Escale à La Goulette (Tunisie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour,

je vous fais part des nouveautés 2010 de l'escale La Goulette. dès qu'on descend du bateau, on est accueili par une animation floklorique fort sympathique avec chameaux , faucons, musique... on découvre une médina au sein du port même nommée GOULETTE VILLAGE HARBOR, avec une architecture typique, un mélange de plusieurs styles (hafsides, djerbiens, etc.), des materiaux authentiques pierres, pavés. à l'intérieurs des souks, des produits d'artisanat, mais de réation aussi, des boutiques uniques (un hanout à la goulette, Tazday'n, Ghalya, etc.), des grandes marques (lacoste, puma, etc), un duty free (parfums, tabac, jouets, accessoires, etc), le tout en hors taxe, des spécialités tunisiennes (patisseries, beignets, dattes fourreés), une place en plein air avec une vue à couper le souffle sur le port, des café, un resto typique, beaucoup de services (taxi, banque, cabine téléphonique, boites aux lettre...), et même un hamman!!
TO Tori7 Veteran ·
Effectivement c'était en travaux l'an dernier quand j'y suis passé. Une question la station du train qui va à tunis et Sidi bou said est elle ouverte et accessible depuis le port ou faut il toujours rejoindre à pied la suivante.
BA Bateaux ·
en fait il y a une ouverture accesible du port, mais pas trés visible!!il faudrait s'informer pour pouvoir passer !!
TO Tori7 Veteran ·
merci de votre réponse
CR Croisi06 ·
Bonjour La Carte Nationale d'Identité est elle suffisante pour descendre du bateau en individuel

Merci d'avance pour votre réponse
Croisi06
BR Brendaharley Regular ·
oui elle est suffisante
CR Croisi06 ·
Merci beaucoup, j'ai apprécié votre réponse

Si d'autres renseignements utiles pour l'escale à La Goulette sont possible merci de me mettre au courant
Croisi06
BA Bateaux ·
je vous invite à visiter la page fan du Goulette Village harbor sur facebook http://www.facebook.com/photo_search.php?oid=40775636935&view=user#!/group.php?gid=143108932387893&ref=ts
AR Arlette06 Regular ·
Coucou[;)]

Merci beaucoup pour vos renseignements, ils sont très utiles, pouvez vous me dire si les prix sont corrects par rapport aux souks à Tunis. Ce n'est pas le piège à touristes???? Nous sommes 7 personnes si nous prenons un taxi "bus" connaissez vous une compagnie qui soit en règle et qui pourrez nous faire visiter Sidi Bou Saïd. Merci et à bientôt[;)]
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
BA Bateaux ·
bonjour,

si je suis sure d'une chose c'est de la qualité des articles que vous pouvez trouver dans le Village, des foutas authentiques et pas synthétiques de chine, des articles de déco en verre souflé et en cuivre martelé faits à la main (Nour Design), des créations de colliers inspirés des bijoux berbers (ghalya bijoux, Tazday'n, Nour El Medina) de des toiles peintes par des artistes tunisiens (leila Terzi), des habits de créateurs tunisiens (Berbers de Fares Chraiet), des parfums de jasmins de roses d'ambre que l'on ressent depuis la ruelle(Maison de senteurs, Loujain Parfums)!! ceci n'empêche pas que vous trouverez des articles cheap cheap, des petites bricoles identiques à celles des souks à des prix entre 1 et 20 euros. mais le plus c'est que il n' y a pas ce matraquage, et cet harcelement des vendeurs collants qui nous otent le plaisir de flaner dans les souks. on se sent dans une atmosphère moins bruante, mais tout autant charmante et typique.

