Escale de dix heures à Guangzhou en Chine: faire un tour de ville et visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour ,

Suite à une réservation d' un vol Paris/Bangkok via Guangzhou pour fin déc. et à un changement d' horaire de la compagnie , j' aurai une escale d' environ 10 heures (De 6h à 16 h) à Guangzhou. Je me demande s' il est possible de profiter de ce délai d' attente pour faire un petit tour en ville , par quels moyens de locomotion (Taxi ?) ; Un visa est - il obligatoire ? (Possibilité de l' obtenir directement à l' aéroport ou par la poste en France ?).

Merci d' avance pour vos réponses et conseils .

Thierro
YA Yagao Veteran ·
http://www.baiyunairport.com/english/process42.jsp 3.Immigration Foreign citizens must possess valid passports and visas for entering China.Chinese citizens should possess valid passports.On entry arrival, passengers should present their valid passports, visa or other valid certificates along with the filled-in entry cards to the immigration check post for inspection. Tips At the arrival hall there is a visa desk for foreign citizens where those who meet related criterions can get visa for entering P.R.China on arrival.

http://www.baiyunairport.com/english/transport.jsp par bus ou metro
TH Thierro Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse ,

Connaissez - vous les critères d' acceptation mentionnés et les heures d' ouverture du bureau délivrant les visas ?

Savez - vous combien de temps il faut pour se rendre à l' île de Shamian depuis l' aéroport et par quels moyens s' y rendre ?

Merci encore !
KA Kangxi Veteran ·
A mon avis c'est pour les Taiwanais , il y a un comptoir comme ca a Shanghai avant le passage de la poloce de l'air .....
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
XA Xavierro ·
Bonjour Thierro,

4 annee apres votre post sur un transit a Guangzou, je m apprette egalement a passer 9 heures dans cet aeroport en transit vers l Europe. Est ce que finalement s est possible de s eclipser (moyennant sans doute un VISA special transit ou qqch du genre) et de faire un tour "en ville"? Est ce que cela vaut la peine?

D avance merci pour votre reponse, meme si ce sont peut etre deja de vieux souvenirs!!! :-)

Bonne journee,

Xavier
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour Thierro,

4 annee apres votre post sur un transit a Guangzou, je m apprette egalement a passer 9 heures dans cet aeroport en transit vers l Europe. Est ce que finalement s est possible de s eclipser (moyennant sans doute un VISA special transit ou qqch du genre) et de faire un tour "en ville"? Est ce que cela vaut la peine?

D avance merci pour votre reponse, meme si ce sont peut etre deja de vieux souvenirs!!! :-)

Bonne journee,

Xavier

Bonjour,

Les choses ont changé depuis, en bien 🙂

Depuis le 1er août 2013, les citoyens d'un certain nombre de pays dont la France et la Belgique ont droit à une exemption de visa chinois à l'aéroport de Guangzhou à condition : - d'arriver d'un pays A et de partir vers un pays B différent (pas d'aller-retour pays A - Guangzhou) - d'une durée de 72h maxi entre les heures d'arrivée et de départ des avions - de ne pas quitter la municipalité de Guangzhou (circonscription administrative très vaste : vous pouvez visiter la ville, mais pas les tours de Kaiping)

J'ai utilisé cette exemption de visa à Beijing et Shanghai, sans souci. Ayez une copie papier de vos billets d'avion, tout particulièrement si vous avez deux billets séparés vers/de CAN, car on vérifiera certainement au départ d'Europe si vous remplissez les conditions ci-dessus.

http://www.chinese-embassy.org.uk/eng/visa/qzxz/t1021834.htm

A noter que le site de l'ambassade de Chine en France n'est pas à jour (dernière MAJ 30 mai 2013)

http://www.amb-chine.fr/fra/zgzfg/zgsg/lsb/qzyw/t1045660.htm
XA Xavierro ·
Hello Marathon!

Merci pour cette reponse rapide! Du coup, j en profte egalement pour vous demander si par hasard vous avez "qqch" a conseller pour nous? Nous sommes deux et avons 9 heures (theoriques) d escale entre 14 heures (atterissage) et 23 heures (decollage). Je me disais qu on pourrait 1) faire les formalites de sortie d aeroport (1h) --> 15h 2) nous rendre en ville (comment?) (1h15) --> 16h15 3) faire un mini tour / visite d un quartier sympa (2h) --> 18h15 4) manger un morceau dans qqch de typique, representatif de "la chine en un repas!" (1h30) --> 19h45 5) retourner a l'aeroport (2h) --> 21h45 6) catcher notre avion --> 23h00

Pensez vous que c est realisable ou bien "un peu fou fou"... avez vous qqch a suggerer pour le point 3 et pour le point 4, nous cherchons une chouette resto avec une clientele chinoise, et par ailleurs c est l occasion de feter un evenement important pour nous...

Enfin voila, au cas ou vous avez une idee? Elle est la bienvenue !!!

Merci bcp!

Xavier
Bonjour,

1/ vous êtes pessimiste, ça devarit prendre moins d'une heure 2/ CAN est loin de la ville, et (quand j'y suis allé) les bus navette sont un peu compliqués (beaucoup de lignes, arrêts pas très clairs). Prenez un taxi 3/ "le endroit" pour vous, c'est Shamian Dao (= île Shamian). Pittoresque, beaux bâtiments coloniaux, semi-piétonne, "à taille humaine". Imprimez le nom en chinois sur un papier pour vous faire comprendre du taxi 4/ comment ne pas trouver un restaurant au coeur d'une ville chinoise ?? 😉 5/ prenez un taxi. Imprimez le mot "aéroport" en chinois pour vous faire comprendre, et le nom en chinois de la compagnie aérienne pour qu'il vous dépose au bon endroit. Il vous faudra peut-être sortir de l'île par l'un des ponts pour arriver à une avenue avec beaucoup de taxis.

C'est tout à fait réalisable; vous avez oublié l'étape 1bis/ : tirer du liquide dans un distributeur
XA Xavierro ·
Bonjour!!!

Quelle reponse excellente! J en esperais pas tant! Merci mille fois! Bon il ne me reste qu a trouver comment on ecrit / imprime ces qqs mots en chinois... j irai voire sur google. Au pire je demande a un chinois dans l avion de m aider :-)

Merci mille fois en tout cas!

Bonne journee!

Xavier
PE Pem Regular ·
Le métro relie l'aéroport au centre ville. C'est quand même plus simple qu'un taxi!
Le métro relie l'aéroport au centre ville. C'est quand même plus simple qu'un taxi!

Cette ligne n'existait pas quand j'y suis allé. Tout change si vite en Chine ! 😊 Merci pour la précision; bien sûr, mieux vaut prendre le métro dans ce cas.

Similar discussions

You might also like