Escale en Iran avec changement de compagnie: besoin de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
je rentre de bali en faisant une escale a teherant de 3H25 en recuperant mes bagages sans visa pourrai je embarquer ? vont ils me demander de faire un visa sur place? 3h suffiront il pour cela?

merci
FA Fangui Veteran ·
Quand on ne quitte pas un aéroport de transit , quelque soit le pays, on n'a pas besoin de visa .

3 h c'est assez
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
ME Meg2 Globetrotter ·
Quand on ne quitte pas un aéroport de transit, quelque soit le pays, on n'a pas besoin de visa.

attention, ce n'est pas toujours le cas ! Il peut être nécessaire d'avoir un visa de transit même pour un simple transit aéroportuaire , ça dépend du pays de l'aéroport et de la nationalité du voyageur (voir ici par exemple pour les aéroports français : www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2672).

Cette réserve étant faite, il me semble que pour un ressortissant de l'UE à Téhéran, il n'y en a pas besoin.
JU Julien92Sui Veteran ·
Quand on ne quitte pas un aéroport de transit , quelque soit le pays, on n'a pas besoin de visa .

Non, c'est faux... aux Etats-Unis, il n'y a pas de transit : on doit sortir de l'aéroport de toute façon, même si on a un billet acheté en une fois avec une escale...
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
ZE Zenannie ·

Non, c'est faux... aux Etats-Unis, il n'y a pas de transit : on doit sortir de l'aéroport de toute façon, même si on a un billet acheté en une fois avec une escale...

Bonsoir, si , il y a des transit aux Etats unis, on ne sort pas de l’aéroport( à Los Angeles au moins )et on doit s’acquitter d'un visa esta en ligne
TA Tatra Globetrotter ·
je rentre de bali en faisant une escale a teherant de 3H25 en recuperant mes bagages sans visa pourrai je embarquer ? vont ils me demander de faire un visa sur place? 3h suffiront il pour cela?

merci

Bonsoir,

Merci de nous dire avec quelle compagnie vous volez, et si votre billet est jusqu'à destination finale - où si ce sont deux billets. Qui fait des vols avec escale et transfert à Téhéran ? Mahan peut-être ?

Michel
ZE Zenannie ·
Bonsoir Tatra , nous allons faire escale en juillet 2018 , 2h30 à l'aller, 3 heures au retour, pour un vol avec Mahan Airlines Paris/ Bangkok. Maintenant je suis complément laguer et me demande si on doit faire une demande de visa transit ou pas besoin, vu que nous resterons dans l' aeropot de téhéran
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Tatra , nous allons faire escale en juillet 2018 , 2h30 à l'aller, 3 heures au retour, pour un vol avec Mahan Airlines Paris/ Bangkok. Maintenant je suis complément laguer et me demande si on doit faire une demande de visa transit ou pas besoin, vu que nous resterons dans l' aeropot de téhéran

Franchement c'est Mahan qui peut vous le dire. C'est quand même une drôle d'idée, hein, soit dit entre nous.

Michel
ZE Zenannie ·
Oui Michel , faut le dire , on ne fait rien comme tout le monde !! Bonne soirée🙂
ME Meg2 Globetrotter ·
si, il y a des transit aux Etats unis, on ne sort pas de l’aéroport (à Los Angeles au moins) et on doit s’acquitter d'un visa esta en ligne

oui on peut transiter sans sortir de la zone internationale, mais aux USA, ce simple transit ne dispense pas du visa. Et accessoirement, les voyageurs qui sont passé en Iran entre 2011 et aujourd'hui ne peuvent plus bénéficier de la procédure simplifiée ESTA...

Ceci dit la question n'était pas là, mais de savoir s'il faut un visa de transit pour un simple transit aéroportuaire en Iran. Je ne sais pas, demandez à l'agence qui vous a vendu le billet. Si elle n'est pas capable de répondre, contactez un consulat iranien, ou une agence de voyage plus compétente...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour ce genre de choses, je n'irais pas m'embêter avec une agence qui dira n'importe quoi. Par ordre de crédit : - Timatic - la compagnie Mahan - l'aéroport.

Michel
ZE Zenannie ·
Bonjour Monique , je téléphone Lundi au consulat ou ambassade , car le prestataire me l'a conseillé, plus simple d'avoir une réponse semblerait il, car sur le site de la compagnie Mahan , pas trouvée , l'info, en même temps , quand nous parlons que Français ça aide pas !! Bien que ça ai rien à voir, heu, transiter par les Etats Unis alors que nous avons eut l'idée lumineuse de passer par l'Iran , pouvons nous tout de même obtenir un visa de transit, même si c'est pas l'esta que nous connaissons? merci d'avance si vous pouvez m'éclairer ! Annie
ZE Zenannie ·
Bonjour,

Pour ce genre de choses, je n'irais pas m'embêter avec une agence qui dira n'importe quoi. Par ordre de crédit : - Timatic - la compagnie Mahan - l'aéroport.

