Escale de croisière: comment se rendre de Livourne à Pise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
bonjour tout le monde !! je vais bientôt faire une escale à Livourne, et je souhaite me rendre à pise les recherches que j'effectue sur le forum, trouvent une réponse vielles de presque 10 ans !!

quelqu'un a t'il des informations plus "fraiches " ?

merci beaucoup !!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Depuis 10 ans, il y a toujours le train... 😛
Mathilde
VS Vsylvie Globetrotter ·
oui mathilde, mais je peux espérer plus de détails ...
EV Evajules Globetrotter ·
Faut pas exagérer non plus ! tu tapes train Livourne à Pise dans Google et tu as tout. Tu as du mal chercher ou pas trop envie de le faire ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ben non, c'était pour savoir pour aller a la gare, déjà , et ensuite pour aller de la gare à la tour, si des fois des bus on été rajoutés, voir même un prestataire, qui aurait la bonne idée pour pas très cher de nous emmener etc etc le train c'est bon j'ai compris, faut pas exagérer mais depuis 10 ans les choses ont peut être changées ou évolués !
Alors, ce que j'ai vu sur place... 😉

Piazza Grande, au centre de Livourne. Des shuttles de croisière (certainement compagnies américaines au vu des clients présents sur la place). A côté, dans un passage sous un immeuble, j'ai suivi pour voir où ils allaient 😉, un bureau. Là, ils ont acheté en tout cas un ticket de bus et certainement aussi un ticket de train, ils sont ressortis et revenus sur la Piazza Grande prendre un bus jusqu'à la gare. Sinon, acheter dans la gare aux machines (elles parlent français), un ticket de train régional à 2.60 euros aller simple, acheter le retour en même temps. Ne composter que l'aller, composter le retour seulement au retour. Le trajet en train dure environ 20 min. Pas d'arrêt intermédiaire.

A Pise, gare centrale, se rendre place V.-Emmanuel, descendre tout droit en direction de l'Arno. Avant l'Arno, à droite, jeter un oeil à l'église Santa Maria della Spina restaurée récemment, toute petite église le long de la rivière, tu la verras en arrivant au pont. Franchir le pont, tout droit, on arrive au duomo/baptistère/tour. C'est fléché "torre" depuis la gare. Trajet à pied, 30 min. en allant calmement. Essayer de revenir par une autre rue, en passant par la Piazza dei Cavalieri, jusqu'à l'Arno, cela permet de voir la vieille ville également.

Au port de Livourne ce jour-là, il y avait un petit bateau de croisière. Ces croisiéristes-là auraient pu aller à pied Piazza Grande (disons 1 à 1.5 km). Je pense que les gros bateaux s'arrêtent plus loin, mais je ne sais pas où, vu que je ne les fréquente pas... 😉
Mathilde
Faut pas exagérer non plus ! tu tapes train Livourne à Pise dans Google et tu as tout. Tu as du mal chercher ou pas trop envie de le faire ?

Respire... du calme... zen, c'est dimanche... 😉
Mathilde
Fait chaud en Auvergne, 35 en ce moment !
Cathédrale, Baptistère et Tour se trouvent dans le même espace, c'est en fait tout groupé. Par contre s'il y a du monde, n'espère pas trop monter à la tour, il y a un quota de visiteurs à la fois et des horaires précis à respecter, donc une attente....longue. Si tu vas de l'Arno à la Tour par la petite rue dont parle Mathide, emporte de l'eau, la rue est un peu "encaissée " et il peu faire chaud ! Par contre la Cathédrale c'est plus rapide.
On peut réserver la montée à la tour sur internet...
Mathilde
Pas trop délicat de trouver une heure qui convienne lors d'une escale ?
A Sylvie de voir ce qu'elle veut faire...
Mathilde
merci mathilde !

je ne pense pas que l'on puisse aller à la place à pieds, car d'après ce que j'ai compris, il est interdit de circuler dans le port à pieds, il semble que nous soyons obligés de prendre une navette pour en sortir

je relève tes notes ! alors comme ça on suit les croisiéristes dans les souterrains ??? 😮😮😮😉😉😉 donc en fait tu fais des croisières ? mais sur de petits bateaux ... bon nous il ne devrait pas être trop gros, quoique il doit fait la taille du fortuna ... mais 1250 passagers ... ça va être d'un calme !!!!

et pour la tour de pise, non je ne tiens pas à y monter, donc pas de problème ... moi j'y suis allée il y a 31 ans !! à lépoque avec mes parents ... mais l'homme ne connait pas, et ça nous "obligera" à descendre du bateau ... qui est pour le coup "la" destination de ce voyage ..
Au port en centre ville, j'étais à pied à 50 mètres du bateau amarré, mais je pense que lorsque les plus gros s'arrêtent plus loin je ne sais où, là c'est peut-être interdit de marcher dans le port...

J'ai suivi la troupe présente parce que je me demandais ce qu'il y avait tant à voir dans ce passage lugubre sous un immeuble moderne 😉. Là, j'ai vu un bureau d'information qui leur vendait des billets... j'ai tout compris ! 😛
Mathilde
Sinon, il y a ceci : http://www.tuscanybus.com/en/pisa/
Mathilde
VA Vanchoc Veteran ·
Je suis allée à Pise le mois dernier. Dans le terminal, il y a des comptoirs de taxis qui proposent des forfaits. C'est plus cher que le train mais tellement simple!

