Escale de croisière à Rome: horaires de trains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonsoir, Si un membre a récemment fait escale à Civitavecchia et s'est rendu à Rome en train, pourrait il me faire part des horaires de train au départ de Civitavecchia à partir de 08h30 et des horaires de retour Termini à partir de 14h30. (si possible les horaires du vendredi) Avec mes remerciements, Bien sincèrement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il suffit de regarder sur Trenitalia...

http://www.trenitalia.com/
Mathilde
TG Tgvlent Veteran ·
😉 Encore plus fiable http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn 🤪 Pour le retour, enprunter systématiquement le train d'avant, le réseau Italien étant encore moins fiable que le réseau Français
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour, Je vous remercie pour ce renseignement, j'ai pu trouver les horaires sur ce site. A bientôt
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour, Je vous remercie très sincèrement. Ce site est aussi très bien. Je tiendrai compte de vos conseils concernant la régularité des trains en Italie. A bientôt
LA Lala35 Regular ·
Coucou à tous et Bonne année! Pour le retour à Civitavecchia: si le "tous à bord" est à 19h30, ne pas prendre de train après celui de 16h44! sinon , danger! et le prendre plutôt à San Pietro qu'à Termini; car à Termini, la gare est immense, le quai pas toujours facile à trouver, et le train est très très lent entre ces 2 stations! (20-30 minutes pour 3 stations!!) Bons préparatifs et belle croisière. Cordialement. Lala.
Laurence. Ou Laurence et Alain.
PA Patcyrille Veteran ·
Bonjour et meilleurs voeux, Je vous remercie pour ces infos. Nous sommes des habitués concernant l'escale à Rome, mais cette fois, ce sont mes parents qui partent pour la première fois en croisière à bord du MSC SPLENDIDA dès le 2 février 2014. Comme leur escale est plus courte, tous à bord à 17h30, je voulais m'assurer des horaires de train (dont je n'étais plus très sure) afin qu'ils puissent préparer au mieux cette escale. Les deux sites conseillés plus haut sont au top ! Nous avons nous aussi une croisière à préparer pour le 21.02.2014 sur le FANTASIA. Encore merci et à très bientôt
TG Tgvlent Veteran ·
😏 Tu peux aussi voir ce site

😉 http://www.nccportodicivitavecchia.it/fr/articolo_dettaglio.asp?nID=3
PI Pikachu13127 Regular ·
Patrick , nous serons aussi à bord pour cette date , si cela intéresse vos parents je sais qu'Angelo a déjà 4 personnes pour son tour à Rome et il reste de la place , je vous donne le mail (je pense que vus l'avez!)et la réponse que j'ai eu :

valerio@nccportodicivitavecchia.it; j'ai un groupe de 4 personnes qui feront une visite à Rome, si vous voulez, si vous êtes intéressé, ajouter à ce groupe, (votre compatriotes) le coût pour une personne seule sera 62 € par personne, et si je peux ajouter 2 autres personnes le coût sera ramené à 55 euros pour persona.. Un salut cordial Angelo NACCI

avec plaisir nous les rencontrerons s'ils le souhaitent , j'ai ouvert un post sur ce départ . bon weekend
pikachu
PA Patcyrille Veteran ·
Bonsoir, Lors de notre première escale nous avons fait appel à ce service privé, c'était très bien. Avez-vous choisi ce moyen pour visiter Rome ? Depuis, nous nous sommes rendus 2 fois à Rome par le train. Pour 12,50€ voire 13€ par personne nous avons accès au train aller-retour, au métro et bus locaux à Rome. Munis d'un bon plan, c'est plutôt simple ! J'ai trouvé les horaires de train pour l'aller et le retour, j'ai préparé leur circuit, ils devraient s'en sortir. Pouvez-vous m'indiquer le post que vous avez ouvert ? Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer, par message privé, votre numéro de cabine que je remettrai à mes parents, il ont 60 et 58 ans. A bientôt Cyrille
PI Pikachu13127 Regular ·
le post est :

http://voyageforum.com/discussion/qui-sera-bord-msc-splendida-2-fevrier-2014-d6212782/

nous ne ferons pas Rome , nous irons en principe à Tarquinia voir les tombes étrusques , le musée et faire un tour dans cette ville qui à l'air sympa et empreinte d'histoire .

je vous envoie les réponses demandées en mp
pikachu
AU Aud13 ·
Bonjour et meilleurs voeux, Je vous remercie pour ces infos. Nous sommes des habitués concernant l'escale à Rome, mais cette fois, ce sont mes parents qui partent pour la première fois en croisière à bord du MSC SPLENDIDA dès le 2 février 2014. Comme leur escale est plus courte, tous à bord à 17h30, je voulais m'assurer des horaires de train (dont je n'étais plus très sure) afin qu'ils puissent préparer au mieux cette escale. Les deux sites conseillés plus haut sont au top ! Nous avons nous aussi une croisière à préparer pour le 21.02.2014 sur le FANTASIA. Encore merci et à très bientôt

