Bonsoir Sylvie,
J'y vais le 30 octobre.
Voici ce que j'ai l'intention de faire:
Gibralfaro et Alcazaba, 9hre à 18hre, 3.55 euros, senior. Pas d’audio-guide, un pamphlet. Il y a un ascenseur pour personne à mobilité réduite. Bien se chausser, rempart glissant.
En descendant du bateau prendre le bus 35 à l’entrée de Paseo del Parque (avenue bordée d'arbre) qui nous mène au Castillo de Gibralfaro sur les ruines d’un phare phénicien. Le centre d’information installé dans l’ancienne poudrière du fort nous fera découvrir le quotidien de la vie militaire de l’époque.
Par temps clair on voit la côte marocaine.
Château défensif arabe relié par un couloir protégé par des murs appelés La Coracha à l’Alcazaba. Sur les remparts vue à 360o sur les arènes, le port, la ville.
Descendre à pied vers l’Alcazaba par un chemin facile à pied.
Ensuite visite du théâtre romain.
Si assez de temps, j'irai à la cathédrale de la Encarnacion et j'aimerais bien aller au Mercado de Atarazanas.
Peut-être le musée de Malaga qui est gratuit 5 rue Palacio de la Aduana.
Voilà