Escale croisière à Ibiza
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SÉ
Bonjour à tous, amis voyageurs !

Nouveau départ en perspective avec une escale à Ibiza. Je trouve peu d'explications sur les forums : pouvez-vous m'indiquer comment cela se déroule à la descente du bateau ? Est-ce facile de rejoindre la vieille ville ? Notre escale dure quasiment 24h. Est-ce possible d'aller faire la fête le soir (la nuit...) depuis le port de croisière ? Y a-t-il des plages accessibles facilement ? En un mot, je suis preneuse de toutes les informations concernant cette escale !

En échange, si besoin, je peux vous parler de nos escales précédentes : Barcelone (5), Savone (4), Rome (4), Palma (3), Palerme (2) Santa Cruz de Tenerife (1), Funchal (1), Casablanca (1), Tunis (1), Cagliari (1), Naples (1), La Spezia (1), Malaga (1)...

Bien cordialement,
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
MI Mitchy54 Veteran ·
bonsoir Laurence.

à Ibiza il faut prendre un bus navette pour sortir du port. il vous déposera au pied de la vieille ville. ça fait assez loin.

pour la plage il y la plage de talamanca accessible à pied. c'est à droite du port.

pour les boites de nuit, elles sont sur le parcours du bus navette avant d'arriver au pied de la vieille ville.

tapez ibiza sur google et regardez le plan. vous verrez la plage (c'est une grande baie) et le pacha est aussi situé.
SÉ Séraphine66 Regular ·
Merci beaucoup pour ces informations. Savez-vous si les navettes sont régulières, y compris dans la nuit ? Si elles sont gratuites ou payantes ? Cordialement,
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
MI Mitchy54 Veteran ·
alors pour moi c'était avec costa et le bus était payant. il faut achater les billets au bureau des excursions ou sur les totems. et oui les bus font des A/R toute la durée de l'escale.
SÉ Séraphine66 Regular ·
Merci beaucoup. C'est assez compliqué d'avoir des informations concrètes. Des endroits intéressants à nous conseiller dans la ville ?
MI Mitchy54 Veteran ·
il faut flâner dans la vieille ville fortifiée. c'est très typique.
GR Grenouillete ·
Bonjour Seraphine66 Nous allons faire une croisière en septembre sur le fashinosa et allons faire escale à Ibiza . Comment vous êtes vous organisé finalement sur cette île . Qu’y a t il a faire . Nous pensons louer une voiture car nous y serons 2 jours , pensez vous que ce soit valable . Je suis preneuse également de conseils sur Palerme et Palma . Merci beaucoup par avance Nanie
SÉ Séraphine66 Regular ·
Bonjour Nanie,

Nous partons dans 52 jours ! Donc je suis toujours à la recherche d'informations sur l'escale d'Ibiza. Pour Palerme et Palma, envoyez-moi vos coordonnées par message privé, je vous envoie ce que j'ai.

Bonne journée, L.
GR Grenouillete ·
Bonsoir Merci pour votre réponse .La messagerie privée refuse mon message . Désolée .

Similar discussions

You might also like