pour ce qui est du transport, il y a plusieurs choix: sortir du port et prendre le train, de la station la Goulette, c'est pas cher du tout moins d'un euro le ticket aller /personne, c'est à 10 minutes mais le risque de rester debout, que le train soit plein, qu'il pleuvent ou fasse trop chaud, bref le transport en commun à tunis sinon, dans le port même, il y a un service taxi qui offre un taxi 8 places pour faire le circuit Port-Carthage-Sidi Bou Said-Port à 80euros (aller /retour) par taxi et pas par personne, un prix faie, un peu cher, mais un service complet, le taxi vous attend jusqu'à ce que vous finissez votre tour, vous ramène à la porte du village, en cas de problème ou de perte , un service lost & found est assuré une dernière solution, est celle de sortir du périmetre du port et de prendre un taxi independant qui vous donnera un prix fort mais trés négociable, mais faudrait faire attention par ce que l'arnaque est trés récurrente et les sousentendus aussi (tarifs par personne/ou par course/ou par groupe), et faites attention aux conseils de shopping qu'il vous donne et surtout soyez agressif s'il vous mette la pression pour vous faire acheter un truc qui vous parait louche.
AR Arlette06 Regular ·
Coucou[;)] Merci beaucoup pour vos renseignements qui me sont très précieux. Je pense qu'il faut faire attention pour acheter des souvenirs comme dans beaucoup autres pays. Concernant le transport en taxis j'ai lu sur le forum qu'il y a des taxis blanc et jaune quelle est la différence? Les taxis à l'extérieur du port ce sont de vrais taxis, ils ont leur licence de chauffeur de touristes? Ou la sécurité du transport concerne que ceux installés à l'intérieur du port?? Je ne sais pas encore car nous sommes 7 adultes mais le train me tente bien surtout que d'après ce que j'ai lu, assez facile à se diriger et prudence pour le retour beaucoup de monde. Bonne journée et à bientôt
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
BA Bateaux ·
ci joint certaines photos du Goulette Village Harbor: boutiques, articles, services, etc.
BA Bateaux ·
les taxis jaunes ont 4 places maximum les taxis blancs ont 6 et 8 places

Ceux qui sont dehors sont des taxis independants, des chauffeurs de taxi dans le Grand Tunis, mais certains peuvent être des escrots qui veulent se faire un peu de blé en empruntant le taxi du cousin ou du voisin, ils mettent leurs bagnoles un peu plus loin et ils viennent approcher les touristes à pied ou envoient carrément une personne spécialisée pour leur ramener des touristes après négociation des tarifs, c'est un vrai business!
AR Arlette06 Regular ·
Merci beaucoup pour ces supers photos et renseignements!!!![;)] Si je prends un taxi souhaitons que je fasse le bon choix ou alors en guise d'amusement prendre le TGM Bises et à bientôt
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
KI Kirké ·
Bonjour

Es-tu bien payé à travailler là-bas ?
KI Kirké ·
Le GOULETTE VILLAGE HARBOR présente très peu d'intérêt. Une galerie marchande (neuve) avec une enfilade de magasins qui pratiquement pour la plupart des prix européens. En somme, un joli piège à touristes bien propre.
AR Arlette06 Regular ·
Coucou[;)]

Tu connais?????????????
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
KI Kirké ·
Pour une escale de quelques heures seulement à La Goulette et si l'on souhaite voir à la fois Carthage, Sidi Bou Said et La Médina, le mieux (après l'avoir fait et après avoir comparé avec ceux qui avaient fait autrement - train etc) semble être de prendreun taxi à plusieurs.

Ces taxis se trouvent dans le fameux GOULETTE VILLAGE HARBOR. C'est beaucoup plus cher que les transports locaux mais le taxi vous emmène où vous le souhaitez et vous attend.

Il y a un guichet avec les différents parcours et prix. Là se trouvent d'autres croisièristes : c'est le moment de proposer de partager un taxi. Une fois le parcours déterminé, on vous donne au guichet un papier à donner au taxi.

ATTENTION : ne payer le taxi qu'au retour à la Goulette. Un supplément de 20 euros est demandé si le trajet dépasse 5h (être bien clair avec le taxi sur l'heure à laquelle vous voulez être de retour au port)

Vous indiquez au taxi où vous souhaitez aller. Il vous y emmènera (très peu de marche pour rejoindre le lieu d'attraction) et vous attendra pour vous emmener à votre prochaine destination. J'ai payé 60 euros pour 4 personnes. Le chauffeur toucherait 25% de cette somme.

Possibilités de visite :

Sidi Bou Said : petit village typique (100% piège à touristes) mais cependant agréable et belles photos garanties. Carthage : Cathédrale St Louis de Carthage, 3 euros par personne http://fr.wikipedia.org/wiki/Carthage et Musée National de Carthage, 5 euros par personne http://fr.wikipedia.org/wiki/Musée_national_de_Carthage La Médina

Il y a ensuite la possibilité de prendre le train. Il vous faudra retirer des dinars tunisiens à un guichet automatique. Mais attention car vous risquez d'avoir des frais et des commissions bancaires...

Le cours actuel est : 1.00 EUR=1.90276 TND

Vous pouvez également prendre un taxi une fois que vous êtes sortis du Goulette Village Harbour, ce que je n'ai pas osé faire.

