Escale de croisière en Turquie: visa requis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
Dans le cadre d'une croisière en Méditéranée, nous ferons escale à Izmir et à Istanbul. Quelqu'un peut me dire si un visa est requis en Turquie? Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les canadiens ont besoin d'un visa pour la turquie qui peut etre obtenue a l'entrée
MA Mara95 ·
Non, les Canadiens qui font un arrêt de moins de 72 heures avec un bateau de croisière n'ont pas besoin de visa. J'ai moi-même vérifié auprès de l'ambassade de Turquie à Ottawa et je vous mets un copier/coller de la réponse que j'ai reçue.

Bonne croisière!

Dear Sir/Madam,

Canadian ordinary passport holders can obtain the tourist visa for multiple entry at the point of entry in Turkey. Visa fee at the point of entry is 60 USD.

For cruise passengers: Those cruise passengers coming to a Turkish port of call by a cruise ship and thereafter leave Turkey by the same cruise ship for another country, are exempt from visa for a maximum period of 72 hours (with the permission given by the local security authorities).

For further information, please visit our official web site at http://ottava.be.fscnet.net/ShowInfoNotes.aspx?ID=751 , http://www.mfa.gov.tr/visa-fees-at-border-gates-for-2010.en.mfa and http://www.mfa.gov.tr/visa-information-for-foreigners.en.mfa to get the detailed information on the visa requirements to Turkey.

Kind Regards,

Turkish Embassy in Ottawa
RC RCampeau ·
Merci Mara pour l'information. J'avais envoyé un courriel à l'ambassade et je n'avais pas reçu de réponse. Réjean
SA Samirite ·
Bonjour,

J'aurais à faire les mêmes escales en Turquie et je voulais savoir, si finalement vous aviez eu besoin d'un visa? Merci,
RC RCampeau ·
Bonjour Samirite Aucun visa n'est requis. Simplement le passeport. J'en profite pour vous dire que les escales d'Izmir et d'Istanbul sont superbes. Nous avions pris des excursions pour Izmir et aussi pour la première journée à Istanbul. En ce qui concerne la 2e journée, nous avons quitté le navire et nous nous sommes promené seuls, sans aucun tracas dans la ville. Le seul petit hic est la langue. Nous recherchions un café internet et il a été difficle d'obtenir des informations en anglais. Heureusement nous avons croisé une guide touristique qui parlait anglais et a été en mesure de nous informer. Bon voyage et si vous avez besoin d'autres informations, nous sommes à votre disposition.

Réjean
SA Samirite ·
Merci pour la rapidité de votre réponse! J'avais justement prévu de prendre une excursion pour Izmir. J'hésite encore entre Ephèse et la ville d'Izmir, bien que je suppose il n'y a aucune comparaison...concernant Istanbul, que j'avais visiter il y a déjà quelques années, ce sera le grand bazar et les rues marchandes des environs... Bien à vous, Samira
SH Shitzu Regular ·
Bonjour,

est-ce que vous avez pu sortir du bateau finalement, sans visa, et quand avez-vous fait votre croisière? je suis tellement mëlée dans tous ces commentaires.

merci!
RC RCampeau ·
Bonjour Nous avons fait la croisière en mai 2011. En ce qui concerne la nécessité d'un visa pour la Turquie, seul le passeport est requis. Aucune autre formalité.

Bon séjour en Turquie

Réjean
SA Samirite ·
Bonjour,

Non, finalement pas de visa pour les ressortissants canadiens en escale en Turquie, En quittant le bateau, on vous remettra une carte d'embarquement qui vous permettra de revenir au bateau le jour même. Pour vous dire, on n'a même pas eu à prendre nos passeports avec nous...On a fait notre croisière en Avril 2012.

Bonne croisière!

Similar discussions

You might also like