Bonjour, Je pars avec mon fils de 9 ans le 23 août et nous souhaiterions faire Rome seuls. Il rêve de voir le Colisée. J'aimerai également aller voir la fontaine de trevi, la place st pierre de Rome, le forum, et manger une glace. Pouvez-vous me conseiller sur un itinéraire à choisir? Et même éventuellement me dire où l'on doit descendre du métro pour voir tel ou tel monument? Je sais que j'en demande beaucoup, mais si vous êtes habitués de Rome, peut-être pourrez-vous me renseigner rapidement! Il s'agit pour nous d'un départ en dernière minute et peu de temps pour préparer tout ça.... J'appelle à l'aide! Merci beaucoup si vous me lisez!
Audrey

Première croisiere, Costa Serena, Dolce Vita, août 2014... Simplement envie de repartir!!!!
LA Lala35 Regular ·
Bonsoir Audrey, J'avais, il y a quelques mois (décembre), préparé toute une fiche de préparation sur notre visite à Rome; Si elle vous intéresse , je peux vous l'envoyer en retour, il me faut juste votre mail (en M.P.); Je n'y ai pas mentionné le Colisée car je l'avais déjà "fait" 2 fois, mais effectivement il ne faut pas le rater! Essayez cependant de réserver un billet pour la visite par internet (ce dernier vous servira de coupe-file!.....)car la queue est souvent très longue et pénible dans l'attente....et dernier conseil, imprimez vous (ou munissez vous d'un guide cartographié) car on ne vous donnera pas de plans sur le bateau, et comme , je le conseille toujours à tout le monde, voyez large pour le retour (les trains Italiens......)partez environ vers 16h 30 de Rome pour un embarquement à 19h! (reprenez le train à San Pietro et non pas à Termini, - vous gagnerez pas loin d'une demi-heure...) et pensez toujours, à toutes les escales, à avoir avec vous le numéro de la réception du bateau! Voilà , en attendant votre mail, et si je peux vous être utile, n'hésitez pas! Cordialement, je vous souhaite une belle croisière! Laurence. Site des trains italiens: TrenItalia.
AU Aud13 ·
Bonsoir Audrey, J'avais, il y a quelques mois (décembre), préparé toute une fiche de préparation sur notre visite à Rome; Si elle vous intéresse , je peux vous l'envoyer en retour, il me faut juste votre mail (en M.P.); Je n'y ai pas mentionné le Colisée car je l'avais déjà "fait" 2 fois, mais effectivement il ne faut pas le rater! Essayez cependant de réserver un billet pour la visite par internet (ce dernier vous servira de coupe-file!.....)car la queue est souvent très longue et pénible dans l'attente....et dernier conseil, imprimez vous (ou munissez vous d'un guide cartographié) car on ne vous donnera pas de plans sur le bateau, et comme , je le conseille toujours à tout le monde, voyez large pour le retour (les trains Italiens......)partez environ vers 16h 30 de Rome pour un embarquement à 19h! (reprenez le train à San Pietro et non pas à Termini, - vous gagnerez pas loin d'une demi-heure...) et pensez toujours, à toutes les escales, à avoir avec vous le numéro de la réception du bateau! Voilà , en attendant votre mail, et si je peux vous être utile, n'hésitez pas! Cordialement, je vous souhaite une belle croisière! Laurence. Site des trains italiens: TrenItalia.

Merci! Je vous envoi mon mail en mp de ce pas! Faut juste que je trouve comment on fait! ;-)
Audrey

Première croisiere, Costa Serena, Dolce Vita, août 2014... Simplement envie de repartir!!!!
FA Farilima Regular ·
Bonsoir Aud13, Pour la fontaine de Trevi, vous n'allez pas y voir grand chose, ma fille y a été le mois passé, elle est en rénovation. Ci-joint une photo et un plan de métro, très facile pour se déplacer, évidemment on n'y voit rien mais on se déplace très vite. Si vous voulez visiter le Colisée, il vaut mieux avoir des tickets online pour passer la file, je l'avais recommandée à ma fille et elle trouvait cela génial. Selon le plan de métro, faire le tour ou prendre le bus hop on hop off. Je vous souhaite une très belle croisière, Farida
GI Giorgio13 Globetrotter ·
et pour les trains français vous avez ce site http://www.untrainderetard.com/ la paille et la poutre , ça n'a pas de traduction en italien

AU Aud13 ·
et pour les trains français vous avez ce site http://www.untrainderetard.com/ la paille et la poutre , ça n'a pas de traduction en italien