Nous étions 6 .... Pour tous 60 € aller et autant au retour avec sur place au choix 2 ou 3 heures d'attente de notre chauffeur. Voiture confortable et climatisée. Il y a bcp de concurrence entre les sociétés de taxi et c'est négociable!

Le site et la petite ville de Pise .... j'ai bien aimé!
MERCI BCP MATHILDE autant revoir plusieurs solutions! je me rappelle la galère l'année ou on a voulu aller à athéne en train, et que c'était la grève !! heureusement qu'il y avait deux français qui ont réussi a avoir des renseignements sur les bus !! je note tout ça !!
Si l'escale est toute la journée, on ne risque pas grand chose, au pire on trouvera toujours un taxi à Pise pour rentrer, ce n'est pas si loin... 😉
Mathilde
oui c'est pas faux ! j'ai d'ailleurs été surprise de la longueur des escales !! (22 heures le départ de monté carlos tout de même ! ) bon il me reste une semaine pour tout préparer, enfin pour finir ce que je fais, bosser, et enfin songer à préparer mes escales sérieusement ... je referai appel à toi au besoin !!😉
merci brigitte, mais nous ne serons que deux, et surtout aucun risque que notre "groupe" s'agrandisse ... nous ne serons peut être que deux français sur cette croisière ... ou du moins tellement peu qu'il y a peu de chance que nous en rencontrions d'autres ..
Néanmoins 😉, si taxi il devait y avoir, négocie avec lui un arrêt au retour à San Piero a Grado, où il y a une fabuleuse basilique romane à voir (30 minutes suffisent sur place), après il peut rentrer à Livorno tout droit sans l'autoroute (via route SS1)...
Mathilde
VA Vanchoc Veteran ·
Sylvie.. A deux j'aurais opté également pour le taxi !
CL Clau05 Globetrotter ·
https://www.whatsinport.com/Livorno.htm

Bonjour Sylvie

Il y a des informations qui peuvent t'intéresser . Bon c'est en anglais ..mais autant t'y mettre tout de suite😉

J'aurai aussi cette escale sur mon itinéraire , mais comme je connais Pise , Florence et Sienne on visitera Livourne.

Amicalement Claudine
Sinon, Lucca peut-être... ?
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Sinon, Lucca peut-être... ?

Bonsoir Mathilde

Effectivement , je crois que Lucca est aussi une ville superbe .......mais cette croisière sera sur le Riviera d'Oceania et nous voulons tester cette compagnie et surtout sa restauration ! Donc je crois qu'on ne va pas trop s' éloigner du bateau , surtout le deuxième jour .

Claudine
cool merci claudine ! j'ai vaguement compris, !😉😉 tu as eu ça ou ? ce n'est pas un document d'océania ? 5 euros la première navette, je pensais qu'elle serait gratuite, car je crois avoir lu qu'il est interdit de circuler dans le port à pieds, dans ces cas la les navettes sont en général gratuite ...

bon toi aussi tu ne veux pas rester trop longtemps à terre 😄😄😄 moi à 16 heure c'est thé à l'anglaise !!!! je comparerais avec les anciens et disparus "thé élégants" de costa, et les thés du yc ... j'espère que les scones seront bons ...
CL Clau05 Globetrotter ·
Non c'est un site internet ou tu trouves tous (?) les ports pays par pays : whatsinport. Tu as plein d'informations . Par exemple j'avais eu la confirmation que nos escales étaient inversée en Islande avec leurs calendriers .

Effectivement Oceania a des navettes gratuites théoriquement . Si c'est vrai ça sera super en particulier pour Marseille .

Pour le thé de l'après midi je ne sais pas si je vais y aller parce que, avec les trois autres repas ce sera déjà beaucoup .

Claudine
Les navettes sont peut-être gratuites, mais semblent peu fréquentes..., voir

http://boards.cruisecritic.com.au/showthread.php?t=2522160
Mathilde
a MARSEILLE IL Y A DES NAVETTES DE LA VILLE c'est simple, il suffit e faire comme si on sortait du port à pieds, elles sont environ à1 km max (moins surement) du bateau je les vois à chaque fois que j'embarque à marseille ! sinon à la sortie du port, il y a les bus
Je sais, je les vois aussi à La Joliette, mais Jany parle en général des navettes affrétées par le bateau...
Mathilde
A Naples, le 14 septembre, grève bus/métro ligne 1, de 11 h à 15 h...
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·

Bonsoir Mathilde

J'avais l'impression que la France était championne pour faire grève ...mais il me semble que l'Italie n'est pas mal non plus . C'est souvent que tu nous signales des grèves dans les transports !!!

Cordialement Claudine
Bon, celle-ci est très locale... 😉
Mathilde
Sylvie va échapper à la visite du Dalai Lama à Pise, le 20 septembre, 9 h 30, Piazza dei Cavalieri, mais 4 bateaux à Livourne ce jour-là... 😛
Mathilde

la vache ils sont précis dans leur grève !!! bon ben du coup on va rester sur le bateau ... 😊😊😊😊
Tu peux sortir à pied dans le centre ville... voire aller prendre un thé au Gambrinus... 😎

http://grancaffegambrinus.com/
Mathilde
merci mathilde, bon aller c'est le départ de chez mes parents direction barcelone
Livourne, gros orages, inondations, des morts, la gare inondée, apparemment les trains sont repartis cet après-midi pour Pise... ça devrait aller le 15... 😛
Mathilde
la vache !!! merci mathilde ... triste nouvelle toutefois ... je vais regarder sur les nouvelles qu'on reçoit en français le soir dans la cabine

Similar discussions

You might also like