Escale entre Los Angeles et San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour

Nous souhaiterions nous arreter une fois entre los angeles et san Francisco, que pensez vous de santa barbara? A lois qu'une autre ville sympa soit plus à mi chemin?

merci bcp
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je suppose que vs voulez faire LA->SF par la route 1. Si oui, Santa Barbara est trop proche de LA.

Tout depend aussi de ce que vs appele ville sympa : Animée, calme, ???

Perso, a mi-chemin, j'ai bien aimé CAMBRIA.
WI Wiphala Veteran ·
Nous souhaiterions nous arreter une fois entre los angeles et san Francisco, que pensez vous de santa barbara? A lois qu'une autre ville sympa soit plus à mi chemin ?

Santa Barbara est vraiment trop proche de Los Angeles, si tu cherches à effectuer une étape de nuit à mi-chemin en longeant la côte Pacifique (route côtière N°1) afin de rejoindre San Francisco !

Je te conseille Cambria (tout comme Jpg13) ou San Simeon très proches l'une de l'autre, et pratiquement situées à équidistance de Los Angeles et de San Francisco.

Tu peux profiter de cette étape pour par exemple visiter Hearst Castle, l'incroyable demeure du célèbre milliardaire (et magnat de la presse) William Randolph Hearst.

En poursuivant vers San Francisco, tu pourrais également faire une halte te permettant de visiter l'une des plus anciennes missions de Californie (celle de San Carlos Borroméo del rio Carmelo) située toute proche de la jolie ville de Carmel.

Puis emprunter la "17-Mile Drive", une agréable route panoramique située près de Monterrey qui offre d'assez jolis points de vue sur la côte Pacifique.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je pensais à CAMBRIA plutot que San Simon, car c'est quand même plus un village que San Simeon (qui n'est que quelques motels reunis au bord de la route).
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Jean-Pierre,

Bonjour

Je pensais à CAMBRIA plutot que San Simon, car c'est quand même plus un village que San Simeon (qui n'est que quelques motels reunis au bord de la route).

J'approuve tout à fait l'option qui consiste à proposer Cambria comme étape de nuit (raison pour laquelle d'ailleurs, je l'ai également mentionné dans ma réponse) mais sans écarter toutefois celle de San Simeon, car elle me paraît être bien largement suffisante pour n'y passer qu'une seule nuit, sur la route menant à San Francisco ! 😉

Le choix définitif de notre amie "Atiko" dépendra en fait, de ce qu'elle envisage de faire de sa soirée (simple repos ou visite de nuit d'un village de modeste importance).

Tout en sachant que suivant le choix du motel, San Simeon permet de loger pratiquement en bord de mer, et que l'endroit est également beaucoup plus proche de Hearst Castle (dans le cas d'une visite programmée en ce lieu). 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
Entierement d'accord sur cette analyse. J'ai moi même logé à SAN SIMEON il y a 5ans, et c'etait tres sympa. Cependant il n'y a pas grand chose à faire le soir, à part aller voir le coucher de soleil sur le Pacifique..
WI Wiphala Veteran ·
Cependant il n'y a pas grand chose à faire le soir, à part aller voir le coucher de soleil sur le Pacifique..

Ce qui reconnais-le... est déjà pas si mal ! 😉 😎 🙂
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

A San Simeon, on peut aussi aller voir les éléphants de mer, très nombreux sur la plage voisine de Piedras Blancas

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
JP Jpg13 Globetrotter ·
Exact. Quoique finalement, c'est pas tres different d'un coucher de soleil sur l'Atlantique à CAMARET, bien que je ne me souviens pas d'avoir jamais pu voir un coucher de soleil en Bretagne sans pluie ou sans nuages (amis bretons it's a joke😏😏)
WI Wiphala Veteran ·
Salut Bern,

A San Simeon, on peut aussi aller voir les éléphants de mer, très nombreux sur la plage voisine de Piedras Blancas

Tout à fait exact ! 🙂 Je les avais oublié ceux-là ! 😏
WI Wiphala Veteran ·
Quoique finalement, c'est pas tres different d'un coucher de soleil sur l'Atlantique à CAMARET

Mais très certainement mon cher ! Mais bon... pour nous Européens, un coucher de soleil sur la côte Pacifique a tout de même de quoi nous faire rêver, non ?! 😎 😉

bien que je ne me souviens pas d'avoir jamais pu voir un coucher de soleil en Bretagne sans pluie ou sans nuages (amis bretons it's a joke😏😏)

Ah, ah, ah ! 😏 Idem en ce qui concerne la très belle côte (Ouest) Irlandaise ! (Irish friends, it's also a joke ! 😉 😏)
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est vrai que le coucher de soleil sur le Pacifique fait rever!! Ca a aussi le principal interet d'en jeter pas mal lors des discussions du café du matin au bureau !!!😏😏😏

C'est vrai aussi qu'à SAN SIMEON on peut combiner les elephants de mer ET le coucher du soleil . Vu l'activité debordante de ces animaux, on peut choisir une vitesse d'obturation des appareils photos tres tres faible...
KR Kristen1 Globetrotter ·
Jean Pierre, Ta réponse me fait penser aux personnes qui ne profitent pas de ce qu'il y a a voir chez eux.

