Escale de croisière à Civitavecchia: aller à Tarquinia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous!

Durant l'escale à Civitavecchia qui est déjà aller à Tarquinia ? Comment s'est passé votre journée ?

Merci bien pour vos infos .

Cordialement,

Sophie.
EV Evanivi ·
Bonjour! Nous l'avons fait en 2012 et n'avons pas eu de problème. Là où vous dépose la navette gratuite du port, prendre à pied le bord de mer à droite. Prendre la première à gauche, puis de nouveau la première à gauche. L'arrêt du bus est en face de l'église. Mieux vaut acheter son billet au kiosque à journaux, dans le bus c'est beaucoup plus cher. Nous avons eu le temps de bien visiter Tarquinia (tout à pied): ville, tombes, musée et avons repris le bus vers 16 h ou 16h30 (se renseigner sur les horaires avant). C'est un très beau site. Bonne croisière!
OC Ocean0654 Regular ·
bonsoir Sophie

la navette ne dépose plus les passagers au fort à la sortie du port, mais sur un parking plus loin de la gare qu'avant. l'arrêt de bus se trouve en face de l'église. la compagnie de bus s'appelle COTRAL. les bus sont bleus. il n'y a rien d'indiqué à l'arrêt de bus.

le kiosque à journaux ne vend pas les billets cotral. il faut aller dans une papeterie sur l'avenue en arrivant du parking bus. c'est à 50 m dans une rue sur la gauche.

pas simple d'expliquer par écrit. je relate ce que j'ai lu sur un autre forum. pour le retour, les bus sont à 13 h 30 et 15 h 30 environ. il y a 30 mn de trajet et 20 kms.

le bus cotral passe devant le parking ou dépose les passagers. au retour, faut demander au chauffeur de descendre à l'arrêt avant l'église. c'est la via XVI septembre.
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Viviane ,

Merci beaucoup pour votre réponse si rapide , et de votre avis sur cette journée d'escale à Tarquinia .

Bon week-end !

Sophie.
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour André,

Je vous remercie pour votre recherche sur ce trajet pour se rendre à Tarquinia .

En effet, fin mai lors d'une escale à Civitavecchia nous avons été bien surpris des services navettes pour rejoindre la sortie du port (plus au fort pour cause de travaux )...

En ce qui concerne les horaires de bus , surtout pour le retour de Tarquinia, nous verrons sur place .J'ai regardé sur le site Cotral , il y a l'air d'avoir assez de trajets ...

Cordialement,

Sophie.
OC Ocean0654 Regular ·
effectivement les bus ne s'arrêteront plus au fort. il y a des pelouses à cet endroit. c'est tout réaménagé.

à tarquina, il y a le syndicat d'initiative à côté de l'arrêt de bus. ils ont les horaires.
VI Vicacl Regular ·
Bonsoir,

en septembre nous l'avons fait avec un taxi (6 personnes) Nous avions visité les tombes étrusques en plein air (entrée valable pour les tombes à l'extérieur de la ville et combinée avec musée en ville. Superbe visite de 3 à 4 heures; Taxi officiel, se méfier des autres taxis illégaux
SO Sophieh Veteran ·
bonjour Jean,

Merci bien pour vos infos .

Bon dimanche,

Sophie.
NA Natalia92 Regular ·
Bonjour,

Je pense faire Tarquinia lors de l'escale cette année, au lieu d'aller à Rome. Eventuellement, peut-on y aller par train et non par bus ?

Mon idée était de prendre l'excursion au château Odescalchi le matin (si elle se fait le matin, mais je l'ignore - quelqu'un l'a-t-il faite ?), puis je suppose qu'ils nous ramènent au bateau, et dans l'après-midi faire un tour à Tarquinia (le départ est à 19h). Est-ce faisable ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
La gare de trains à Tarquinia est assez loin du centre ancien... et ça monte... Vérifier s'il y a un bus depuis la gare au centre ville...
Mathilde
OC Ocean0654 Regular ·
je ne sais pas pour le train.

mais en bus ce n'est pas compliqué. on arrive au pied de la ville et il y a le syndicat d'initiative juste sur la place des bus.

pour le château odescalchi, l'excursion est souvent annulée faute de participants.

faut compter 1 h A/R en bus. prévoir le temps de visite, si le bateau part à 19 h le tous à bord sera à 18 h 30 et faut prévoir le temps de rejoindre le bateau. donc faut être rentrés à 18 h à Civitavecchia.

donc tout dépend de l'heure à laquelle vous partez de Civitavecchia après l'excursion.

ca me semble un peu juste ou alors va falloir courir un peu. 😛

si le bateau arrive la matin à 9 h comme c'est souvent le cas, le retour d'excursion ne sera pas avant 14 h à mon avis. donc faut oublier tarquina.
NA Natalia92 Regular ·
Merci pour votre réponse. Cela donne matière à réflexion.

Similar discussions

You might also like