Escale à Capri
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir je souhaiterai faire l'excursion à Capri sans MSC en sachant que le bateau accoste à 7h 00 et repart à 17h, j'ai regarder sur le site des ferry , mais c'est vague , lequel prendre ? lequel est le plus rapide ? de quel port? car il y en a qui disent que certains ferry vous deposent plus loin[:|], si quelqu'un d'entre vous l'a fait et a ete à lheure pour le dpart du bateau , je suis preneuse de toute infos!! merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Regardez peut-être les ferries pour voitures à Porta Calata Massa pour l'aller, plus longs, mais ils partent avant 9 h. Pour le retour, les aliscaphes rapides qui arrivent à Molo Beverello...
Mathilde
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Helene, Ci joint les horaires du billettiste qui regroupe SNAV, Alilauro et d'autres compagnies. Voir sur http://www.gescab.it Les trajets durent 50 minutes avec les hydroptères. Il y a un SNAV à 8h05 qui devrait être ok pour toi. Et, au retour prend bien un Capri -Beverello pour ne pas te retrouver loin du port croisière.
On ne nous dit pas à quelle date ceci se passe...

En regardant les autres posts de l'auteur, il semble que ce soit le jeudi 19 septembre...

Si c'est le cas, il y a 3 bateaux à quai à 7 h. ce jour-là, d'où mon idée d'aller peut-être à Calata Massa prendre le ferry vers 8 h. C'est un peu moins cher, et on arrive à Capri 15 min. après l'aliscaphe de 8 h 05. Molo Beverello risquant d'être davantage pris d'assaut vers 7 h 30 - 8 h...

Pour les horaires, tarifs et réservations, d'habitude je regarde sur https://www.traghettilines.it/it/capri/traghetti-napoli-capri.aspx?gclid=CjwKCAjwkenqBRBgEiwA-bZVtmU-N86lsCxg8UR5EncE7lFAQHV7LG-cLfy9UbGCMLyf8C88jCi3xBoCn6wQAvD_BwE

Gescab, Traghetti ou autres, compter 10 euros de frais de réservation et 2.50 euros pour entrer sur Capri à l'aller (taxe de séjour). Avec l'aliscaphe aller-retour, ou le ferry aller et l'aliscaphe au retour, on tourne autour de 50 euros par personne environ aller-retour si on réserve les billets à l'avance.
Mathilde
HE Helenou34 Regular ·
On ne nous dit pas à quelle date ceci se passe...

En regardant les autres posts de l'auteur, il semble que ce soit le jeudi 19 septembre...

Si c'est le cas, il y a 3 bateaux à quai à 7 h. ce jour-là, d'où mon idée d'aller peut-être à Calata Massa prendre le ferry vers 8 h. C'est un peu moins cher, et on arrive à Capri 15 min. après l'aliscaphe de 8 h 05. Molo Beverello risquant d'être davantage pris d'assaut vers 7 h 30 - 8 h...

Pour les horaires, tarifs et réservations, d'habitude je regarde sur www.traghettilines.it/...8jCi3xBoCn6wQAvD_BwE

Gescab, Traghetti ou autres, compter 10 euros de frais de réservation et 2.50 euros pour entrer sur Capri à l'aller (taxe de séjour). Avec l'aliscaphe aller-retour, ou le ferry aller et l'aliscaphe au retour, on tourne autour de 50 euros par personne environ aller-retour si on réserve les billets à l'avance.

bonjour à vous 2, merci beaucoup pour ces infos , d'apres ce que j'aurai trouver sur les sites il ya un ferry qui part de Naples/Beverello à 8h35 et arrive à Capri à 9h20 avec NLG !et pour le retour départ de Capri à 14h50 et arriveé à Naples/Béverello à 15h35 avec SNAV !! donc là ça va , j'ai de la marge pour le retour sachant que le bateau ne part quà 17h!
Une fois sur place, le temps passe assez vite...

