Escale de croisière MSC à Gênes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Nous arrivons dimanche 21 mai à Genes par bateau croisière msc et nous aimerions savoir si nous pouvons rejoindre la ville à pied Merci de vos réponses
mum
XA Xaeloine Regular ·
bonjour,

oui pas de souci le port est en ville dès que vous en sortez vous partez sur la droite et environ 15 min plus tard vous arrivez vers l'aquarium si vous continuez encore vous arrivez vers le bigo puis le centre historique avec la place ferrari c'est très joli à faire.
FL Flocha ·
Merci pour votre rapidité
mum
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

Vous pouvez aussi partir à pieds en sortant tout droit devant le port et vous prenez la rue à droite devant la station de métro, vous serez directement en ville. Au retour si vous êtes fatiguée vous pouvez prendre le métro qui n'est pas bien compliqué puisqu'il n'a qu'une ligne.

En prenant le funiculaire, vous montez tout à fait en haut ... très belle vue sur la ville, le port ....
FL Flocha ·
Merci beaucoup
mum
FL Flocha ·
Nous voila de retour de croisière Nous avons suivi tes conseils et avons trouvé tout de suite Gênes est une très belle ville Nous sommes partis le matin et visités jusqu'à 13h car il faisait très chaud
mum
JE Jeetca ·
Bonjour,

Nous allons aussi faire une croisière avec escale à Génes. Pouvez vous me dire ce qu'il y a à voir dans cette ville ou dans les environs. Merci
DI Dilou45 Regular ·
Bonsoir. Genes est très joli.Vous pouvez marcher (à droite en sortant du port) ou prendre le métro ou le bus en sortant de la station maritime (Piazza principe) et aller dans la vieille ville, par exemple vers la piazza Ferrari (la jolie fontaine).De là, plusieurs possibilités. Nous perso, nous avons parcouru la Via Garibaldi (plusieurs palaces classés "les palais des rolli", via cairoli), puis vers la cathédrale sanLorenzo, de là on peut rejoindre le porto antico avec aquarium et le Gallion de Neptune. Il y a aussi le funiculaire. Pour les alentours, je crois qu'on peut aller jusqu'à Portofino, on le fera la prochaine fois qu'on passera à Genes ([;)], oui restons optimiste, pour une prochaine croisière car on ne compte pas s'arrêter là)..... voilà notre petit tour assez limité avec nos 2 enfants en bas âge.... bons préparatifs, Odile
Odile
JE Jeetca ·
Merci beaucoup , je pense que nous visiterons la ville ....Portofino a l'air magnifique aussi mais on ne pourra pas tout faire et il faut bien faire un choix [:P] Savez vous si il y a des plages sympa pas trop loin ?
DI Dilou45 Regular ·
Bonjour jeetca, pour les plages, je crois que si vous avez un peu le temps, vous pouvez pousser la balade le long du front de mer (apparemment il y a des plages ) et aller jusqu'au quartier de de boccadasse, un joli village de pêcheurs. Nous on ne l'a pas fait car nous étions à genes pour embarquer et non en escale .bons préparatifs
Odile
JE Jeetca ·
Pouvons nous nous y rendre à pied ?
DI Dilou45 Regular ·
Pouvons nous nous y rendre à pied ?

Bonjour, je ne peux pas vous répondre, car personnellement, nous n'y avons pas été mais on a lu sur les différents guides? Bons préparatifs
Odile

You might also like