Escales de croisière à Funchal (Madère) puis à Málaga (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SÉ
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum même si je l'ai déjà consulté souvent et y ai trouvé une mine d'informations.

Nous faisons escale à Funchal le 2 mai prochain et j'aimerais des informations pour la visite. Où le bateau accoste-t-il ? Est-ce loin de la ville ? Comment s'y rendre ? Existe-t-il des navettes ? Que voir en priorité ? Savez-vous s'il y a possibilité de louer une voiture près du port ?

Question identique pour notre escale à Malaga le 4 mai.

A l'inverse, nous avons fait le bassin méditerranéen en 2010 (Marseille, Savone, Naples, Palerme, Tunis, Palma, Barcelone) sur le défunt Concordia. Si vous souhaitez des infos, je suis à votre disposition.

Merci à tous pour votre aide précieuse !
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
RU Rustig Regular ·
Bjr Seraphine,

Vs serez à Funchal à la belle saison. Les jacarandas seront en fleurs. Le bateau accoste juste en face de Funchal. Du bateau au centre 10 minutes à pieds. Au bas de la passerelle il y a des taxis. Sur la promenade le long de la mer vs trouverez des bus touristiques (op off / op on) Un peu plus loin près du ministère de la marine se trouve la station des bus. C'est très facile de se rendre à Monte ainsi qu'au Jardin botanique. De là vs pouvez rejoindre le parc de Monte avec le téléphérique et pourquoi pas redescendre de Monte dans les paniers en osier. C'est une expérience amusante. Ns aimons beaucoup Funchal : ns y avons fait un séjour ainsi que 3 escales lors de croisières. Cordialement.

le port vu du Jardin Botanique
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

MALAGA . Le bateau est au bout d' un long quai . Navette pour l' entrée du port conseillée . La vous êtes quasi en ville , la cathédrale a une poignée de pas , la vieille ville : un centre trés vivant ( attention , le dimanche , beaucoup de commerces fermés ) ..... le fort , et sa looooooooooongue montée !!!! + Promenade ombragée a partir de l' entrée du port trés agréable . la ville nouvelle avec sa grande plage , a droite de la sortie du port assez loin , visible du bateau Si vous envisagez l' excursion a Grenade ... : - seulement si votre bateau reste la journée . Sinon , vous risquez de réellement manquer de temps , et avoir le regret d' avoir payé " ça "

Une voiture ..... humf ! mais avec un GPS pour le retour . .... et en haut du fort , vous pourrez voir de trés beau embouteillage ... en bas .🙁

Cordialement
Christian
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, En décembre 2006 nous avons fait sur le Costa Victoria la croisière "Terres et iles du soleil" faisant escale à Funchal et Malaga entre autre. Des images valent mieux qu'1 long discours alors voici les réponses pour l'accostage à Funchal et Malaga Photos 1-2-3 Funchal, Photos 1-2 vue du village de Monte Photos 4-5-6 Malaga, Photo 6 Malaga vue du Costa Victoria à quai. A Funchal nous avons fait 1 excursion Costa qui nous a mené au Village de Monte dans la Montagne au dessus de Funchal, de là nous sommes allé à pied puis en télécabine au jardin botanique, descente en ville par le bus Costa que nous avons laissé pour une visite du centre ville et retour au bateau à pied. A Malaga nous avons pris 1 taxi qui moyennant 1 forfait nous a fait visiter la ville et les principaux sites touristiques en nous laissant le temps que nous voulions pour visiter. A votre disposition pour d'autres renseignements que vous souhaiteriez avoir Bon voyage Bien cordialement Jacques
CU Cubapassion Regular ·
je ne connais que Malaga, tout à fait d'accord avec les remarques de cristianh ! la plaza de toros est au bout de l'avenue centrale et de la route du port ;

vous avez aussi le musée Picasso, le tout nouveau musée Thyssen, la maison natale de Picasso et le musée d' art moderne, un peu plus loin :

rien à proximité, compte tenu du nombre d'heures dont vous disposez, qui justifie un tour en voiture :

on peut monter en bus au chateau fort Gibralfaro en partant des jardins du Municipio, prolongement de l' Alameda

http://www.gostudyspain.es/...lo_de_Gibralfaro.htm

j'aurai voulu vous donner le lien vers le réseau de bus de Malaga EMT mais leur site est en partie hors service, désolé

