check in à votre hotel à CDG vers 17h30 et dormez le plus tôt possible. Le matin vous serez naturellement réveillé à l'aube. Bouclez vos valises, déposez les à la consigne de l'aéroport et prenez un des premier RER vers 6h. Prenez un petit déjeuner dans Paris et baladez vous avant que la foule de touriste arrive. A 10h reprenez le RER dans l'autre sens, attrapez votre valise à la consigne et faites le check in.
www.juliachou.fr : des ballades gourmandes autour du monde
CH Chant25 Regular ·
Merci à tous pour les conseils.. Je crois en effet que nous allons laisser nos bagages à l'aéroport afin de nous faire gagner du temps...

Similar discussions

You might also like