Ce que nous avions fait le jeudi 4 mai 2017, nous étions déjà allés plusieurs fois à Capri... :

7 h 25, on peut monter sur le ferry pour Capri à Calata Massa (billets achetés l'autre jour) 7 h 55, départ ; arrivée vers 9 h 20 Funiculaire jusqu'à Capri, billets à 1.80 euros par personne Petite promenade dans Capri. Nous allons en direction de la maison de Tibère (sans y aller) et redescendons en centre ville. Bus pour Anacapri, billets à 1.80 euros par personne 10 h 40, petit tour dans Anacapri, visite église San Michele, 2 euros par personne, essentiellement pour les carreaux au sol. On revient en centre ville par la route des bus 11 h 45, nous mangeons notre pique nique près du télésiège du Monte Solaro. 2 cafés assis au bar « 2 Pini » = 6 euros, départ vers 13 h Nous rejoignons la villa San Michele (déjà visitée) et descendons tranquillement le sentier des Phéniciens en 1 h. 10 min. d'arrêt au bas sur un banc et 10 min. pour rejoindre le port, il est 14 h 15
Mathilde
HY Hyerois83 Globetrotter ·
nous..descendons tranquillement le sentier des Phéniciens

Effectivement, il vaut mieux le descendre tranquillement[:)]
HE Helenou34 Regular ·
Une fois sur place, le temps passe assez vite...

Ce que nous avions fait le jeudi 4 mai 2017, nous étions déjà allés plusieurs fois à Capri... :

7 h 25, on peut monter sur le ferry pour Capri à Calata Massa (billets achetés l'autre jour) 7 h 55, départ ; arrivée vers 9 h 20 Funiculaire jusqu'à Capri, billets à 1.80 euros par personne Petite promenade dans Capri. Nous allons en direction de la maison de Tibère (sans y aller) et redescendons en centre ville. Bus pour Anacapri, billets à 1.80 euros par personne 10 h 40, petit tour dans Anacapri, visite église San Michele, 2 euros par personne, essentiellement pour les carreaux au sol. On revient en centre ville par la route des bus 11 h 45, nous mangeons notre pique nique près du télésiège du Monte Solaro. 2 cafés assis au bar « 2 Pini » = 6 euros, départ vers 13 h Nous rejoignons la villa San Michele (déjà visitée) et descendons tranquillement le sentier des Phéniciens en 1 h. 10 min. d'arrêt au bas sur un banc et 10 min. pour rejoindre le port, il est 14 h 15

re: pensez vous qu'il vaut mieux que je reserve les billets par internet ou plutot les achetez sur place , concernant les ferrys? car chacun fait son prix sur les sites , .Merci
C'est toujours le même problème avec les croisières... [:P]

Est-ce que le bateau de croisière sera à l'heure, y aura-t-il un changement de port de dernière minute, y aura-t-il de la place à Capri dans le bateau de retour...et surtout quelle sera la météo ce jour-là ?
Mathilde
HE Helenou34 Regular ·
nous..descendons tranquillement le sentier des Phéniciens

Effectivement, il vaut mieux le descendre tranquillement[:)]

[:)]Bonjour , en effet , ça descend! mais équipé de bonnes chaussures de marche , ça le fait , on est habitué aux randonneés avec dénivelés. Merci pour cette jolie photo[;)]
HE Helenou34 Regular ·
C'est toujours le même problème avec les croisières... [:P]

Est-ce que le bateau de croisière sera à l'heure, y aura-t-il un changement de port de dernière minute, y aura-t-il de la place à Capri dans le bateau de retour...et surtout quelle sera la météo ce jour-là ?

Donc !!conclusion c'est plus prudent de les prendre sur place , au port alors , ou bien si ce sont des boutiques qui les vendent?
Le plus prudent, mais cher, serait la sortie organisée par le bateau...

A Calata Massa, dans le hall, un guichet vend les tickets. A Molo Beverello, idem mais en plein air...
Mathilde
HE Helenou34 Regular ·
Le plus prudent, mais cher, serait la sortie organisée par le bateau...

A Calata Massa, dans le hall, un guichet vend les tickets. A Molo Beverello, idem mais en plein air...

au pire je regarderai sur place , car l'excursion avec le bateau pour 1 personne me revient au prix pour 2 aller/retour[:|]
Avec le risque que l'excursion du bateau de croisière soit déjà complète, je ne sais pas, à voir avec les croisièristes...
Mathilde
Sinon, le 19 septembre, de nombreux musées gratuits pour la fête de San Gennaro...

Liste ici : https://www.investireoggi.it/risparmio/musei-gratis-per-la-festa-di-san-gennaro-2019-elenco-siti-visitabili-napoli/
Mathilde
HE Helenou34 Regular ·
Sinon, le 19 septembre, de nombreux musées gratuits pour la fête de San Gennaro...

Liste ici : https://www.investireoggi.it/risparmio/musei-gratis-per-la-festa-di-san-gennaro-2019-elenco-siti-visitabili-napoli/

Bonsoir et merci du renseignement ! À voir 😊

You might also like