http://www.emtmalaga.es/...menu/portada/portada

si j'ai bonne mémoire c'est sur le bus C1 ou C2 (a deux cent mètres des quais)
EL Elsol06 Regular ·
Quelques photos de Funchal et de Malaga pour vous mettre dans l'ambience Bon visionnage Jacques Funchal 1 la baie, 2-3 Monte, l'église et son parvis, 4 Télécabine de Monte au jardin botanique, 5-6 descente vers le centre ville en panier d'osier, 7 dans le jardin botanique, 8-9 Marché du centre ville, 10 la cathédrale, 11 ds le jardin botanique,12 un des célébres Azulejos. Malaga 13 le castillo de Gilbralfaro, 14 l'Alcazabar vu de Gilbralfaro, 15 les arènes, 16 dans le castillo de Gibralfaro, 17 maison natale de Picasso (visitable) 18 la place de la Merced face à la maison de Picasso, 19-20 la cathédrale
TA Tatima Veteran ·
Juste pour le plaisir du souvenir, nous avons passé une semaine à Madère il y a ... pfffff beaucoup d'années ! C'est une île merveilleuse, très belle avec beaucoup de choses à voir. Privilégiez le marché, si c'est possible, mais de toute façon, tout est beau.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
CH Charleslebon Regular ·
Salutatous,

La photo de mon avatar est à Funchal !

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais je confirme ! En 2009 nous avions pris l'excursion qui monte à Monte et la descente l'avons faite en téléphérique, puis avons visité le marché, tout cela était magnifique, c'est l'escale qui nous a le plus séduit ! Malaga : nous sommes sortis du port à pied, avons visité un beau jardin public non loin du port, ainsi que les jardins à côté de de l'hôtel de ville, plantés d'orangers -un parfum que j'ai encore dans les narines ! Vous avez tout cela sur le plan fourni sur le bateau, mais cela n'empêche pas de faire une visite sur le net, cela vous donne une idée !

Bonne croisière !
Serena 2009-Luminosa 2010-Deliziosa 2012-Diadema 2016
SÉ Séraphine66 Regular ·
Merci à tous pour vous messages et surtout d'avoir pris le temps de me répondre ! Ils vont me permettre de préparer nos escales de Funchal et Malaga. Savez-vous si l'on peut visiter l'une de ces villes en calèche à la descente du bateau ? Et si oui, connaissez-vous les tarifs. Jacques, quels sont les tarifs des taxis à Malaga ? Est-il possible de les prendre à 4 personnes ? En fait nous ne souhaitons pas prendre d'excursion Costa sur ces escales, mais nous avons avec nous une personne qui marche très peu, d'où l'intérêt d'avoir un maximum de renseignements avant notre départ pour s'organiser au mieux et qu'elle puisse aussi faire des visites agréables.

A vous lire !
Séraphine66 Costa Concordia (2010), Costa Mediterranea (2012), Costa Fortuna (2015), Costa Diadema (2016 et 2017), MSC Fantasia (2019), MSC Lirica 2025
CU Cubapassion Regular ·
taxis, moins chers qu'en France c'est sur !

4 à bord, je n'en suis pas certain du tout par contre : ce sont des voitures en général plus petites qu'en France... Seat ou Skoda souvent

Malaga il y a du relief.... si on veut monter au chateau : dans mon souvenir je ne vois pas de caléches dans cette ville

une fois arrivé sur la promenade centrale, devant la mairie, les bus ne sont pas loin pour rebondir et monter au chateau

quelle sera la durée de l'escale ?
SÉ Séraphine66 Regular ·
Merci Cubapassion ! Nous serons à Malaga de 8h à 13h, donc peu de temps pour faire les choses à pied ! Des conseils d'itinéraire de visites à Malaga ? A une prochaine fois !
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous ne connaissons pas ces escales mais allons les découvrir lors de notre transat retour en mai. Pour Malaga nous avons prévu de faire le tour de la ville grâce au bus touristique http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.malaga-tour.com/malaga/infomalaga_ing.html

