Escale de croisière à Marseille: est-ce dangereux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, je part en croisiere a bord du msc fantasia le 13juin mais j'ai un souci: je part de marseille!!! on m'a dit que c'etait une ville dangeureuse.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas plus qu'ailleurs en centre ville et en plein jour, maintenant la nuit dans les quartiers nord je n'irais pas me promener avec un sac à main...
Mathilde
RO Romgre38 Globetrotter ·
bonjour Marseille dangeureux, quelle idée. Il y a certainement des quartiers à éviter mais c'est comme toutes les villes et c'est pas plus dangeureux.
NA Nanou1959 Regular ·
bonjour oui bien sur il faut surtout pas te ballader 😛 avoir un gilet pare balle car ca tire de tout les cotes 🙁 en plus te promene aps la nuit c pire 😠 . non quand même je suis marseillaise et je peux te dire que cette ville est comme beaucoup quelle idée 🤪 ca vient des jaloux ca 🙂, si tu as le temps de la visiter tu verras de belles choses ha lala j'aurais tout entendu 😉 bonne croisiere et vient nous raconter à ton retour bonne journée à tous
PE Petitsuisse Regular ·
Marseille n'est pas du tout dangereux! Après il faut éviter peut etre de marcher toute la journée avec les valises dans certains quartiers! Mais pas de souci si vous voulez allez boire quelques choses sur le vieux port avant d'embarquer. Marseille n'est pas plus dangereux que Paris ou autres villes.

Bonne croisière
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Quelle idée de répendre que Marseille est une ville dangereuse, cette image qui lui colle à la peau alors que c'est faux ou du moins c'est sûrement pas pire qu'ailleurs, est fort regrettable

Il y a de quartiers superbes dans Marseille ( Mazagues, Saint Barnabé par exemple ) qui font d'avantage penser à de petits villages qu'autre chose

Eviter simplement comme partout ou presque de tenter le diable, ne laissez pas voir vos lingots d'or et vos diamants et tout ce passera bien 😉
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JU Jumbo1 Veteran ·
bonjour, je part en croisiere a bord du msc fantasia le 13juin mais j'ai un souci: je part de marseille!!! on m'a dit que c'etait une ville dangeureuse.

tres dangereux, y'a des loubards dans tous les coins
TI Tibulle ·
40 ans que je sillonne Marseille en tous sens, toujours pas attaquée...

Mais bon, avec cet état d'esprit, ce n'est pas la peine d'y venir.
tibulle
VI Vivacosta ·
ééé, merci pour toute vos reponse a mon message, evidemment c'etait une petite plaisanterie pour faire alusion a la personne qui avait mis "escale en turquie est ce dangeureux?" voila voila, un brin d'humour ne fait jamais de mal, en tous cas moi, sa ma fait bocoup rire.evidement que je sait que a marseille on ne risque rien!!! merci tout le monde pour les messages......
VÉ Véro34 Veteran ·
Et à Bordeaux c'est dangereux ????😉😉😉

Je crois que c'est à consommer avec modération 😛
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TI Tiffine Regular ·
Complétement d'accord avec tous ceux qui vous ont répondu...Marseille n'est pas plus dangereux qu'une autre ville 😠...Ce sont des rumeurs. J'ai visité des villes en Italie qui craignent beaucoup plus que "ma" ville...Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit et entend. N'ayez crainte.Comme partout il faut etre prudent c'est tout !

A bon entendeur...
NA Nanou1959 Regular ·
bonjour ha bon tu plaisantes oufffffff 😛, non c bien avoir un peu d'humour ca manque parfois 😠 alors promene toi si tu as le temps et fais attentionnnnnnn quand même 😛 bonne journée à tous
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir nanou.

ou c'est bien de faire de l'humour. mais des fois c'est mal perçu et on se fait traiter de guignol. j'en ai fait l'expérience sur ce forum.

pas grave, il faut prendre ca avec humour aussi... 🙂
NA Nanou1959 Regular ·
bonsoir bruno oui c sur parfois certains sont trop chouchou pour avoir un brin d'humour 😛 perso j'adore ca détend 😉 et ca fait pas de mal, et puis tant pis pour ceux qui n'aime pas 😛

bonne soirée à ++++😉
il est vrai qu'il est plus difficile de faire ressentir quelque chose par écrit. que ce soit de l'humour ou pas...
VE Venezia Regular ·
Ho! Misère ! vous embarquez à MARSEILLE!

Dernières nouvelles : les quais du port d'embarquement sont assiégés par les dokers qui détiennent les passagers croisièristes jusqu'à la fin de leur grève!!! Les ombres de Carbone et Spirito rôdent encore dans la cité phocéenne .Des balles sifflent à tous les coins de rue, on vous attaque à l'arme blanche sous le tunnel du boulevard National, à votre arrivée Gare St Charles l'armée fouille vos valises, par la route, en arrivant porte d'Aix les gendarmes vous demandent votre passeport et l'attente est tres longue, les files de voitures interminables .... Pour entrer dans la basilique de Notre Dame de la Garde votre petit sac sera passé aux rayons... Le petit train touristique est souvent pris d'assaut par des motards masqués et les pauvres touristes dévalisés! les visites du Chateau d'If sont toutes annulées ....car les navettes sont plastiquées régulièrement...

