Escale entre deux vols en Arabie Saoudite: nécessité du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

Je partirai en avion vers l'inde.. L'escale se fera en Arabie saoudite. Je ne sortirai pas de l'aéroport...

Est ce qu'un visa pour l'Arabie saoudite est nécessaire ? Je ne trouve aucun info sur internet, je pense qu'on peut entrer dans l'aéroport sans visa ?! Je préfère être sûre..

Autre chose, est ce qu'il y a des règlements vestimentaires en entrant dans l'aéroport de l'Arabie saoudite ?

Merci !
SI Sigiriya69 Veteran ·
Dès lors que vous etes en transit, vous ne sortez pas de la zone internationale, donc nul besoin de visa. Dans cette zone je pense pas que vous ayez besoin d'une tenue particuliere (style le foulard), cependant evitez les tenues légères pour les femmes tout de m
OR Orelyf Regular ·
Ok, merci ! 🙂
OR Orelyf Regular ·
Finalement, après avoir passé l'escale à Riyad (aller), et Jeddah (retour), pas de problème !!!

Y a pas de règles vestimentaires à l'aéroport.. Mais il y fait froid à cause du climatiseur.. Donc un pull serait pas une mauvaise idée !

Des travailleurs sont pour la majorité des hommes.. On voit enfin des femmes seulement des nettoyeurs des toilettes de femmes, et celles qui fouille les corps des femmes (http://www.lefigaro.fr/...4c9-ed5d2c545735.jpg) Des hommes qui travaillent, ils sont de nationalités différents, vous pouvez rencontrer un srilankais, etc... pas uniquement des saoudiens.

Y a un truc bizarre et drôle, c'est de voir certains travailleurs prier à la façon musulman en public 😊 ils prient presque en même temps, comme s'ils dansent... 🙂

A Riyad, ennuyant car peu de magasins, en cours de travaux... Ca devrait être bon bientôt.. Par contre à Jeddah, c'est mieux.. Et une chose étonnante, j'ai pas trouvé une seule bouteille d'alcool !!! Incroyable !

Bref, en découvrant l'aéroport, on sent l'ambiance de l'Arabie Saoudite !! 🙂 L'Arabie Saoudite est l'un des pays où il est impossible d'obtenir un visa touristique 😕
JO JoeBlo Regular ·
Bonjour,

merci de cet aperçu des aéroports de Riyad et de Jeddah. Je ferai également un transit à ces 2 endroits pour me rendre de Paris à Colombo dans 3 semaines. Est-ce qu'il y a internet WI-FI, gratuit ou non? De plus, je suis Gold Member Flyingblue et je voyagerai avec Saudia Airlines (partenaire Skyteam avec Air France/KLM), je me demande si j'aurai accès à un salon? En avez-vous vu un?

Merci
OR Orelyf Regular ·
A Riyad, l'internet est gratuit.. Il suffit d'avoir un tel portable pour recevoir un code valable pour 2 heures.

Par contre pour Jeddah, l'internet est payant... 1 heure pour 10 SR 😠 et je sais pas si c'est possible d'en profiter gratuitement avec ton Gold Member Flyingblue 🤪 Pour le salon, j'en ai pas vu.. Seulement une salle pour prière.. Je me trompe peut-être..
LA Laudrey59 Regular ·
Bonjour, nous aussi nous partons en Inde fin decembre avec escale de 16h a l aller a Jeddah et 2h au retour ouf... j'ai lu qu'il est possible de sortir de l aeroport pour prendre 1 nuit d'hotel car moins de 18h d escale avec saudia, mais je n ai pas de réel retour a ce sujet, de plus je lis que c'est un peu a la tete et que parfois a l'immigration ils refusent... Aussi les questions si on a l'autorisation de sortir, comment cela se passe-t-il? Je suis avec mon mari, je sais que je devrai être voilée ect mais dois-je porter l'abaya? si oui ou acheter cela?

Sinon est-ce possible de dormir a l'aeroport? de 19h a 10h du mat... a terre? y a t-il des bancs etc? J'ai lu que saudia donne un plateau repas est-ce tjrs d'actualité?

certains posts indiquent wifi gratuit a l aeroport?

Bref bq de questions sur cette 1ere escale de 16h a Jeddah...

Merci d'avance
OR Orelyf Regular ·
Coucou!!

Normalement l'Arabie Saoudite ne délivre pas de visa touristique..

Seuls ceux qui peuvent y aller sont : - ceux qui ont un travail sur place - ceux qui rendent visite à celui qui y travaille (membre de famille uniquement) - ceux qui y vont pour le pèlerinage (obligatoire d'être musulman et de suivre la route pour la Mecque, pas ailleurs!!)

Si tu as au moins un de ces visas spéciaux, tu peux sortir de l'aéroport 🙂

Dans l'aéroport, tu peux t'habiller comme tu veux, mais il est toujours mieux de s'habiller de façon convenablement...

A l'extérieur, je crois qu'il est obligatoire de porter une longue robe sombre du cou jusqu'aux pieds, bras y compris. Mais la voile n'est plus obligatoire..

