Escale de croisière (MSC Splendida) à Malte début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bjr à ts , je cherche des infos pour une escale à malte (croisiere splendida 02/10/2010) , Bus imperial , Bus Trajets de ces bus , horaire endroits pour les prendre J'ai visité la valette lors d'une precedente croisiere (2009) Là j'aimerai visiter Mosta sans prendre l'excursion msc merci à ts
chantal74
CH Chantal74 Regular ·
bjr, merci de votre réponse On se trouve ces bus imperial à la sortie du bateau??
chantal74
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour regardez bien mon lien que je vous ai mis, je le remets : cliquez ici

ensuite regardez bien il y a des plans carte et dépliant en ligne...à imprimer ou télécharger...

@+
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour

J'ai regardé le lien de titi, ces bus font un tour de l'île avec plusieurs arrêts notamment à La Valette. La carte sur le site n'est pas très lisible je trouve, j'ai contacté par mail la société pour leur demander plus d'infos. Je vous tiens au courant si j'ai une réponse

Bonne journée
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
CH Chantal74 Regular ·
bjr

Je n'ai pas reussi à visualiser ni le depliant , ni la carte ,
chantal74
CH Chantal74 Regular ·
re J'ai problème avec les telechargements des liens, je vais chercher pourquoi ça bloque

Je vous remercie pour toutes ces infos
chantal74
TI Titi77310 Globetrotter ·
Re je viens de cliquer sur les liens, ça marche nickel, cela s'ouvre dans une autre page.

bonne recherche
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CL Clo2010 Regular ·
bonsoir TITI

je viens de voir vos brochures pour bus et si je comprend bien il est possible de faire le "tour" de l'ile en visitant plusieurs endroits en bus ?? nous arrivons à 9h et départ 19h30 je compte un retour bateau pour 18h30 !que pensez vous que nous aurons le temps de faire dans cette journée ?que privilégié?

Cordialement CLO
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour je n'ai pas testé les bus désolé

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
SO Sophy06 Regular ·
bonjour,

concernant ces bus, vous avez deux compagnies. elles pratiquent des tarifs identiques. l'une des deux ne propose que des tours "nord" et l'autre a un tour "sud" en plus le principe est de pouvoir descendre à l'arrêt qu'on veut, visiter puis reprendre le bus suivant c'est un moyen très agréable de visiter ces bus sont ouverts à l'étage donc appréciable quand il faut beau, moins quand il pleut.... pour ma part j'ai testé le tour sud de malte lors de mon escale début octobre 2010, très agréable ! nous avons pu visiter plusisuers temps (mnajdra, tarxien) et la grotte de ghar dalam. cela nous a pris la mtinée, vers 14h nous etions de retour à la valette et avonspu visiter la ville. nous étions trop juste en temps pour faire le tour nord car le tous à bord était plus tot que vous

j'espère que ces infos vous aiderons !
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
CL Clo2010 Regular ·
un grand merci pour votre réponce en arrivant au port vous avez pris ou les bus ?Cordialement
SO Sophy06 Regular ·
dans le port, juste avant la sortie il y a des petites guérites avec l'office du tourisme, les taxis... et il y a les deux guérites des deux compagies de bus les bus se prennent juste à la sortie du port, de toute façon il y a le personnel des deux compagnies qui nous explique bien le choix entre l'une ou l'autre des compagnies se fait sur le circuit puisque les tarifs sont identiques (de mémoire 10€ le circuit)
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
CL Clo2010 Regular ·
merci pour vos renseignements je me permet encore de vous demander si les personnes des compagnies parlent francais ou anglais? pour les billets vous payez a chaque fois que vous prenez le bus ou c'est un billet qui est valable la journée? Merci d'avance
SO Sophy06 Regular ·
il me semble que les personnes parlaient français, du moins suffisament pour arriver à se faire comprendre dans le bus en montant nous donne des ecouteurs, ils permettent d'avoir un enregistrement audio qui nous indique où on passe au fur et à mesure que le bus se déplace, il y a plusieurs langues dont le français le billet est à acheter une fois au départ puis on le présente à chaque montée dans le bus, il reste valable toute la journée
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
CL Clo2010 Regular ·
merci pour vos renseignements !🙂
SO Sophy06 Regular ·
mais de rien ! 🙂 j'espère que ces infos vous seront utiles !
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !

You might also like