Escale de croisière à La Spezia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous, j'ai beau fouillé les forums mais je ne trouve pas LA réponse que je cherche Nous arrivons avec le bateau à 7heures et nous repartons à 19heures. avec deux enfants de 7 et 9 ans nous aimerions prendre le train. A-t'on le temps de s'arrêter à deux bonne heure dans un beau village (lequel préférez-vous? durée du train aller-retour ?) et de revenir en train après ? merci bonnes vacances !
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas à quelle date vous partez, donc les horaires pourraient être différents, mais le temps de trajet reste similaire, et j'ai supposé, comme vous ne le précisez pas, que c'est pour aller dans les Cinque Terre.J'ai fait une simulation La Spezia Vernaza sur le site de Trenitalia:

https://www.lefrecce.it/B2CWeb/search.do?parameter=searchOutputViewer&cFID=3vSjF9HmFOt5

C'est un trajet de 18 min.
Je n'aurai pas le temps...
MM Mmary68 ·
Bonjour Nous avions pris le petit bateau (même principe que le train mais beaucoup plus sympa avec des enfants) Vous pouvez vous arrêter comme vous voulez avec le billet journalier http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/fr/navires-horaires-tarifs/la-spezia.html
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour 1 seul village, vous pouvez même y rester 4 h... 😛
Mathilde
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir on a fait les 2 premiers village en mai sans aucun problème en train voila comment on a procéder 1 prendre le bus gratuit pour sortir du port 2 a la sortie du bus direction office du tourisme pour prendre 1 plan et explication pour prendre le bus ( qui est juste en face a 100 m de l office du tourisme ) 3 entrer dans la boutique a cote de l arrêt de bus pour acheter les tickets (1.5€ ) par personne et par voyage le bus arête a 50m de la gare 4 acheter les tickets pour la destinations voulue ( ne pas arrêter au premier distributeur trop de monde )il en a l intérieur il prenne les cartes de crédits ( visa master carte )pour éviter la file au retour prendre le retour en même temps avant de monter dans le train ne pas oublier de valider au borne sur les quais idem au retour ( il ne fond pas de cadeaux ) amende 😠 pour le retour le même trajet sauf que le bus il faut le prendre a +- 150 de gare prendre a gauche au pieds des escaliers chauffeur sympa pour info les toilettes qui sont au sortie des gares (1€ ) par personnes très belle excusions qui nous feront revenir pour 2 ou 3 jours avant notre prochaine croisière au départ de Genova ( en mai 2018) bonne soirée a vous Francis ps les 2 que l on a fait sont très beaux mais faut aimer marcher
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
JO Joanna09 ·
Merci beaucoup beaucoup
JO Joanna09 ·
Merci 🙂
JO Joanna09 ·
Bonne idée merci
JO Joanna09 ·
Merci beaucoup
MA Marilou66 ·
Merci pour vos précisions sur la spezia🙁
"un voyage de mille lieux commence toujours par un premier pas" . lao- tseu
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour astuce en prenant 1 billet pour la journée ( train autant de x que l on veut ) les wc sont gratuit et le billets n est pas nominatif( il sont situé dans les gares des villages bonne fin de journée

vue depuis 1 chemin de promenade

village a flanc de montagne

pas de voiture mais bien des bateaux

vue a la sortie du 1 tunnel
mieux vaut arriver en retard que pas du tout

Similar discussions

You might also like