Pour Funchal, nous pensons aller à Monte en bus, prendre le téléphérique pour le jardin botanique et redescendre tranquillement à pied (il est possible de redescendre en téléphérique aussi)
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
EL Elsol06 Regular ·
Bonjour, A ma connaissance pas de calèche à Malaga! Vous trouverez des taxis de toutes tailles au pied du bateau. Il y a 6 ans nous avons pris avec 1 couple d'ami 1 taxi pour la visite de Malaga, nous étions 4 passagers à bord d'une Mercedes ! Pour 1 forfait de 60 E (pour 4 personnes) le taxi nous a conduits dans les principaux sites touristiques de la ville, promenade du bord de mer puis au Gilbafaro, la place de la Merced avec visite de la maison natale de Picasso, puis les vestiges romains et la cathédrale. A chaque halte le taxi nous attendait et nous n'avions pas de limite de temps pour nos visites. La seule limite temps était imposée par l'heure de départ du bateau. Pour Funchal si vous souhaitez visiter par vos propres moyens vous avez le problème de la personne à mobilité car la ville est très escarpée et vous serez très limités dans vos découvertes car à part le centre ville avec le marché et les rues commerçantes alentours, la mairie et la petite cathédrale, il y a peu à voir dans Funchal, à mon avis les principaux centres d'intérêts de cette escale se situent en dehors et sur les hauteurs de la ville, village de Monte, jardin botanique, etc. ... Personnellement je vous conseillerai toutefois de prendre l'excursion Costa qui va à Monte puis jardin botanique, de là vous pourrez redescendre au centre de Funchal soit par le bus Costa ou par les télécabines qui font la liaison régulière. Tout ceci bien sur n'est que mon simple avis, à vous de faire votre choix. Bien amicalement Jacques
EL Elsol06 Regular ·
Bonjour, Pour Funchal très bon choix d'excursion, nous avons fait cela en 2006 lors de cette escale. La descente en télécabines vers le centre ville est superbe et le gain de temps pour le retours vous permet de visiter 1 plus longtemps le centre ville Bon voyage Bien cordialement Jacques
😊😊 Merci
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Je pars en vacances à MADERE à la fin de ce mois, je reste 10 jours à FUNCHAL et j'ai vue par hasard qu'un bateau LE FANTASIA venant de TENERIFE partait pour GENES, je vais le prendre à FUNCHAL (je perd mon billet avion retour sur PARIS) !! mais ce sera tellement plus agréable.....

Je pense qu'il y aura peu de français ??

Je vous donnerai des renseignements (tout frais) à mon retour le 26/27 MARS

Cordialement
EL Elsol06 Regular ·
Dans cette discussion et lors d'un précédent post j'ai mis quelques photos de cette excursion, les avez vous regardées ? Bien cordialement Jacques
Oui tout à fait, elles sont d'ailleurs magnifiques et donne une bonne vision de ce qui nous attend.
SÉ Séraphine66 Regular ·
Merci à tous pour toutes ces informations !

Oui Jacques, j'ai regardé vos photos, elles nous mettent l'eau à la bouche. Notre fille a hâte d'en faire d'aussi belles.

Pensez-vous qu'à Funchal il y ait des taxis qui permettent un tour de la ville comme à Malaga ? Ce serait l'idéal pour la personne à mobilité réduite. Avez-vous des idées de tarifs ?

Sabapoum, j'attends vos infos à votre retour et vous souhaite par avance d'excellentes vacances ! Si vous y pensé, merci de regarder s'il y a des taxis qui partent du port et qui font visiter la ville.

Bien cordialement à tous
SÉ Séraphine66 Regular ·
Quelqu'un sait-il où l'on peut prendre les bus touristiques, dont parle Virginie 1978, à Malaga ? Est-ce loin du port ?

Bonne soirée à tous !
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Je me souviens des calèches de MALAGA (cheval avec sa petite ombrelle) près de la gare sans doute, c'était en 1965 !!!
CR Cristianh Globetrotter ·
Oui , il existe des bus touristiques a " étage découvert " . Ils s' arrêtent juste a la sortie du port , pas loin des grilles .

....... par contre , pour la sortie du port , ..... vaut mieux prendre la navette du bateau , vous gagnerez beaucoup de temps , pour quelques sous , ( ....et de la fatigue au retour . )

Il y a les mêmes a Funchal , et il y a 2 ou 3 ans , le billet était valable toute la journée .

Bon voyage
Christian
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Je viens de trouver sur le net le blog de danh (un croisièriste) : ESCALE A MALAGA EN 2011 avec photos

intéressant, à consulter.

Cordialement
EL Elsol06 Regular ·
Merci pour pour votre info. Je sais maintenant que tout comme à Barcelonne il est possible de visiter Malaga en calèche. Ce site est vraiment génial pour tous les renseignements que l'on peut obtenir. Bon voyage. Bien cordialement Jacques
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Voulez-vous m'inscrire pour départ le 20/3 FUNCHAL/GÊNES sur le FANTASIA

merci

😏
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir, Il me semble que tu t'es trompé de post, c'est ici qu'il faut s'inscrire pour être sur le calendrier de Titi: http://voyageforum.com/forum/calendrier_des_departs_en_croisiere_des_membres_vf_2012_D4504961/ Bonne soirée
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
SA Sambapoun Regular ·
Oh, oui

merci

Cordialement
SÉ Séraphine66 Regular ·
Encore un grand merci à tous ! Jacques parle de taxis au pied du bateau à Malaga et c'est très intéressant puisqu'ils nous permettent des arrêts ; existe-t-il également des taxis qui font la même chose à Funchal ? Avez-vous des tarifs ? La date de départ approche : dans 2 mois nous serons à Barcelone pour notre 1ère escale ! A très bientôt,
SA Sambapoun Regular ·
Bonjour,

Je pars demain pour LISBONNE/FUNCHAL et je reviens par le FANTASIA départ FUNCHAL le 20/3 je répondrais à votre question et à d'autres si vous le désirez.