Et le comble .....La Canebière est en train de sombrer dans le Vieux port !!!!Elle sera sous les eaux le 12 Juin.(veille de votre départ ) ça c'est la prévision du mage Nostradamus ....

NOn !Surtout evitez MARSEILLE et les MARSEILLAIS !!!!!!😛
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
vous m'avez bien fait rire avec votre commentaire. excellent. 🙂😉
VE Venezia Regular ·
OUi Bruno mais là c'était une réponse aigre douce ... Même en plaisantant le message passe encore de nos jours ...Dommage. Marseille reste une ville accueillante malgré cette réputation des siècles derniers qui lui ternissent sa réputation ..

Cordialement
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
MA Mamageo3 Regular ·
Bonjour, C'est avec un peu de retard que je lis votre message, car si je l'avais lu à temps je vous aurai fortement déconseillé de venir sur Marseille pour prendre un navire de croisière. Etant moi même marseillais, j'espère que vous êtes rentré chez vous sans mal ce qui vous permettra de garder un bon souvenir de Marseille, si vous avez eu la chance que le jour de votre passage dans notre ville la Bonne Mère veille sur vous, car dans cette maudite ville vous riquez le VIOL à chaque coin de rue, de vous faire tirer le portefeuille, de vous faire voler vos bagages, et si vous n'avez pas de chance de vous prendre une balle perdue si vous n'étiez pas visée. Si vous avez pris un taxi j'espère que le chauffeur ne vous a pas volé un bagage, si vous avez pris un transport en commun de surface qu'un picpocket ne vous ait pas fait les poches, et si c'était le métro que personne ne vous ai violée sans que vous ne vous en soyez apperçue Enfin j'espère que vous lirez mon message, et qu'à l'avenir si vous avez eu la chance de vous en sortir, vous éviterez notre ville comme la peste, mais si mes conseils ne vous servent pas et que vous décidez de revenir du côté de Marseille, n'oubliez pas de vous faire vacciner, et surtout de faire les rappels des votre retour si vous aviez la chance de vous en sortir une seconde fois
Salutations mamageo3
JA Jackimo Veteran ·
ALLEZ L' OM Ce soir on vous met le feu!!!!!!!! Merveilleux public et merveilleuse ville Parole de Chti
VE Venezia Regular ·
Enfin des retombées positives !!!!!! MERCI 🙂 Mais question feu et bûchers en tout genre à Rouen c'est le top non????🤪
NA Nanou1959 Regular ·
oui sur marseille que de belles choses 😉 ++ OM bonne croisiere à tous 😎
bonsoir. aprés ce message provocateur de notre ami vivacosta, qui il y quelques mois m'a traité ainsi que mon épouse de "guignols", je ne l'ai plus croisé sur le forum ni sur ce topic...

peut etre égorgé dans une rue mal famée de chicago ! pardon marseille...

en fait je pense que notre ami vivacosta faisait de l'humour...😛
NA Nanou1959 Regular ·
oui bruno je crois aussi c'etait de l humour 😉 enfin esperons 🤪 beaucoup postes et ne reviennent s jamais c domage 😛

bonne soirée à tous

allez l OM pour ce soir 😉
JA Jackimo Veteran ·
Non non venezia ce ne sont pas nous ce sont les anglais qui ont brulé Jeanne d'Arc nous on a simplement essayé d'éteindre l'incendie !!!!!! Pour l'OM dommage
VE Venezia Regular ·
Jheanne: rachetée certes par les Anglais mais confiée à l'inquisiteur Cauchon et ses amis ... et Pour l' OM la devise ancienne de Marseille : faut être optimiste !

"ACTIBUS IMMENSIS URBS FULGET MASSILIENSIS"

Marseille brille par ses hauts faits .....
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Marseille, très belle ville. Etant niçoise, je ne devrai pas le dire.😉 C'est bizarre comme ceraines personnes sont agressives sur ce forum. J'en ai fait les frais moi aussi (pas de la même) sur un autre sujet dans une autre rubrique.

Je vous souhaite une bonne croisière en espérant que le jour ou vous partez il n'y ait pas une SARDINE QUI BOUCHE L'ENTREE DU PORT !! 😏et n'oubliez pas si vous avez le temps de faire le tour de Marseille.
Evelyne
bonsoir evelyne.

hélàs ca existe sur tout les forums. certains n'ont rien a dire d'intéressant et préférent provoquer, voir insulter. c'est dommage mais dans ce cas, il faut prévenir la modération. j'ai déjà fait supprimer plusieurs messages insultants.
GE Geneviève44 ·
bonjour je pars également le 13 de marseille si vous avez des info je les veux bien merci GG
GG
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Ho Nine ! tu te crois où, à Bagdad ??? 🤪 Prends ton gillet pare-balles, ton casque lourd, ton flingue et tes munitions, peut-être que tu arriveras au port !! 😕 J'oubliais, tant que tu y est fais toi aussi vacciner contre la peste bubonique, le choléra, la dyssanterie amibienne, la fièvre jaune, le typhus, les cors au pieds.

Similar discussions

You might also like