Prix d'un taxi pour l'aéroport S. Gokcen d'Istanbul depuis le terminal croisières
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Ma croisière (Bougainville : trésors antiques de la Méditerranée) s'achève le 1er novembre à Istanbul. Qui aurait pris récemment un taxi pour rejoindre l'aéroport Istanbul S. Gokcen à partir du terminal croisière et pourrait me donner le prix (réel) de la course. Merci à vous Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
BR Brdn75 Regular ·
Bjr, Pour le centre ville cet été, c’etait gros 25-30€ pour le taxi depuis le nouvel aéroport 😉
SO Solcat Regular ·
Bonjour, Merci pour la réactivité !😉 Il s'agit d'un prix en euro : ils les acceptent dans les taxis en liquide ou bien ont-ils un terminal carte bleue (on peut rêver.....). D'après ce que je lis, c'est donc le double que ce qui est "officiel" car 100 livres c'est 16 € (en 2011, le taux de change était de 2,72 livres pour 1 € contre 6,42 livres pour 1€ aujourd'hui.....) Catherine
18 croisières (11 Costa - 5 MSC - 4 Ponant) et 1 Ponant à venir : Champlain 8/20.
SO Solcat Regular ·
Oups, une autre question : combien faut--il compter de temps entre le terminal croisière et le nouvel aéroport ? Le débarquement est prévu à 9 - donc à 9h05 sur le quai - pour un vol à 13h15. Je suppose qu'à Istanbul comme ailleurs la circulation est très aléatoire.... Merci Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Quel terminal croisière ? Le terminal habituel de Karakoy est en travaux pour un an. Il est supposé ouvrir en avril 2020.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Les taxis se paient en livres turques. Et ont un compteur. Les tarifs ont augmenté en septembre de 25%.

Michel
SO Solcat Regular ·
Bonjour, Merci infiniment de votre réponse ! Pour moi c'était Karakoy (au pied de la tour Galata, c'était génial en 2011 !). J'ai donc appelé Ponant et appris que le débarquement aurait lieu à Zeyport bien au sud-ouest de Topkapi, ce qui est plutôt intéressant car selon google maps il faut 47min pour l'aéroport au lieu de 1h04 à partir de Karakoy. Reste à espérer qu'il n'y aura pas que le Bougainville au port.... Merci encore. Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Donc votre trajet c'est Zeytinburnu - Sabiha Gokçen ? Ce ne sera pas si simple.

Michel

Bonjour, Merci infiniment de votre réponse ! Pour moi c'était Karakoy (au pied de la tour Galata, c'était génial en 2011 !). J'ai donc appelé Ponant et appris que le débarquement aurait lieu à Zeyport bien au sud-ouest de Topkapi, ce qui est plutôt intéressant car selon google maps il faut 47min pour l'aéroport au lieu de 1h04 à partir de Karakoy. Reste à espérer qu'il n'y aura pas que le Bougainville au port.... Merci encore. Catherine
NO Nomade743 Veteran ·

Zeyport est beaucoup plus loin de Sabiha que Karakoy . Comptez 1h voir 1h30 si ça bouchonne question cout, comptez entre 250 et 350TL (la livre est à 6,30€) sinon beaucoup plus économique , à Taksim (15mn en taxi, environ 50 TL) il y a un car qui vous mène en 45'/1h00 à Sabiha pour 18TL (départ tous les 1/4 d'heure)
SO Solcat Regular ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Bonne soirée. Catherine
SO Solcat Regular ·
Effectivement, ce ne sera pas si simple, mais j'ai quand même de la marge et je vous remercie de m'avoir signalé ces travaux à Karakoy ! Bonne soirée Catherine

Similar discussions

You might also like