Escale croisière Hellesylt - Geiranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous

L’année prochaine on a prévu une croisière en Norvège.

Pour l’escale HELLESYLT-GEIRANGER on hésite entre :

TERRE DES TROLLS - TROLLSTIGEN PANORAMIQUE | HEL03. 8h Cette excursion palpitante vous mènera de Hellesylt jusqu'au paysage stupéfiant de la Terre des Trolls. Premier arrêt : la majestueuse cascade Hellesylt qui se précipite dans le fjord. Vous continuerez le long de Synnylvsfjorden qui rejoint le magnifique Geirangerfjord. Après une traversée en ferry, vous serez emmené à Norddalsfjord puis vous pourrez remarquer le changement de paysage en pénétrant la vallée de Valldal. Vous aurez l'occasion de faire un arrêt photo aux spectaculaires gorges de Gudbrand avant de vous diriger vers les montagnes, avec un autre arrêt au point de vue surplombant la sublime vallée Ister. Depuis là, la route de Trollstigen s'étend en une série de virages en épingle à cheveux. Vous traverserez ensuite Norddalsfjord en ferry pour vous diriger vers Geiranger en vous arrêtant au premier des 11 virages en épingle à cheveux sur la route d'Eagle pour admirer la vue. Découvrez les fermes traditionnelles attachées obstinément au rocher qui surplombe le fjord. Votre arrivée à Geiranger sera annoncée par une succession de cascades spectaculaires. Le déjeuner sera servi en chemin.

VUES ÉPOUSTOUFLANTES DE HELLESYLT À GEIRANGER PANORAMIQUE | HEL01. 7h Quittez votre bateau pendant une journée pour explorer les spectaculaires décors naturels de Norvège ! Depuis le port de Hellesylt, un car vous emmène au Lac Hornindal, le plus profond d’Europe (514m), qui se distingue aussi par la splendeur du décor environnant. Arrêt suivant : le charmant petit village de Stryn, situé sur le rivage du Nordfjord. Puis le car gravit les montagnes du même nom jusqu’à une altitude de 1500 m, en traversant un paysage fantastique peuplé de lacs et de cascades, pour atteindre le Mont Dalsnibba. Là, vous jouirez d’une vue à couper le souffle sur le fjord Geiranger, d’une longueur de 15 km, et classé au patrimoine de l’UNESCO. Après ce moment exceptionnel, vous descendrez vers Geiranger en passant par Flydal, un autre superbe point de vue. Au cours de l’excursion, un déjeuner vous sera servi dans un restaurant typiquement norvégien. Remarque : si le jour d’escale de travaux d’urgence rendront impraticable la route, l’excursion suivra un itinéraire sur la Route de l’Aigle pour arriver jusqu’au sommet.

VISITE PANORAMIQUE DE GEIRANGER PANORAMIQUE | GER05. 2h Votre visite débutera le long du fjord, puis, vous escaladerez la montagne de manière spectaculaire, par une série de virages en épingle. Vous ferez une halte au virage le plus élevé, le « Virage de l'Aigle », d'où vous pourrez jouir d'un panorama fantastique sur le paysage en contrebas : vous pourrez discerner au loin des fermes traditionnelles, obstinément situées sur des corniches étroites, très haut au-dessus du fjord. Pendant des générations, les familles sont parvenues à vivre dans ces pâturages de haute montagne et aujourd'hui, on s'investit pour restaurer et préserver cette manière de vivre historique. Lors du retour, vous reprendrez cette même route, qui fut construite en 1952, et passerez devant plusieurs fermes, dont certaines ont plus de 200 ans d'existence. Vous traverserez le village de Geiranger, admirerez sa célèbre église en bois au plan octogonal, érigée en 1842, avant de poursuivre votre route vers le point panoramique de Flydal. Vous reconnaîtrez sans doute le panorama que vous aurez devant les yeux : il est souvent utilisé dans les publicités qui exposent les magnifiques fjords norvégiens. Vous disposerez de temps pour admirer cette vue époustouflante et pour photographier votre navire sur l'eau, avant de redescendre de la montagne.

A votre avis quel est le meilleurs choix : descendre à HELLESYLT pour faire une excursion longue ou rester sur le bateau pour rentrer dans le fjord et faire excursion courte dans le GEIRANGER.

Merci d’avance pour vos conseils
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Christophe, Si tu veux te payer une excursion du bateau, Heleslyt - Geiranger est le plus spectaculaire, mais il est moins cher de prendre deux excursions à Geiranger , l'une le matin, l'autre l'après midi, par exemple avec https://www.norwayexcursions.com/fr/excursions/geiranger-tours
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour

Merci pour la réponse.

A ce stade, je ne regarde pas le coût ( le voyage est dans 1 an). Dans un premier temps je regarde ce qui serait l’ideal sur un plan purement « voyage ». Ensuite j’étudie la situation et décide par rapport au budget ce que je fais avec le croisiériste, par une autre entreprise ou par moi même.

Je vais donc préciser ma demande :

Je ne connais pas la région et je n’ai pas trouvé de renseignements précis sur le net ( j’ai peu être mal cherché) aussi, sans se soucier du coût, à votre avis :

1/ est il préférable de rester sur le bateau pour voir la traversée du fjord ou le retour suffira ?

2/ si on descend à Hellesylt, quelle est l’excursion qui nous permettra d’avoir les meilleurs souvenirs / images / paysages entre les deux proposées ?

