Suivi de bagages entre escales Paris-Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, je pars cet été sur la côte ouest des Etats-Unis voici les détails de mon vol :

Aller : Paris 13h55 Londres (Heathrow) 14h15 (terminal 5) Avec British Airways (exploiter par Air New Zealand)

Changement d'avion 2h d'escales et changement de terminale 2

Londres 16h15 Los Angeles 19h35 Avec Air New Zealand

Retour :

Los angeles 16h55 Londres 11h25 le lendemain (terminal 2) Avec Air New Zealand

Changement d'avion 2h 15 d'escales et changement de terminale 5

Londres 13h 40 Paris 15h 55 Avec British Airways (exploiter par Air New Zealand)

Ma question est de savoir si les bagages en soute vont suivre tout seul lors de nos escales ou si l'on doit récupérer nos bagages a chaque escales ? Le temps d'escale est-il suffisant pour vous pour changer de terminal à Londres ?

Merci d'avance
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous avez acheté vos vols en une seule fois (= un seul N° de billet), les bagages suivront tous seuls. A l'aller, une fois à Londres, il vous suffira de suivre les panneaux violets "flight connections" puis "terminal 2". Vous prendrez un bus pour rejoindre le terminal 2. http://www.heathrowairport.com/heathrow-airport-guide/flight-connections/terminal-5-international-connecting-to-terminal-2-international Idem au retour mais inversé.

"Légalement", il faut au moins 1h30 pour faire une correspondance entre le terminal 2 et le terminal 5. En pratique, suivant l'attente aux formalités (contrôle passeport + sécurité), ça peut être plus long ou plus court. Evidemment, si votre vol précédent a du retard, ça peut compliquer les choses. Si vous voyez que ça risque d'être juste, n'hésitez pas à demander au personnel de l'aéroport de vous faire passer en priorité aux files d'attente.

Par contre, les vols entre Paris et Londres sont opérés par British airways et pas par Air New Zealand qui n'opère pas de vol entre ces 2 villes.
MU Mutchu ·
Bonjour,

Si vous avez acheté vos vols en une seule fois (= un seul N° de billet), les bagages suivront tous seuls. A l'aller, une fois à Londres, il vous suffira de suivre les panneaux violets "flight connections" puis "terminal 2". Vous prendrez un bus pour rejoindre le terminal 2. http://www.heathrowairport.com/...inal-2-interna... Idem au retour mais inversé.

"Légalement", il faut au moins 1h30 pour faire une correspondance entre le terminal 2 et le terminal 5. En pratique, suivant l'attente aux formalités (contrôle passeport + sécurité), ça peut être plus long ou plus court. Evidemment, si votre vol précédent a du retard, ça peut compliquer les choses. Si vous voyez que ça risque d'être juste, n'hésitez pas à demander au personnel de l'aéroport de vous faire passer en priorité aux files d'attente.

Par contre, les vols entre Paris et Londres sont opérés par British airways et pas par Air New Zealand qui n'opère pas de vol entre ces 2 villes.

Quand vous dites 1 seul N° de billet vous parler du numéro de billet électronique ? J'ai acheté en une seul fois mes billets
Oui c'est ça.
MU Mutchu ·
Oui c'est ça.

J'ai bien qu'un numéro de billet enfin 2 parce que il y a deux passagers. Donc je résume les bagages doivent bien suivre tout seul ? Et 2h c'est suffisant pour vous ?

Merci en tout cas pour vous éclaircissement
Les bagages suivront bien tous seuls.

Pour la 2nd question, je ne peux pas vous répondre mieux que ce que j'ai déjà écrit. 2h suffisent sauf retard un peu conséquent du 1er vol et/ou files d'attente longues aux contrôles. Mais si tout ce passe normalement (et ça vous ne le saurez que sur place... ), ça devrait le faire sans problème à moins que vous ne flâniez en chemin (et/ou au Duty Free). 😛 Tout est bien indiqué à Heathrow.
MU Mutchu ·
Les bagages suivront bien tous seuls.

Pour la 2nd question, je ne peux pas vous répondre mieux que ce que j'ai déjà écrit. 2h suffisent sauf retard un peu conséquent du 1er vol et/ou files d'attente longues aux contrôles. Mais si tout ce passe normalement (et ça vous ne le saurez que sur place... ), ça devrait le faire sans problème à moins que vous ne flâniez en chemin (et/ou au Duty Free). 😛 Tout est bien indiqué à Heathrow.

Parfait merci pour toutes ces réponses.

Similar discussions

You might also like