Escale de croisière à Toulon: transport Toulon - Cassis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous ferons escale à Toulon le 26 août, et nous nous rendrons à Cassis pour visiter les Calanques. Nous voulions prendre le train, mais j'ai lu que le trajet de la gare de Cassis jusqu'au port est difficilement praticable à pied. Et que les bus ne sont pas toujours à l'heure. Comme nous ne voulons pas manquer le bateau (!), je voudrais connaître le meilleur transport (horaire bus ou navette). Quels sont vos conseils pour le transport Toulon-Cassis ? Merci !

Sylvie
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 Effectivement le transport par train est la moins mauvaise solution, bien que présentant elle aussi comme tu le dis des risques de retard. 😕 Surtout que la gare de K6 est loin du port, et des embarquements pour les calanques. 🏴‍☠️ Ne compte pas sur les liasons routiéres de Toulon à K6, trop aléatoires en haute saison. Un site fiable https://www.rome2rio.com/fr/s/Toulon/Cassis
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie, Les bus Toulon Cassis sont aléatoires, car Cassis est dans les Bouches du Rhone et Toulon dans le Var. Ce sont 2 réseaux différents. Si tu veux visiter les calanques, il y a des bateaux au départ de la Ciotat et des trains Toulon La Ciotat très fréquents : https://www.horairetrain.net/horaires-toulon-laciotat.html
CH CharlotteZoe ·
Bonjour,

C'est une bonne idée que de faire Toulon-La Ciotat, mais à la sortie du train, est-ce que ça se fait bien à pied jusqu'au port ? Ou nous devons prendre un bus ? Merci de votre aide. Sylvie
TG Tgvlent Veteran ·
😎 Il y a loin de la gare de K6 à l'embarcadére, et il fait chaud (35° en cemomment) 🤪 Mais il y en core plus loin de la gare de La Ciotat aux quais 😠 En théorie il y a un bus par heure qui assure la correspondance avec les trains, comme les trains sont rarement à l'heure, hé bien le bus part à son heure ... vide .... 🏴‍☠️ Quand le train soit de Marseille ou de Toulon arrivent , le bus est déjà parti!!!, et une heure d'attente pour le prochain bus, s'il n'est pas supprimé, s'il est à l'heure, et comme il va charger les deux trains en retard + les deux suivants à l'heure, je te dis pas le remplissage du bus!!
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Le départ des vedettes pour les calanques se fait du quai Ganteaume. C'est assez loin de la gare. Mais il y a plusieurs lignes de bus fréquentes, notamment la 10. Tu peux voir sur le plan http://www.ciotabus.fr/var/plain/storage/images/media/images/plan-reseau-2011-schematique/3375-1-fre-FR/plan-reseau-2011-schematique.jpg
CH CharlotteZoe ·
Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Comme plusieurs commentaires m'ont fait un peu peur au sujet des transports dans la région, nous avons finalement choisi de prendre une excursion avec le bateau pour aller à St-Tropez/Port Grimaud. Lorsque nous voyageons par nous-même, nous n'avons pas de contraintes au niveau de l'heure, mais durant une escale de croisière, c'est un peu risqué. Nous retournerons peut-être un jour pour voir les calanques, qui sait ? Merci. Sylvie

Similar discussions

You might also like