Cordialement
SÉ Séraphine66 Regular ·
Sambapoun, je vous souhaite un excellent séjour et je reprends contact avec vous à votre retour. Profitez bien de votre voyage. Cordialement,
VI Vivalex Regular ·
Bonjour,

Je vois que vous connaissez Funchal, j'avais prévu de faire avec costa Funchal et ses cestinhos, est ce possible de le faire par nous m^me, et si oui pouvez vous me dire le prix,

Merci beaucoup, en fait j'hésite entre costa et par nous m^me
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonsoir,

Pour Malaga, je vous invite à lire mon compte-rendu détaillé qui date maintenant du 2 avril 2011 :

http://croisierepoesia.canalblog.com/ Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
RU Rustig Regular ·
Bonjour Vivalex, A mon avis il est préférable de le faire par soi-même : moins de monde au départ des paniers, pas de file etc... Lorsque vous arriverez sur le site s'il y a trop de monde à ce moment-là vous pourrez, en attendant, visiter l'église où se trouve le tombeau de l'empereur Charles et ensuite réserver un panier. Sinon une autre solution vous vous rendez à Monte avant le départ de l'excursion Costa et vous ne devrez par attendre. Le prix : nous avons payé 25€. Mais cela vaut la peine. Combien de temps resterez-vous à Funchal ? Cordialement.
VI Vivalex Regular ·
Bonjour

L'escale est prévue de 8h à 17h,

25e pour les paniers, et pour monter jusqu'à Monte quel est le tarif ??? par le bus ?

merci
RU Rustig Regular ·
Si mes souvenirs sont bons cela coûte moins de 2 euros. Mais comme vous avez la journée devant vous vous pouvez vous rendre a pieds (env.15min.) jusqu'à l'office du tourisme où vs pouvez vs procurer un ticket pour une journée. Attention si vs achetez un ticket à la station de bus ce ticket est valable allez-retour. A la descente du bateau vs pouvez vs y rendre en vous promenant le long de l'avenue qui longe la mer. C'est un premier contact avec la ville. Vs pouvez également prendre le téléphérique qui vs amène à Monte.
RU Rustig Regular ·
Re-bonjour,

Le bureau de l'Office du Tourisme se trouve avenue Arriaga nr 16. Il est ouvert de 9hrs à 20hrs. On y parle français. Vs pourrez si vous le désirez y acheter un pass pour les bus. Le téléphérique de Funchal à Monte coûte 10€. L'avenue Arriaga est parallèle au bord de mer. Il vs suffit de prendre une rue à gauche montant vers le centre et vs arriverez directement avenue Arriaga. En espérant que ces renseignements vs seront utiles. Cordialement.
MO MoniqueM Globetrotter ·
... Malaga - la plaza de toros .... le musée Picasso, le tout nouveau musée Thyssen, la maison natale de Picasso et le musée d'art moderne.... on peut monter en bus au chateau fort Gibralfaro en partant des jardins du Municipio, prolongement de l' Alameda

Merci pour ces infos!
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
KU Kurapika ·
Bjr Seraphine,

Vs serez à Funchal à la belle saison. Les jacarandas seront en fleurs. Le bateau accoste juste en face de Funchal. Du bateau au centre 10 minutes à pieds. Au bas de la passerelle il y a des taxis. Sur la promenade le long de la mer vs trouverez des bus touristiques (op off / op on) Un peu plus loin près du ministère de la marine se trouve la station des bus. C'est très facile de se rendre à Monte ainsi qu'au Jardin botanique. De là vs pouvez rejoindre le parc de Monte avec le téléphérique et pourquoi pas redescendre de Monte dans les paniers en osier. C'est une expérience amusante. Ns aimons beaucoup Funchal : ns y avons fait un séjour ainsi que 3 escales lors de croisières. Cordialement.

le port vu du Jardin Botanique

Bonsoir Rustig, Peux tu me dire à quoi ressemble "les paniers en osier" es-ce sur ?. Merci.
RU Rustig Regular ·
Bonjour,

Les paniers sont sûrs. Ils sont dirigés par 2 hommes. Chaque panier comporte deux places. La descente est très spectaculaire, cela vaut la peine de la faire au moins une fois. Bonne croisière. Cordialement

Similar discussions

You might also like