Je suppose qu'il s'agit là d'une pointe d'humour....
Audrey

FA Farilima Regular ·
Re Aud13, Je fais également escale à Rome le 28/9/2014 et je prendrais la navette de MSC, c'est plus sûr pour être rentrée à l'heure, pas de soucis pour penser aux horaires, si leur bus a du retard, le bateau nous attend, c'est plus sécurisant, oui c'est plus cher, mais on ne sait jamais. Farida
FA Farilima Regular ·
Re bonsoir Aud13, Je vous conseille d'acheter le petit livre de Rome de "CARTOVILLE ROME" des guides Gallimard pour un prix autour de 9 euro, il y a tous les plans détaillées, les visites, horaires, restaurants etc, celui de Rome contient déjà 10 plans incontournables, Place Navone, Panthéon (magnifique) Musées capitolins, Forums, Colisée, Trastevere, Vatican et chapelle Sixtine (je crois vous n'aurez pas le temps, voir la Basilique) place d'Espagne, (beau), Villa Borghèse (musée, pas à faire en croisière), Maxxi Macro. A chaque grande ville j'achète ce livre, très précieux d'informations. A plus tard
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Attention, le terminal des navettes gratuites du port de Civitavecchia a changé !! 😠 Il n'est plus à 10' à pieds de la gare F.S., mais à au moins 20 à 25'. 😕 En tenir compte à l'aller comme au retour !!
FA Farilima Regular ·
Bonjour TGVlent, Merci pour cette information utile, je ne savais pas pour les navettes gratuites du port. Elles vont où? Je pensais prendre seulement le bus payant pour aller/retour pour Rome. Bonne journée.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonjour J'ai aussi recommandé ce guide à Aud 13 . Ils sont faciles à transporter, les plans sont plus faciles à utiliser qu'un plan classique, et en plus les noms des rues sont écrits en caractère lisibles ... Sur sa croisiere il existe aussi celui de Naples et celui de Barcelone. Si on devient accro aux croisieres ce sont des escales qui reviennent souvent , le prix sera vite amorti . Claudine
FA Farilima Regular ·
Bonsoir Claudine, Oui ces petits livres pas cher sont précieux, avec tous les plans et explications, vraiment à recommander, j'ai aussi celui de Prague (très belle ville) et Bangkok. Je verrai pour celui de Marseille, car lors de notre débarquement en septembre, nous y logerons pour visiter un peu et prendre le TGV le lendemain pour rentrer. Et oui ces livres font gagner du temps et chaque zone est très bien expliquée. Pour moi, vivement fin septembre, la méditerranée tout simplement, mais avec des escales un peu plus longues. Bonne soirée à vous, Farida
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Tu fais quelle croisière en septembre , sur quel bateau , et avec quells escales ? A bientôt . Claudine
FA Farilima Regular ·
Re Claudine, MSC MUSICA escales culturelles et îles ensoleillées le 26/9 Marseille départ 20 heures Nous allons en bus privé du domicile de Luxembourg à Metz ville, puis TGV pour Charles de Gaulle direct avec arrivée vers 13 heures. 27/9 samedi Gênes 9-18h 28/9 dimanche Rome 7-17h 29/9 lundi Palerme 13-19h 30/9 mardi Tunis 8-14h 1/10 mercredi Palma 15-minuit 2/10 jeudi Valence 9-14:30h 3/10 vendredi arrivée Marseille 13 h, logement à Marseille car nous ne voulons pas prendre le train de nuit, nous remontons le 4/10 en TGV par Paris puis Metz ville, retour avec le bus à domicile. A plus, Farida
SA Sabine0512 ·
Re Aud13, Je fais également escale à Rome le 28/9/2014 et je prendrais la navette de MSC, c'est plus sûr pour être rentrée à l'heure, pas de soucis pour penser aux horaires, si leur bus a du retard, le bateau nous attend, c'est plus sécurisant, oui c'est plus cher, mais on ne sait jamais. Farida

Bonjour, Je fais aussi escale à Rome en novembre prochain (croisiere MSC) connaissez vous le prix de la navette de MSC? Merci
FA Farilima Regular ·
Bonjour Sabine, Je viens de voir les prix pour la visite libre de Rome avec le transport par MSC, je suis surprise du prix, deux avec guide, celui avec seulement transfert a/r du bus MSC 45euro (cher)

1) tour de Rome à pied 7h30, déjeuner non inclus - CIV21 (découvertes citadines) avec guide, prix 55 euro

2) visite de Rome (5 heures) (Panoramique) - CIV09 avec guide 49 euro

3) visite libre de Rome (journée complète, déjeuner non inclus) - CIV03 sans guide à 45 euro.

Il me semblait que j'avais lu quelque part que seul le transfert coûtait autour de 29 euro, pour la différence de 6 euro il y a le guide, mais on est moins libre.