A bientôt ...
MI Micax Veteran ·
Bonjour

J’étais en escale à Geiranger fin mai avec Costa mais MSC propose globalement la même chose : c’est-à-dire que ne débarque à Hellesylt que ceux qui partent en excursion toute la journée, les autres restent à bord pour admirer le paysage lors de la navigation dans le fjord jusqu’à Geiranger. C’est la 2ème option que nous avions choisie et nous ne l’avons pas regrettée. Après-midi débarquement en chaloupe et excursion ( Lac Djupvatn, Mont Dalsnibba, … elle doit correspondre à la GER01 chez MSC ). Retour au navire à 18h juste avant d’appareiller. Même si ce n’est pas les Caraïbes et qu’il fait bien jour entre 19h et 21h on n’a quand même pas la même lumière pour les photos qu’entre 10h et 12h. Et la soirée on est très occupé, donc « au retour » (pour reprendre votre expression) ce n’est pas le moment idéal pour admirer les paysages du fjord. Je vous mets, pour vous donner une idée, 5 photos : du lac Djupvatn, depuis le Mont Dalsnibba à 1500 m ( où l’on voit le Costa Favolosa et l’Independence Of The Seas minuscules au mouillage devant Geiranger , un zoom sur le Favolosa ), Le Favolosa seul depuis la route du retour au navire (l’Independence OTS avait déjà quitté Geiranger).

Cordialement
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Vous n'avez pas utilisé la passerelle "seawalk" pour débarquer ?
MI Micax Veteran ·
Vous n'avez pas utilisé la passerelle "seawalk" pour débarquer ?

Non l'Independence Of The Seas était amarré avant nous.
SU Sudiste13 Veteran ·
Merci pour cette réponse

Pour notre part, ça sera - Hellesylt de 7h à 8h - entrée dans le fjord vers 8h45 - Geiranger escale à quai à 10h - tous à bord à 16h pour départ à 17h

Du coup maintenant on hésite entre :

1/ Descendre à HELLESYLT et faire :

TERRE DES TROLLS - TROLLSTIGEN PANORAMIQUE | HEL03. 8h Cette excursion palpitante vous mènera de Hellesylt jusqu'au paysage stupéfiant de la Terre des Trolls. Premier arrêt : la majestueuse cascade Hellesylt qui se précipite dans le fjord. Vous continuerez le long de Synnylvsfjorden qui rejoint le magnifique Geirangerfjord. Après une traversée en ferry, vous serez emmené à Norddalsfjord puis vous pourrez remarquer le changement de paysage en pénétrant la vallée de Valldal. Vous aurez l'occasion de faire un arrêt photo aux spectaculaires gorges de Gudbrand avant de vous diriger vers les montagnes, avec un autre arrêt au point de vue surplombant la sublime vallée Ister. Depuis là, la route de Trollstigen s'étend en une série de virages en épingle à cheveux. Vous traverserez ensuite Norddalsfjord en ferry pour vous diriger vers Geiranger en vous arrêtant au premier des 11 virages en épingle à cheveux sur la route d'Eagle pour admirer la vue. Découvrez les fermes traditionnelles attachées obstinément au rocher qui surplombe le fjord. Votre arrivée à Geiranger sera annoncée par une succession de cascades spectaculaires. Le déjeuner sera servi en chemin.

ou

2/ Rester jusqu'à Geiranger et faire comme vous :

ROUTES DE MONTAGNE JUSQU’À DALSNIBBA PANORAMIQUE | GER01 Grâce à leur exceptionnelle beauté, le village de Geiranger et la vallée du même nom figurent parmi les destinations touristiques les plus prisées de Norvège ! Vous gagnerez la vallée Oplenske en car en passant par de superbes paysages de montagnes et de jolis décors champêtres. Vous arriverez au Mont Dalsnibba en grimpant à 1500 m d’altitude pour jouir d’un panorama à couper le souffle avec des lacs et des glaciers. Surtout, n’oubliez votre appareil photo ! Avant de retourner au port vous aurez du temps libre chez le « Djupvtan Mountain Lodge » pour acheter un souvenir ou une collation. Remarque : si le jour d’escale de travaux d’urgence rendront impraticable la route, l’excursion suivra un itinéraire sur la Route de l’Aigle pour arriver jusqu’au sommet
MI Micax Veteran ·
Bonjour Je comprends votre hésitation, nous avons eu la même, bien que les horaires Costa étaient plus sympa. A Hellesylt de 8h à 10h, navigation dans le fjord de 10h à 12h. On a pu déjeuner tranquille et les excursions de l'après-midi ont eu lieu de 14 à 18h. Je pense que le facteur clé pour décider est les prévisions météo. S'il ne fait pas beau s'il y a de la pluie ou du brouillard inutile de monter à 1500 m vous ne verrez rien. Cordialement
SU Sudiste13 Veteran ·
Bonjour

Sur le principe votre raisonnement est le meilleur mais malheureusement je ne suis pas capable de connaître la météo dans 1 an et réserver à l’avance me permet d’avoir une réduction sur les excursions msc qui sont à la base très chères.

En effet, en réservant avec la réduction CE, j’ai 5% sur le prix de base des excursions. Mais si j’attends d’être sur le bateau, je n’ai pas ces 5% et elles sont vendues avec 15% de taxes en plus. Les excursions me reviendraient donc environ 20% de plus. Je dois donc me décider minimum 2 mois avant le départ.
MI Micax Veteran ·
Bonsoir Effectivement chez Costa c’est différent. On a une assez bonne visibilité météo car on peut réserver les excursions sur internet jusqu’à 4 jours avant le départ. Ensuite on les règle sur le navire. Et que l’on réserve avant ou une fois à bord c’est exactement le même prix. Cordialement

You might also like