Escale de croisière à Salerne (Italie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

Que peut-on faire lors de cette escale ? Nous avons déjà visité Pompéi donc nous aimerions faire autre chose, mais quoi ? Il parait que la ville de Salerne n'est pas terrible.

Merci pour vos bons plans.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si vous avez le temps, Paestum en train par ex.

Sinon, la crypte du Duomo de Salerno est une merveille, éventuellement aller à Vietri sul Mare en bus ou en taxi (c'est proche de l'endroit où s'arrête votre bateau)
Mathilde
YO Youli18 ·
Super. Merci beaucoup
VE Veronykes ·
Bjr,

Depuis la plazza della Concordia, vous pouvez prendre un bateau vers Amalfi et/ou Positano.

Il y a moyen de prendre un bus de la sortie du port jusqu'à la place ou à pied mais cela fait bien 4 ou 5 kms.

Bonne croisière
YO Youli18 ·
Merci Veronykes pour cette nouvelle idée.
JA Jancha40 Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez aussi louer une voiture et vous promener tout au Long de la côté amalfitaine qui est magnifique. Bonne journée et bonne croisière .
VÉ Véro34 Veteran ·
Entièrement d'accord avec toi Mathilde c'est ce que j'ai fait en juin, très facile à faire en train mais prévoir de marcher que ce soit depuis le gare ou sur le site Prendre un ticket AR à la gare de Salerne, pas de guichet à Paestum J'ai bien aimé Salerne avec ses ruelles étroites et son bord de mer
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
Sinon, en principe, il doit y avoir une machine qui délivre les tickets de train... parfois en panne... 😇
Mathilde
YO Youli18 ·
Pour l'escale à Salerne, je n'avais pas pensé à louer une voiture. C'est une très bonne idée. Mais est-ce pratique au niveau de la location ? Y-a-til un loueur pas trop loin du bateau ? Je suis en train de regarder pour faire la même chose à Olbia (Sardaigne) et c'est un peu galère pour trouver un loueur près du port.

Nathalie
PI Pikachu13127 Regular ·
nous lors de cette escale avons été à pieds depuis le port en promenant 20mn à 1/2H, en longeant le bord de mer jusqu'à traverser un jardin , faire un tour dans les ruelles étroites , visiter une 1° église très belle et comme l'a dit Mathilde la cathédrale et sa fabuleuse crypte à ne pas manquer ! puis l'école de médecine , ensuite un des plus vieux acqueduc, un tour dans la ville nouvelle et retour au bateau en bus qui nous a laissé en face du port . sinon perso j'envoie toujours un mail aux différents offices du tourisme des villes d'escales afin d'avoir des adresses et des lieux à visiter ainsi que des conseils ou si eux mêmes organisent des visites et dès la descente du bateau nous récupérons le plan de la ville auprès des personnes de l'office du tourisme qui viennent là. j'ai presque toujours des réponses et des tuyaux qui complètent les infos forum , routard etc.....

bonne croisière
pikachu
YO Youli18 ·
merci Pikatchu, encore de bonnes idées à exploiter.
Si j'ai bien vu, l'escale est un dimanche de 7 h à 13 h...

Alors les locations de voiture en ville risquent d'être fermées ou ouvertes à 9 h... Vu la distance pour aller à la gare et le temps d'escale, moi je resterais à pied dans Salerne... 😮
Mathilde
YO Youli18 ·
Très juste. Nous allons en profiter pour aller voir cette magnifique crypte. Merci pour toutes vos réponses
En espérant qu'une messe ne freine pas ce bel élan... 😛

Selon internet, la messe semble être à 10 h...
Mathilde
YO Youli18 ·
Merci pour les horaires de la messe. Par contre, j'ai vu qu'il y a environ 2,5 km du bateau à la cathédrale. Or nous avons avec nous une personne qui a des difficultés pour marcher. Y-a-il un bus à proximité du bateau ? Je pense qu'il y aura des taxis mais je pense qu'ils ne sont pas donnés. Sinon, à pied, Est-ce que la promenade est agréable ou bof, vu que ça longe pas mal le port ? Merci
VÉ Véro34 Veteran ·
Pour ce qui est de louer une voiture j'étais aussi un dimanche à Salerne , je n'ai pas pu louer une voiture

Nous avons pris une navette gratuite pour sortir du port et nous emmener en ville , après pour visiter faudra quand même marcher 😇
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
YO Youli18 ·
super, c'est tout-à-fait ce qu'il me fallait. Merci beaucoup
Il me semble avoir vu une fois sur un autre post que les navettes vous posent Piazza Cavour (à vérifier), sinon le Lungomare Trieste est agréable, après, je trouve moins joli...

Jamais pris de bus là-bas, soit à pied, soit en voiture personnelle... Voir les bus passant sur la via Ligea, le 19 notamment, si tu trouves un horaire pour le dimanche matin... https://www.google.ch/maps/@40.6766805,14.7418147,17z
Mathilde
PI Pikachu13127 Regular ·
je viens de retrouver le mail de réponse reçu à l'époque , vous trouverez leurs coordonnées:

Bonjour Madame. L’office de Tourisme le plus proche au port c’est: Ente Provinciale del Turismo via Lungomare Trieste n.7 tel +39089231432 e-mail: info@eptsalerno.it;info@eptsalerno.it
pikachu

Similar discussions

You might also like