Et interdit aux femmes de conduire dans le pays... Pense-y à venir accompagnée si tu y vas seule :-)

J'ai "visité" l'Arabie Saoudite du ciel.... c'est un très beau pays, pleins de montagnes, desert, beaux maisons de désert.... Tellement different de ce qu'on voit en France !! 🙂

Et bon voyage en Inde!!!

PS : l'an dernier, j'ai droit au repas gratuit.. Faut aller au comptoir pour avoir une autorisation (dans l'aéroport sur place)

Sinon pour dodo, hum hum... il y a des chaises.. Puis une salle de prière, peut être dormir là-dedans??? 🤪

Prends un ou des livres, ça aide beaucoup :-)
CA Catpat09 ·
Bonjour

Nous partons aux philippines au mois de Mars et nous avons une escale de 11 heures à Jeddah avec 2 ados (arrivé à 22h30 départ à 9h30 le lendemain) Pouvez vous nous donner des infos sur cette longue escale Avez vous pu trouver un endroit pour dormir, pour manger ?? toutes les infos sont les bienvenues

Merci pour votre retour

Catherineâà

Bonjour, nous aussi nous partons en Inde fin decembre avec escale de 16h a l aller a Jeddah et 2h au retour ouf... j'ai lu qu'il est possible de sortir de l aeroport pour prendre 1 nuit d'hotel car moins de 18h d escale avec saudia, mais je n ai pas de réel retour a ce sujet, de plus je lis que c'est un peu a la tete et que parfois a l'immigration ils refusent... Aussi les questions si on a l'autorisation de sortir, comment cela se passe-t-il? Je suis avec mon mari, je sais que je devrai être voilée ect mais dois-je porter l'abaya? si oui ou acheter cela?

Sinon est-ce possible de dormir a l'aeroport? de 19h a 10h du mat... a terre? y a t-il des bancs etc? J'ai lu que saudia donne un plateau repas est-ce tjrs d'actualité?

certains posts indiquent wifi gratuit a l aeroport?

Bref bq de questions sur cette 1ere escale de 16h a Jeddah...

Merci d'avance
LA Laudrey59 Regular ·
Bonjour Alors pour l escale de 16h de 19:00 a 10:50 le lendemain nous avons eu 2 coupons pour un dîner riz poulet pané boisson fruit pain et petit déj jus fruit pain confiture beurre Puis nous avons eu accès au VIP lounge pour 25€ les 6h avec buffet wifi Pc et fauteuil pour dormir J enverrai qq photos a notre retour ms ça donne ça voir pj C est gerable vue le prix des billets!
NA Nass782 ·
Salut Audrey,

Je vais bientôt faire Paris>Djeddah>Dubai (escale de 10h à Jeddah), pourrais tu me dire comment s'est passé ton escale ? Avez-vous essayer de sortir de l'aéroport ? Le plateau repas vous a été payé par Saudi Airlines ? :-) Le VIP lounge est-il adapté pour dormir ? (bruit ? inclinaison du dossier ? confort ? )

Si je ne me trompe pas, on peut sortir de l'aéroport si : -la durée de l'escale est inférieure à 18H lorsqu'on voyage avec Saudi Airlines -on est muni des billets validés pour atteindre la destination finale (en l'occurence Dubai) -on respecte la tenue vestimentaire locale -on explique au service d'immigration que l'entrée dans le territoire a pour motif seulement de dormir décemment dans un hôtel.

Je suis impatient de lire ta réponse.

Merci ;-)
LA Laudrey59 Regular ·
Hello Nous avons eu une 1ère longue escale de 16h a l aller ou nous avons payé 25€ par pers pour accès au lounge VIP (wifi pc buffet canapé pas inclinable mais il y a des banquettes pour 2 pers ou tu peux dormir normalement ce prix est pour 6h mais on est resté 12h pers ne nous a redemande de payer. En sortant de l avion nous avions aussi eu des coupons pour le dîner (riz poulet pané persi fruit pain beurre) et petit dej ( yaourt à boire jus fruit pain barre chocolat ) Interdiction de sortir de l aéroport sans visa... Au retour cas exceptionnel nous avons raté notre connexion évidemment qui n était que de 2h au retour donc on c tape 22h d escale au retour! La compagnie a faut son Max auprès de l immigration pour nous autorise a sortir de l aeroort accompagnes pour dormir a l hôtel a 200m au bout de 8h de nego avec l immigration donc pas évident ! Mais ça se fait 10h d escale au prix des billets on peut pas tout avoir ;)
NA Nass782 ·
Re Laudrey59,

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu par rapport à tout ce qu'on peut lire sur le web. L'aéroport de Djeddah est considéré par les voyageurs internationaux comme un lieu à éviter dans le cadre d'une escale mais comme tu l'as très bien dit, pour bénéficier d'un super prix et passer un magnifique séjour on doit se sacrifier un peu.

En tout cas je trouve super intéressant les banquettes et le diner et biensur la connexion wifi . Par contre je ne pensais pas que l'interdiction de sortir de l'aéroport est aussi stricte, vraiment respect pour ce que tu as pu enduré. Pour ma part, reste plus qu'à espérer des bonnes conditions de vol avec Saudi Airlines En tout cas merci pour ton retour d’expérience, je pense que ça n'aidera pas que moi.

;-)

Similar discussions

You might also like