Escale de croisière à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, nous allons faire notre première croisère au mois d'août en méditerranée sur le Preziosa. Nous avons une escale à Rome le dimanche et après plusieurs recherches je ne trouve aucun train pour le retour sur Civitavecchia avant l'heure de départ du bateau...Quelqu'un aurait-il un moyen pour faire ce trajet autrement que par le bus MSC ? Merci beaucoup de votre aide. Corine.
MG Mguibentif Globetrotter ·
On attend calmement que les trains régionaux apparaissent pour août sur le site de Trenitalia... 🙂
Mathilde
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour, nous allons faire notre première croisère au mois d'août en méditerranée sur le Preziosa. Nous avons une escale à Rome le dimanche et après plusieurs recherches je ne trouve aucun train pour le retour sur Civitavecchia avant l'heure de départ du bateau...Quelqu'un aurait-il un moyen pour faire ce trajet autrement que par le bus MSC ? Merci beaucoup de votre aide. Corine.

Bonjour Il y a la société Civitatours qui propose des transports sur Rome , soit le bus seul (18 euros il y a deux ans ) , soit avec tour panoramique , ou entrée au Vatican ..... On prend une navette au pied du bateau , qui nous mène sur un parking où on retrouve le staff . Soit tu réserves à l'avance sur internet , il faut insister un peu pour payer dans le bus , soit tu y vas le jour même . Nous l'avons fait deux fois , il restait des places . A mon avis ils sont fiables et très bien rodés . Cordialement Claudine
TI Tipetom ·
vous pensez qu'ils vont en rajouter d'ici là ( j'espère)... en tout cas merci pour votre réponse . mais c'est notre 1ère croisière et j'essaies de préparer au mieux les escales...
TI Tipetom ·
Merci Claudine mais d'après leur site le retour et après le départ du bateau qui est à 17h00...
CL Clau05 Globetrotter ·
Non ils s' adaptent à chaque bateau ...le départ de Rome varie en fonction des horaires . On te demande le nom du bateau . Claudine
C'est chaque année la même chose, les horaires de train changent le 12 juin en Europe. Vers cette date, même un peu avant, vous les verrez... no stress... 😉
Mathilde
TI Tipetom ·
Je vais attendre alors... Merci beaucoup 🙂
KI Kikou72 Regular ·
bonsoir Nous avons fait appel à Carole, une guide française installée à Rome, qui nous a récupéré et ramené au bateau. Nous avons passé une excellente journée en sa compagnie, je vous la conseille.

Bons préparatifs;

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
TI Tipetom ·
Je l'ai contacté, mais son programme est un peu trop chargé au goût de mon mari . Quant à mon fils, il aimerait pouvoir visiter le Colisé . Je pense que le mieux serait le train pour être assez libre pour les visites.
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir,

Je fais la même croisière mais fin juillet. Pas de chance de faire Rome un dimanche avec un "tous à bord" à 16h30 !!! ça sera du vite fait.

Effectivement, les horaires des trains ne sont pas encore connus.

J'ai contacté Civitatours pour Rome en liberté:

17 € par adulte et 10 pour les moins de 13 ans.

ça nous fait rester sur Rome que 4 petites heures
TI Tipetom ·
Oui du coup je me demande si ça ne serait pas mieux de rester à Civitavecchia...mais bon 4 heures peuvent suffir pour visiter le Colisé
Si c'est le dimanche 7 août, c'est le premier dimanche du mois en plus, donc visites gratuites, vous ne serez pas seuls... 😛
Mathilde
TI Tipetom ·
Ça sera le dimanche 14 août

You might also like