Escale de croisière à Marseille: sortir du port et navette?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Nous serons ( 5 , avec 3 enfants) à Marseille le 14 juillet 2017 lors d'une escale MSC. Je sais qu'il est difficile de sortir du port via bus, navette, etc...Est-ce quelqu'un aurait fait recemment une croisière avec arrêt à MARSEILLE et pourrait me dire quel moyen il a trouvé pour visiter MARSEILLE ?autrement qu'avec une excursion MSC? Merci d'avance pour vos réponses
CU Cuersois83 ·
en janvier 2017 sur le costa méditerranea avons pris un taxi au pied du bateau qui nous a déposé au vieux port (près du petit train) le tout pour 20 € l'aller. le retour idem au meme endroit.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vous étiez 5 personnes ?
Mathilde
CU Cuersois83 ·
nous étions 6 personnes. pas la peine de se fatiguer à marcher sur 1 km pour prendre un bus à la sortie du port. avec le taxi direct Vieux port en 15 mn car les bateaux sont amarrés au bout du bout.
C'est intéressant de savoir surtout qu'il y avait présents des taxis pour 6 personnes...
Mathilde
CU Cuersois83 ·
vous avez maintenant des SUV avec 2 banquettes de 3. A Copenhague au mois de mai 2017 le taxi à l'aéroport nous a pris à 4 personnes + 4 valises et 4 bagages cabine et nous a déposé au pied du bateau au port de croisière pour 60 €. idem à Vienne en Autriche ou nous étions 6 avec 6 valises. Plus simple mais c'est vrai plus cher que les transports en commun avec correspondance comme à Copenhague.
MA Marschat Veteran ·
bonjour came

voila les numeros , si vous voulez reserver d'avance un taxi,

pour les transports en commun "rtm le pilote"

bienvenue chez nous

marschat
Oui, j'en ai déjà vus.

Je pensais en fait que la personne qui a posé la question se demandait si cela existait, voire se posait le problème pour des sièges enfants éventuels...
Mathilde
KE Kera Regular ·
Bonjour, Je n'ai pas expérimenté la réalité de ces horaires, mais il semble bien que les bus du terminal croisière à la Joliette (environ un quart d'heure) d'où l'on peut prendre les bus, le tram, le métro ou aller à pied au Vieux Port ou au MUCEM existent. 2 euros pour une heure et demie de transport. Si cela peut servir... à d'autres qu'à Bernie 63 vu la date de son message

Horaires de la ligne 35T JOLIETTE-TERMINAL CROISIERES http://www.rtm.fr/horaires-mon-point-darret-0?

Direction JOLIETTE 0910111213141516 153045 00153045 00153045 2040 00203550 05203550 05 Horaires de la ligne 35T JOLIETTE-TERMINAL CROISIERES Direction TERMINAL CROISIERES 0910111213141516 3550 05203550 05203550 002040 00153045 00153045 001530 Cordialement
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir de l aret de bus a la Joliette au vieux port a pieds combien de temps faut t il a peut prè s merci d avance bon wk a vous Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Si on passe par la rue de la République, une vingtaine de minutes, et ça descend dans le sens Joliette-Vieux Port...
Mathilde
RO Rondehaie Veteran ·
merci pour l info bon wk
KE Kera Regular ·
Bonjour, Personnellement, avec peu de temps, je prendrais le tram à la Joliette jusqu'à l'arrêt Sadi Carnot (5 mns avec le même billet qui est valable 1h30 que dans le bus 35), puis descente au Vieux Port (5 mns) où l'on peut prendre le bus pour Notre Dame de la Garde d'où on a un très beau point de vue à 360° sur la ville et ses îles (bus 60), ou aller à pied ou en bus (60 également) en longeant le Vieux port jusqu'au MUCEM, magnifique bâtiment où on peut se promener gratuitement et rejoindre ensuite à pied la Joliette (10 mns). Mais il y a évidemment bien d'autres choses à visiter à Marseille. A votre disposition éventuellement pour d'autres questions. Bon voyage
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour merci pour les info mais les problèmes c est le temps de marche ( on n a plus 20 ans ) depuis le bateaux ( allez retour jusque l arrêt de bus ) + la jonction joliette vers les lieux a visiter le monde car tout le monde sort en même temps et c est 1 ligne régulière ( 1 bus toute les 1/2H ) escale de 12h a 18h mais on va voir et improviser bon wk Francis

Similar discussions

You might also like