Escale de croisière à la Réunion et location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je fais une croisiere sur le méditéranéa du 15 au 30 janvier, si vous avez des bonnes idées pour les escales à faire par nous même car avec le bateau ce sont des trop gros groupes et beaucoup trop chère. Pouvez vous me dire si je peux louer une voiture au port croisiere à la fin de celle ci. Nous restons une semaine et allons chercher un air bnb du coté de st Paul, si vous avez des bonnes adresses, je les veux bien aussi.

Un grand merci pour votre aide.
LO Lol68 Regular ·
il y a une location de voiture à environ 500 m de la sortie du port : aller à droite, et un peu plus loin, prendre à gauche : c'est fléché. on l'a fait à pied avec les bagages sans problème. Le port est très loin de tout. De mémoire, il y a 2 sociétés de location cote à cote. J'avais réservé avant, ça a été plus vite. Il n'y avait que 2 employés, donc patience. Il n'y a pas de bâtiment pour débarquer. On est transportés en bus, et les bagages arrivent en camionnette, donc au compte goutte. J'avais acheté un support pour mon téléphone afin de m'en servir comme GPS. ça a été bien utile.
CH Chouchouchri Regular ·
Vous ne vous souvenez plus du nom, pour moi réserver avant de partir.
LO Lol68 Regular ·
j'avais réservé chez budget. Il y a une agence avis à coté.
LO Lol68 Regular ·
Attention, à la réunion on débarque dans le port de la ville Le Port, et pas à Saint-Denis. Donc réserver dans l'agence de la ville Le Port.
Merci beaucoup, je vais regarder à ça. Bonne journée
Merci pour la precision, heureusement que vous me le dite. Encore merci
MA Mamysosso Regular ·
Bonjour Christelle, Je reviens de la réunion après une croisière sur le méditerranea de marseille - st denis et retour en avion. J'ai loué une voiture avant de partir avec le site nouloutou.com. Nous avons traité avec Valérie pour une clio diesel. Une personne très accueillante et sympathique et une location à un prix intéressant, de plus pour 20€, elle nous a livré la voiture au port et nous l'avons redonné à l'aéroport, ce qui nous a grandement facilité notre séjour surtout avec des bagages difficiles d'utiliser les transports en communs. Je recommande vivement aux personnes qui font comme nous une croisière et retour en avion ou vice versa.
PO Poupou10 Globetrotter ·
Bonjour Pourrais je savoir ce que vous avez fait comme tour avec la voiture de location à la réunion ? Les routes sont elles de qualité et y a t'il assez de panneaux de direction pour ne pas se perdre ? merci Isabelle
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MA Mamysosso Regular ·
Bonjour Isabelle, Vous pouvez faire le tour de l'ile (environ 200kms) par la route principale: belles plages, villes à visiter, marchés, et une route transversale ST Pierre ST Benoit. Ces deux routes sont de bonne qualité. Ensuite pour visiter il faut grimper, routes en virages pour visiter les cirques, les pitons, nous avons fait le piton maïdo. Nous sommes restés 4 jours, il faut bien çà pour faire le principal. Mais nous avons été obligés de modifier notre programme car nous avons eu la chance de voir le piton de la fournaise en éruption (donc route coupée, et nous sommes restés la journée au pied du piton). On ne peut pas se perdre mais vaut mieux avoir un GPS ou une application c'est mieux. La voiture de location reste quand même le meilleur moyen pour visiter, nous prenons généralement les transports en commun mais là pas possible pour visiter les sommets.

Similar discussions

You might also like