Escale à Aqaba pour Pétra

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je ferai escale à Aqabah , y-a-t-il des fournisseurs de tours pour visiter Petra a`la descente du bateau. Escale de 07:00 à 19:00. Envisager de prendre un taxi me plait plus ou moins.
lindacampe
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour, je suis allé à deux reprises à Petra en escale. Je vous conseillerai soit de prendre une excursion du bateau, soit de trouver un tour opérateur sur internet (je n'en connais pas) et de réserver à l'avance. Mais pas de prendre le risque de chercher sur place

le timing est serré: il faut compter deux heures de route aller.

Par ailleurs vu l'intérêt de ce site extraordinaire ce serait dommage de le manquer si vous ne trouviez pas de solutions sur place
GR Grandduduche Regular ·
Hello LINDA, Nous sommes passés a Aqaba il y un peu moins de deux ans;et le taxi ne nous a pas déçu! -le prix à négocier avant de monter évidemment (nous 105 euros pour 4!!!:départ à 9h et retour 17h30) -possibilité si vous ne restez pas à Petra(entrée 50euros par personne)plus de 4h. de faire le crochet par le Wadi Rum qui est sur le chemin du retour et de prendre de belles photos. Nous n'avions pas vu de tour opérateur faire la "retape"!!!Peut etre parce que nous voulions un taxi Bon voyage
Grandduduche
SE Sergemarie Regular ·
Bjr et merci pour infos. Le taxi vous l'avez payé en euros? Dollar Us? Ou faut-il changer l'argent sur place? Serge
GR Grandduduche Regular ·
Hello, Il avait accepté avec grand plaisir les euros. Je vous preçise que nous avions payé 105 euros avec 15 euros de pourboire pour 2 et à condition d'être 4 dans le taxi : Pour Petra et crochet au Wadi-rum.Le tout en 9 heures. Au cas ou il n'accepterait pas vos euros!! (ou dollars US);vous devez vous arrêter, juste avant l'entrée de Petra, dans une des banques de la ville; pour acheter la monnaie locale:le site n'acceptant que le paiement en monnaie locale. bonne visite et croisière.
Grandduduche
SE Sergemarie Regular ·
Hello, Il avait accepté avec grand plaisir les euros. Je vous preçise que nous avions payé 105 euros avec 15 euros de pourboire pour 2 et à condition d'être 4 dans le taxi : Pour Petra et crochet au Wadi-rum.Le tout en 9 heures. Au cas ou il n'accepterait pas vos euros!! (ou dollars US);vous devez vous arrêter, juste avant l'entrée de Petra, dans une des banques de la ville; pour acheter la monnaie locale:le site n'acceptant que le paiement en monnaie locale. bonne visite et croisière.

merci pour votre précision concernant le paiement en devises étrangères. si je comprends bien, le taxi vous a pris 105 euros pour 2 personnes soit 210 euros pour 4 personnes auxquels s'ajoutent 2 x 15 euros de pourboire pour 4 personnes soit 30 euros. AU TOTAL LA COURSE A/R AQABA - PETRA VOUS EST REVENUE A 210+30 = 240 euros. Merci de me confirmer ce point car à la lecture des différents échanges j'ai un doute qui subsiste à ce sujet. Bien cordialement, Serge
GR Grandduduche Regular ·
OK Nous avons payé 90 euros pour 2(+ 15 euros de pourboire non obligatoire;mais nous étions très satisfait du service):A peine 2 heures pour aller à Petra puis attente pour nos 4 heures de visite du site puis 1h1/2 pour "survoler le Wadi-rum et enfin 3/4heure pour le retour au bateau.Attention de bien vérifier que vous pouvez circuler à l'intérieur du port à pied car certain taxi ne peuvent pas y entrer.Dans ce cas il faut reprendre la navette gratuite qui sort et entre dans le port et donc de revenir avant la dernière navette dans ce cas...
Grandduduche
SE Sergemarie Regular ·
Super sympa la reponse. Merci tout est clair. Avez vous eu le temps de vous balader dans aqaba, son souk, etc... Ça vaut peut être le coup de garder du temps au retour pour passer une 1h en ville
GR Grandduduche Regular ·
Bonjour nous avons privilégié la visite du site(déjà trop courte).Et nous voulions un "peu" voir le Wadi-rum. le temps des escales dans ce cas est beaucoup beaucoup trop court.
Grandduduche
NA Nataly03 Globetrotter ·
Il faut bien sur rajouter le prix de l'entrée du site qui est très cher.. 90 dollars jordanien pp
nathalie
LI Lindacampe ·
Si je comprends bien, vs avez effectuez la visite avec un taxi.
lindacampe
NA Nataly03 Globetrotter ·
Non pas moi.

moi honnêtement je vais prendre l'excursion msc.. je trouve que le pays et le trajet(2h) ne s'y prête pas.. Cela n'engage que moi..
nathalie
LI Lindacampe ·
c, est, bien , j'apprécierais énormément que cous donniez suite à votre expérience...couts, observation et opinion de ceux que le feraient par eux-meme, merci et bon voyage!
lindacampe
NA Nataly03 Globetrotter ·
bon.. je ferai cela en mars 2017.. je donnerai mon opinion sur l excursion msc si j ai la possibilité de rencontrer des gens qui le feront par eux même je dirai aussi..

normalement je fais tout par moi même..

sur acaba.. je suis pas sure de vouloir faire par moi même..

j ai déjà été en Égypte..des pannes de taxis ou accidents de mini bus je connais!! là si cela arrive on loupe le bateau.. si c'est pour économiser 40 euros.. je ne suis pas prête à cela!
nathalie
LI Lindacampe ·
Merci! je serai a Aquaba le 28 mars 2017! Mais je prendrai mes messages!
lindacampe
LI Lindacampe ·
Nous avons pris excursions du bateau 225$ us par personne, mais le tout se faisait très bien en taxi, à partir du bateau , le chemin est 7n autoroute et pas tellement le desert!
lindacampe
TO Tori7 Veteran ·
Merci de l'info

You might also like