Escale aéroport Sabiha Gökçen Istanbul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonsoir,

je pars au Liban à la fin de la semaine et un changement d'horaire sur ma correspondance a pour conséquence une escale plus longue que prévue à Istanbul.

J'arrive à l'aéroport Sabiha Gökcen samedi à 18h30 et repars à 00h50.

Ma question : que faire pendant ce temps ?

Pensez-vous qu'il est possible de sortir de l'aéroport pour se balader compte-tenu de la plage horaire ? Y a-t-il des choses à faire dans les environs ? Puis-je regagner un endroit sympa en transport à ces heures ? si oui en combien de temps ?

Merci pour vos réponses !
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

oui, il est possible de sortir de l'aéroport. Le plus "simple" est d'aller vers Kadikoy, coté asiatique en bus ou taxi 20/30' de transport si pas trop de circulation.

Dominique
OR Orkun Regular ·
Bonjour,

A la sortie de l'aeroport de Sabiha, vous avez des bus HAVATAS (HAVAS) qui vous amene au bord de la rive asiatique dans le quartier tres sympa de Kadikoy. Tres animé vous pourrez y voir le Bosphore donc et y manger poisson et autre delicieux produits de la mer dans les nombreux restos. Pour y aller, rendez vous directement devant les bus et demander celui pour Kadikoy (car il y a d'autres destinations, surtout ne pas se tromper) et renseignez vous pour les horaires des bus retours (prevoir 30-40mn) Je pense que vous arriverez a flaner 3h

bonne balade 😉
voyager c'est embrasser le monde et serrer dans ses bras les peuples que l'on rencontre
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Amélie Autre proposition : aller à Pendik C'est plus près que Kadikoy, plus direct par une voie rapide, moins de bouchons potentiels ! Tu y trouveras des restos, des parcs, un peu plus loin une marina avec un grand centre commercial Il y a un bus qui part de l'aéroport, par la voie rapide puis le long du bord de mer Sinon, bien sûr des taxis. Comme c'est pas loin, c'est pas cher ! 😉
On the road !
KY Kyvala ·
Bonjour !

merci pour toutes vos réponses précises et rapides !

J'avais finalement repéré Kadikoy depuis mon message mais ne savais pas si c'était envisageable, maintenant c'est confirmé ;)

Sinon je vais étudier aussi la question pour Pendik.

Au vu de vos descriptions, cette escale s'annonce finalement beaucoup plus fun que prévu ! :D

Merci encore !

Amélie

Similar discussions

You might also like