Michel

Bonjour Michel, je téléphone lundi au consulat ou ambassade, pour être sur , par le Timatic, nous aurions pas besoin de visa pour une escale à Téhéran. Bon week end . Annie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Michel, je téléphone lundi au consulat ou ambassade, pour être sur , par le Timatic, nous aurions pas besoin de visa pour une escale à Téhéran. Bon week end . Annie

Ce n'est pas tellement le genre de chose sur lequel un consulat sait répondre, en fait. Timatic c'est très très fiable.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
pouvons nous tout de même obtenir un visa de transit, même si c'est pas l'esta que nous connaissons? merci d'avance si vous pouvez m'éclairer ! Annie

Oui bien sûr. Mais entre le coût, le déplacement, les contraintes, et les risques de refus, je pense que vous auriez avantage à faire le tour du monde dans l'autre sens pour atteindre votre destination.

Michel
JU Julien92Sui Veteran ·

Bonsoir, si , il y a des transit aux Etats unis, on ne sort pas de l’aéroport( à Los Angeles au moins )et on doit s’acquitter d'un visa esta en ligne

On ne quitte pas l'aéroport, mais on quitte le "no man's land", autrement dit on rentre officiellement sur le territoire. C'est pour ça qu'il faut un ESTA ou un visa si tu as voyagé en Iran.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
ZE Zenannie ·
pouvons nous tout de même obtenir un visa de transit, même si c'est pas l'esta que nous connaissons? merci d'avance si vous pouvez m'éclairer ! Annie

Oui bien sûr. Mais entre le coût, le déplacement, les contraintes, et les risques de refus, je pense que vous auriez avantage à faire le tour du monde dans l'autre sens pour atteindre votre destination.

Michel

Merci Michel de vos réponses, le tour du monde je le laisse à mon fils actuellement sur son vélo depuis le 15 janvier, http://www.letour2roues.fr/ perso nous ses parents c'est par avion , et direction que la Polynésie dont nous sommes amoureux, maintenant c'est rare vu le prix ...mais nous sommes chanceux tout de même et allons pas nous plaindre, d'avoir eut la chance de la découvrir ! Si Timatic c'est fiable , alors là c'est le top, merci encore ! Annie
FA Fangui Veteran ·
Oui, je fais mon mea culpa, j'ai dit une bêtise !

De retour du Nicaragua , avec escale à Miami, j'avais mon Esta , mais j'ai failli ne pas quitter le Nicaragua , car mon Esta ne passait pas , je ne sais pas pourquoi.......Gros stress : comment ai-je pu l'oublier ???

Ceci dit , je n'ai vu çà dans aucun autre transit que les USA , d'où mon optimisme !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
TU Turbi Veteran ·
Bonjour, j ai pratiqué plusieurs fois l aeroport IKIA tehran et je suis intrigué par un detail: certes, cet aeroport possede une zone de transit. Ceci dit, je ne comprends ni pourquoi, ni comment tu recuperas tes bagages dans cette zone. A IKIA, les arrivants recuperent les leurs juste apres avoir passé le controle des passeports/visas par l immigration ( flux des sortants, comme dans de nombreux aeroports).

La solution à privilegier est evidemment l enregistrement complet Bali -Paris quand tu check-in à Denpasar.

Si cette recuperation t est imposée neanmoins, tu pourras toujours demander au personnel de l aeroport comment faire. En derniere extremite, un guichet de Visa On Arrival est situé en amont du controle de l immigration.
PPP
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est aussi un truc qui m'intrigue ; si c'est un même billet sur une même compagnie, en l'occurrence Mahan air, pourquoi faudrait-il récupérer les bagages ? Un malentendu ? S'il y a ici des connaisseurs de Mahan, ils sont les bienvenus.

Michel
ZE Zenannie ·
Bonsoir,

C'est aussi un truc qui m'intrigue ; si c'est un même billet sur une même compagnie, en l'occurrence Mahan air, pourquoi faudrait-il récupérer les bagages ? Un malentendu ? S'il y a ici des connaisseurs de Mahan, ils sont les bienvenus.

Michel

Bonjour Michel et à toutes et à tous, pour escale, à Téhéran sur vol Paris/Bagkok pas besoin de visa !! Passez une bonne journée. Annie
TU Turbi Veteran ·
Merci Zenannie de cette info. Je presume qu il faut bien distinguer le cas de 'Zennanie' de celui de 'Verniere', qui n a précisé ni les compagnies, ni la motivation de la récupération des bagages.
PPP
FI Fifidu11 ·
Bonjour Tatra,

Avez-vous eu une réponse concrète, car moi aussi J'ai réservé un vol pour 4 personnes adultes, sur MAHAN AIR, au départ de BARCELONE (Espagne) le 20 décembre 2018 arrivée à BANGKOK (Tailhande) le 21 décembre 2018 avec une escale de 2h 30 à IKA TEHERAN (Iran) - Arrivée à IKA à 19h 40 - Départ de IKA à 22h 10. Et ma question est de savoir si il me faut les visas pour l'escale de 2h 30 à IKA ? Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like