Escale de douze heures au Japon: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, je pars en voyage de noces a nouméa avec klm et j'ai la possibilité de faire un long stop de 12 heures à tokyo. je voudrais savoir s'il est possible de sortir de l'aeroport pour visiter la ville? savoir qu'elles sont les formalités ?sachant que nous sommes de nationalité francaise. Et enfin, si tout cela est possible est ce que quelqu'un a des plans pour des visites sur une journée ou des idées sympas , an si peu de temps (restos balades , sites etc...) Merci d'avance
travel, just to do it
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Bien sûr vous pouvez sortir de l'aéroport ; landing permission de 90 jours ; gratuite.

Michel
CR Croket Regular ·
EST CE QUE TU SAIS S'il y a des visas à prendre ou a payer ?
travel, just to do it
TA Tatra Globetrotter ·
Je vous ai répondu : non, gratuit, 90 jours.

Michel
CR Croket Regular ·
merci beaucoup . avez vous des infos pour des visites sur une journée?
travel, just to do it
AN Andre1980 Globetrotter ·
dit nous l'heure d'arriver et l'heure de départ (enfin l'heure de l'enregistrement).

mis à par aller faire un tour à Tokyo visiter un ou deux quartier en fonction de vos gout + un bon restau (ou plus). Vous aller pas vraiment faire plus.

Dite nous vos goût (ex. informatique, animation japonaise, temple, le high-tech, etc...) pour vous donner le nom de quartier le plus approprier.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CR Croket Regular ·
Salut et merci de ton interet pour mes questions, nous attérissons à 8H50 et re-décolons à 20H40 . nous ésperons pas grands choses en si peu de temps mais juste nous occupé et profiter de notre arrêt pour visiter un peu cette ville . effectivement si tu connais un bon resto assez réputé et qui ne propose pas uniquement des sushis ( je suis pas très fans), je suis preneur .pour le reste si tu connais des lieux avec des animations japonaises , des places importantes ou des temples ca m'intérresse aussi . merci encore à plus
travel, just to do it
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

En principe, vous aurez déjà les cartes d'embarquement pour le vol du soir, vous pouvez donc arriver à l'aéroport 1 h avant le vol, et vous n'aurez que vos bagages à main. Il faut compter une petite heure pour passer immigration et douanes, puis une heure pour descendre dans Tokyo même.

Je vous suggère donc le plan suivant: au sortir de la douane, descendez au niveau gare et prenez un train "Skyliner" de la compagnie Keisei qui descend vers la gare de Keisei Ueno en env. 1 h pour autour de 2000 yens. Réservez déjà votre train de retour.

La gare de Keisei Ueno est relativement petite et on y trouve un bureau de l'office du tourisme de Tokyo, où vous pourrez trouver cartes, plans, suggestions de visites, etc., même en français. Elle est très bien connectée au reste de la ville et vous permettra de profiter de votre escale avec moins de stress qu'en débarquant à Tokyo, qui est immense.

De là, vous pouvez visiter le parc de Ueno, surtout le petit mais sympa "Shitamachi museum" qui retrace la vie de la ville basse jusque dans les années 1950, l'allée commerçante Ameya Yokocho le long des rails du train, et continuer à pieds vers Akihabara (la mecque de l'électronique/manga etc., env. 1/4 h, plus en flânant).

Vous pouvez aussi prendre le métro "Ginza" vers Asakusa et visiter le temple Sensoji et ses abords, ou vers Ginza et Shibuya pour des plaisirs plus "modernes".

Il y a aussi l'option de marcher jusqu'à la gare JR juste à côté et de prendre la ligne circulaire Yamanote vers Shinjuku, etc.

Pour ce qui est des restaus, fiez-vous à ce qui est affiché en vitrine, le risque d'empoisonnement est nul.
CR Croket Regular ·
Bonjour, vraiment merci d'avoir pris autant de temps pour me répondre et pour ces infos trés intéressantes . à plus
travel, just to do it

Similar discussions

You might also like