Je n'ai jamais pensé a aller regarder un coucher de soleil sur le Pacifique. Et juste hier, je parlais avec des personnes qui habitent à une heure de San Francisco et ne sont jamais allés à Alcatraz.

Un peu comme les Parisiens qui ne sont jamais monté à la Tour Eiffel.

Kristen
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Kristen Et oui, les couchers de soleil sur le Pacific! Un endroit ideal pour les photographes, un seul bemol, le Brouillard. Je suis alle au bord du Pacific tellement de fois, dans l'espoir d'avoir un beau coucher de soleil, j'en ai eu, parfois. Mais plus souvent le broullard se ligue contre moi. Je veux dire remonter la cote evec l'espoir d'un beau coucher de soleil est une idee merveilleuse si l'on arrive au bon moment! Quand a Alcatraz, lorsque des amis viennent nous voir et qu'ils veulent aller a Alcatraz, ils y vont seuls. Aucun interet pour moi Amities Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Kristen,

Jean Pierre, Ta réponse me fait penser aux personnes qui ne profitent pas de ce qu'il y a a voir chez eux.

Je n'ai jamais pensé a aller regarder un coucher de soleil sur le Pacifique. Et juste hier, je parlais avec des personnes qui habitent à une heure de San Francisco et ne sont jamais allés à Alcatraz.

Un peu comme les Parisiens qui ne sont jamais monté à la Tour Eiffel.

Kristen

Eh oui, Kristen… "L'herbe paraît toujours plus verte ailleurs" ! 😎 Aurais-tu oublié ce fameux proverbe, qui colle à la peau d’un très grand nombre de voyageurs ? 😉

Si celui qui... voyage après voyage... finit par se rendre compte que contrairement à ce qu’il croyait dans sa prime jeunesse... l’herbe est finalement partout pareille sur notre bonne vieille Terre. C’est-à-dire que de très belles choses peuvent parfois aussi exister à seulement quelques pas de l’endroit où il habite, sans qu’il ne puisse parfois même en soupçonner la réelle existence, et qu'ôtée la première toute petite couche de "vernis superficiel", la nature humaine est au fond, partout strictement identique. Sa parfois très profonde addiction aux voyages, continuera alors tout de même à lui faire croire le contraire ! 😏

La "bonne action" de son entourage consistera donc à toujours faire en sorte de le lui faire croire, en entretenant ainsi le rêve d’une manière infinie ! 🙂 Car l’espoir et le rêve sont de formidables moteurs capables de nous faire faire bien des choses, et... des kilomètres !

D’ailleurs toi-même semble en être persuadée ! 😉 Puisque résidant en Californie, tu nous avoues n’avoir jamais eu l’envie d’aller voir un coucher de soleil sur le Pacifique ?! 😮

En ce qui me concerne, ce n’est qu’après avoir déjà découvert bien des merveilles de par le vaste monde, que je me suis un jour rendu compte que mon propre pays recelait également un nombre incroyable de "trésors" que je me suis alors tardivement décidé à découvrir, tout en continuant d’accomplir de biens plus lointains voyages !

L’éternel et infatigable voyageur est ainsi fait ! Il veut toujours aller voir ce qui se cache loin, très loin derrière la montagne. En revient quelquefois déçu, mais bien plus souvent émerveillé. Et oublie fréquemment les beautés qui parfois sont devant la montagne, c’est-à-dire à sa porte ?!

Amicalement Marco
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Alex,

Et oui, les couchers de soleil sur le Pacific ! Un endroit ideal pour les photographes, un seul bemol, le Brouillard. Je suis alle au bord du Pacific tellement de fois, dans l'espoir d'avoir un beau coucher de soleil, j'en ai eu, parfois. Mais plus souvent le broullard se ligue contre moi. Je veux dire remonter la cote evec l'espoir d'un beau coucher de soleil est une idee merveilleuse si l'on arrive au bon moment !

Ce que tu dis, rejoint ce que l'on entend ou lit très souvent à propos de ce fameux brouillard qui paraît-il, hante presque à longueur d'année la baie de San Francisco ! Empêchant bien souvent ainsi les photographes dont tu parles, à prendre en photo et dans son intégralité, l'un des plus célèbres symboles de cette ville : le "Golden Gate Bridge" (éventuellement au coucher du soleil) !

Faut croire alors, que je suis tout particulièrement chanceux ! 😎 Car je suis par 2 fois déjà allé en Californie (en passant à chaque fois, plusieurs jours à San Francisco), et... J'ai pour chacun de mes séjours (effectués en des périodes de l'année totalement différentes) pu y voir le "Golden Gate" entièrement dégagé de son "habituelle" gangue de brouillard ! 🙂 Assez surprenant, non ?! 😏

Ceci étant, j'aurais bien voulu le voir (au moins une fois) à moitié pris dans le brouillard, le "Golden Gate" ! 🙂 Car cela rend également assez bien (d'après les photos que j'ai pu voir) ! 😉

Amicalement Marco

Similar discussions

You might also like