Escale croisière à Aqaba pour visite de Pétra
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonsoir Au mois d'avril prochain, en croisière sur le Spectrum OTS, nous ferons escale à Aqaba (durée 12h) Quel serait le meilleur choix, pour la visite de Pétra : - soit l'excursion proposée par la compagnie (+200€/p) - soit un taxi Nous sommes seulement 2 personnes. Un grand merci pour vos réponses. Cordialement Jibé
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
CE Cerise65 ·
Bonjour Josiane,

Après de multiples lectures, je viens vers vous pour des informations sur l'escale à Agaba. Je pars en octobre et je me prépare au voyage. De ce fait, maintenant que vous en êtes revenue!!! Merci pour votre réponse. Valérie
DO Dolet59 ·
Bonjour Cerise, Si vous êtes en croisière MSC je vous conseille de partir vers Petra au départ d'Eilat pour avoir 2 jours de visite à Petra. Eila ne présente aucun intérêt à part la mer rouge et la plongée. Vous prenez un taxi jusqu'à la frontière jordanienne environ 10€ (paiement en shekels) Vous paierez l'exit tax d'israel environ 13 € Vous montrerez votre jordan Pass acheté sur Internet 80 JED soit 90 € Vous prenez un taxi pour Aqaba centre ville (environ 10 € en JED) Vous prenez le bus pour Petra (2 h) au prix de 10 JED soit 11 € Une fois arrivé a la station de bus, trajet à pied ou en taxi jusqu'a l'entrée du site. 2 jours ne sont pas de trop pour visiter Petra. Je suis résté 3 jours entiers. J'ai dormi dans un hostel (chambre privée environ 20 € la nuit), confort rudimentaire mais suffisant pour dormir. Prévenir le bateau que vous ne rentrer pas à Eilat le soir. Bonne visite
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour rien ne dit que la personne sera en escale à eilat.. et encore moins qu'elle aura deux jours sur eilat.. votre suggestion est bien compliqué alors que la personne va arriver directement à aqaba... le plus simple et le plus sur c'est une excursion avec le croisiériste vu qu'il y a pas mal de route et pas mal d'aléa...
nathalie
AL Alex075 Regular ·
Bonjour Tout à fait d'accord avec vous mais je crois que la solution "2 jours" est donnée car c'est la seule qui permette un bon rapport qualité/prix. Sur une journée la somme des coûts taxi sortie du port, taxi route pour Petra, billet d'entrée du site, prix d'un guide francophone (il y en a que 3 officiellement inscrits au guichet billets à Petra), restaurant + boissons (toute nourriture est interdite sur le site), … vous n'êtes pas loin de la somme demandée par les croisiéristes pour cette excursion. Sans parler évidemment des inévitables "aléas", bakchich et autres. Cordialement
CE Cerise65 ·
Bonsoir Benoit, Je vous remercie pour votre réponse. Cela me semble un peu compliqué et je ne vois d’autre solution que de me plier aux excursions proposées par le croisiériste. Je vais m’assurer la tranquillité et ponctionner dans les économies. Merci encore pour toutes les précisions. Cerise.

Similar discussions

You might also like