Je regarderai l'horaire des trains car nous y seront un dimanche. Comme j'étais 5 jours à Rome il y a deux ans, j'hésite et je ne sais pas si je vais rester pour visiter Civitavecchia. Bon dimanche
TA Taniaben ·
Bonjour Désolé de vous deranger nous habitons le meme village que vous et allons faire notre premiere croisiere , nous partons samedi.pourriez vous me renseigner au mieux car vous avez l air de bien connaitre Rome surtout pour le départ des trains et les sites a voir (faut il commencer par le vatican?)merci d avance

Taniaben
LA Lala35 Regular ·
Bonsoir Monique! Pour les horaires de trains ( dans toute l'Italie) voir le site de TrenItalia. Sinon, vous avez de Civitavecchia à Rome, un train qui vous emmène en 20 m (express) ou en 1h10(regional) . Nous avions pris le "régional" ce qui nous est revenu à 12 euros /pers. A/R ++++le métro à volonté dans Rome. Ca s'appelle un billet " BIRG" et vous l'achetez tout simplement , où au kiosque en sortant du bateau, tout en vous dirigeant vers la gare, ou bien au guichet même. Si vous prenez l'express ça vous coutera quelques euros supplémentaires, mais ça va +vite!!!! Dans tous les cas , descendez à la station San Pietro et non au terminus (Gare de Termini)San Pietro étant 3 stations avant le terminus; . Vous serez tout près de la place Saint Pierre et c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver! de plus , au retour, en reprenant votre train à cette station vous gagnerez au moins 20 m voire beaucoup plus!!! la gare de Termini est très grande , il n'est pas facile de s'y retrouver! Prévoyez tout de même de la marge pour le retour, trains Italiens obligent...... Cordialement. Laurence.
TA Taniaben ·
Bonsoir Lala Merci pour ces precieux renseignements .Nous envisageons aussi d aller a Pompei par nos propres moyens donc le bus y etes vouz allez? Merci d avance Monique
LA Lala35 Regular ·
Coucou Monique! Non, je ne suis pas allée (encore) à Pompeï, donc pas d'infos à ce sujet; mais , de mémoire, j'ai lu pas d'infos à ce sujet sur le forum; Bons préparatifs et belle croisière; Cordialement. Lala.
PA Patcyrille Veteran ·
Coucou, nous venons juste de rentrer de croisière sur le splendida, si vous voulez des infos suite à votre future croisière, n'hésitez pas, bien au contraire, vous partez quand?
GI Giorgio13 Globetrotter ·
et pour trains français obligent ..... vous avez ce sitehttp://www.untrainderetard.com/ , et accessoirement l'histoire de la paille et de la poutre
LA Lala35 Regular ·
Salut Giorgio! Désolée que vous l'ayez pris comme ça....je ne voulais absolument pas être désobligeante, disons seulement que mon expérience fait que , je préfère informer de ce que j'ai moi même expérimenté, pour que certaines de mes mésaventures puissent être épargnées à d'autres. Bien cordialement à vous. Lala. P.S: merci pour l'info que vous nous transmettez.
TA Taniaben ·
Bonjour nous venons de rentrer hier de la croisiere avec le zenith tout c est tres bien passé .Avec un peu d organisation et beaucoup d infos nous sommes arrivés a nous debrouiller tous seuls sauf pour la visite de Pompei.Peut etre une prochaine fois si nous décidons de repartir je vous solliciterai pour avoir quelques renseignements .De votre coté cela c est il bien passé?

Merci encore , peut etre nous croiserons nous dans le village.

Monique et Jean Michel
PA Patcyrille Veteran ·
bonsoir, content pour vous, le beau temps devait être au rendez vous, si vous souhaitez que l'on se rencontre pour échanger nos infos et nos petites astuces, c'est bien volontiers, @ Bientôt Patrick et Cyrille
PA Patcyrille Veteran ·
oups j'ai oublié la suite, oui, superbe croisière, superbe bateau, un temps au top, malgré les 24h de mer forte le jeudi en rentrant de tunis, nous avons déjà pris des coups de mer, mais comme celui là jamais, surtout sur la durée, le soir, le resto était vide 🤪 et les piscines du haut étaient fermées et les portes bloquées avec chaine et cadenas, 🏴‍☠️ bonjour les dégâts, mais super souvenir, on attend la prochaine
TA Taniaben ·
Merci encore pour nous c était une premiere et nous sommes tres contents demain retour a la réalité le boulot nous attend . Jean michel et Monique🙂
CO Comete43140 ·
bonjour

je me permet de vous écrire car j ai vu sur le site que vous aviez visiter Rome et fait une fiche de visite si vous pouviez me la faire passer, nous partons avec mon mari et ma fille par croisière de France pour les vacances d avril. et me dire si vous avez aussi des infos sur florence . je vous remercie d avance. 😉

cordialement sylvie

Similar discussions

You might also like