Escale de croisière à Herculanum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Combien de temps pour visiter Herculanum en visite libre , le coupe file est il positif ?? Merci a tous.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Minimum 2 h.

Compter 10 à 15 min. à pied depuis la gare du Circumvesuviana, et ça monte au retour...

En général, moins de monde qu'à Pompéi, donc à vous de voir si vous voulez acheter un billet à l'avance... mais pourquoi pas... En revanche, s'il pleut, ce ne sera pas très agréable...
Mathilde
ME Meryv75 Regular ·
Herculanum, c'est 2 heures de visite mais peu de lieux où se "poser". Attention, les audioguides se rendent là où on les a pris. Cela peut représenter un long chemin si on est à une autre sortie. Et les "coupe-files" sont dispo. Bonne visite
BR Bricatericba Regular ·
Bonjour Vanessa. Merci pour les renseignements. Bonne journée.
Merci Mathilde pour votre réponse. Et votre rappel météo !!!
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour,

Nous avons visité Herculanum il y a 8 ans et je n'ai jamais regretté d'avoir pris l'excursion avec notre croisiériste. Super guide francophone qui avait travaillé sur le site et qui nous a fait découvrir mille détails. Nous avons fait 5 croisières, j'organise les escales chaque fois, mais nous avions fait une exception pour Herculanum. Cordialement,
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
Merci Laurence pour votre petit mail.Combien de temps faut il sur le site ?? Nous organisons également nos escales. Bonne journée.
C'est à quelle date cette escale à Naples ?
Mathilde
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Herculanum se visite très bien seul. L'aller-retour + la visite nous avait demandé 4 heures. Pour plus de détails pratiques, vous pouvez jeter un coup d’œil à mon petit compte-rendu.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SÉ Séraphine66 Regular ·
Brigitte,

L'excursion durait environ 4h avec l'AR en bus. Je pense que nous avons passé pas loin de 3h sur le site. Bonne préparation et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
Bonjour Alix. Merci pour votre blog super précis, nous allons suivre vos instructions ( pas de taxi ). Les tarifs sont de quelle année ?? Bonne journée.
Merci a vous. Brigitte.
Escale le 7 avril.
Sur le calendrier du port de Naples, il n'y a aucun bateau prévu le 7 avril... Bizarre.

Sinon, le gros problème, c'est qu'on nous a annoncé en janvier le retour du tram (à l'arrêt depuis longtemps) pour début avril. Mais nous sommes le 27 mars et personne n'en parle plus, donc je suppute un énième retard..., assez habituel en Italie...

Sans tram, il faudra aller à pied à la Porta Nolana ou essayer de monter dans un bus (peu fréquents et assez bondés)...
Mathilde
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Alix. Merci pour votre blog super précis, nous allons suivre vos instructions ( pas de taxi ). Les tarifs sont de quelle année ?? Bonne journée.

La croisière avait eu lieu en avril 2015
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
ES Espoir76 Regular ·
Bonjour,

Je vous invite à lire à mon CR de cet été où nous avons visité Herculanum en plein juillet. Et nous avons eu chaud aux fesses pour le retour...

https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-croisiere-en-mediterranee-msc-meraviglia-en-famille-15-22-juillet-d8193376-2/
Louis Cruises - Iles Grecques - Avril 2012 MSC Meraviglia - Méditerranée - Départ le 15 juillet 2017 MSC Magnifica - Europe du Nord - Départ le 10 juillet 2018
Erreur de date départ Marseille le 7 Avril donc Naples le 9 avril. Grand merci pour le tram !!!!! Bonne soirée. Brigitte.
Voici l'ambiance... donc pour le tram, vous pouvez mettre une croix dessus pour l'instant, et certainement encore pour un temps assez long... 😛

https://www.ilmattino.it/napoli/citta/napoli_pasqua_passione_cantiere_via_marina-3636817.html
Mathilde
Ok merci, nous sommes un groupe ce seras taxi ( mini bus) Bonne journée. Brigitte.

Similar discussions

You might also like