Une carte d'identité française en cours de validité suffit.
KI Kirké ·
Oui j'ai vu la galerie marchande à la sortie du paquebot. Rien d'extraordinaire. D'ailleurs, c'est un peu vide.
BA Bateaux ·
je prends la peine d'informer les gens que l'endroit qui est récent et qui vient d'ouvrir en juin 2010.

actuellement 77 boutiques sont ouvertes, artisanat de luxe que l'on retrouve dans les quartiers chics de la banlieue , marques internationales, un hammam, des boutiques de senteurs, un resto , un fast food, deux cafés typiques avec wi fi gratuit , un bar à jus, un vendeur de glace, de beignets d'épices, de dattes fourrées, de patisserie tunisienne, une banque si vous appelez ça "vide" et pas intéressant, libre à vous! mais je pense qu'un touriste devrait au moins en être au courant
KI Kirké ·
Vous savez, la majorité des touristes en débarquant en Afrique du Nord, à Tunis, cherche autre chose qu'une galerie marchande à l'occidentale, avec ses prix en conséquence. C'est votre zèle à défendre votre galerie que je trouve un tantinet "suspicieux" même si, au fond, votre démarche marketing ici me fait sourire. De toute façon, les croisiéristes jugeront eux-mêmes car ils n'y couperont pas en débarquant.... Bonne soirée à vous.
CL Clo2010 Regular ·
Bonsoir

Je fais cette escale en mai prochain avec mes enfants le petit a 6 ans je voulais savoir si la "ville même est sympa à voir ou si il vaut mieux aller vers Cathage ? Cordialement
BA Bateaux ·
bonjour, La Goulette ets une ancienne ville , assez populaire mais qui a un charme trés spécial, connue pour ses restos sépcialité poissons sur l'av Roosvelt, pour sa forteresse espagnole La CARRACA, son vieux quartier d'immigrés italiens :La Petite Sicile, ainsi que sa longue plage et son port.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Goulette http://www.lagoulette.net/francais.html
CR Croisi06 ·
Bonjour le village de La Goulette (le vrai) celui dont tu parles est-il loin du débarcadère, et quels sont les moyens pour atteidre le village authentique (à pieds, taxi ou autres)

Merci à +
Croisi06
BA Bateaux ·
le village touristique (galerie marchande )"Goulette Village Harbor" est dans le périmetre du port, par lequel vous passrez pour sortir du port si vous ne prenez pas de bus d'excursion, d'ailleurs vous y faites vos formalités de Police et vous pouvez même faire le change, ou prendre un taxi. une fois dehors, vous vous trouverez dans la ville LA Goulette, il vous suffit de traverser la route et de marcher 10minutes pour être en plein centre ville, deavant la forteresse, la plage... vous pouvez faire le tour en une heure ou 2, ensuite vous pourrez prendre le train, ou un taxi pour rejoindre Carthage ou Sidi Bou Said (15 minutes) et faire une promenade!!!
CR Croisi06 ·
Grand merci pour ce renseignement, mais pour allez au village la carte nationale d'identite est elle suffisante ?

Merci d'avance pour la réponse
Croisi06
YO Yo1962 Regular ·
bonjour

Est ce qu'à la sortie du bateau, à Goulette village harbor, il se trouve des taxis pour 7 personnes. Est ce qu'il faut aussi marchander. Merci[:)]
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
AR Arlette06 Regular ·
[;)]Coucou,

Tu vas bien, alors tu cherches un taxi......Bien sûr en Tunisie il faut marchander!!!!!! Mais vous partez à 7 personnes il y en aura bien une qui négociera. Pour le taxi il faut prendre le taxi jaune (4pers) ou blanc(6 à 8Pers) .....à suivre

Bisous @+
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
BA Bateaux ·
salut,

les taxis conventionnés avec le Goulette Village Harbor ont des tarifs fixes, par taxi, non négociables.

3 tours sont disponibles :

tour 1:PORT -MEDINA -PORT taxi 4 places: 40eur taxi 6 places:60eur taxi 8 places: 80eur

tour2:PORT-CARTHAGE-SIDI BOU SAID -PORT taxi 4 places: 40eur taxi 6 places:60eur taxi 8 places: 80eur

tour3:PORT-MEDINA-CARTAHGE-SIDI BOU SAID-MEDINA taxi 4 places: 60eur taxi 6 places:80eur taxi 8 places: 100eur

EXTRA: musée du Bardo :10euros par taxï plage Gammarth :10euros par taxï
YO Yo1962 Regular ·
Merci bc pour cette réponse précise. Je me doutais qu'à l'intérieur de ce village, si les taxis étaient conventionnés, on ne pourrait surement pas marchander. Et !!! Arlette !!![:P] Les prix sont raisonnables ? combien y a t il de km du port à sidi et carthage ? peut etre que ces taxis sont bien habitués à respecter les heures pour les bateaux "à ne surtout pas louper" !!! a bientôt
Costa Atlantica : Mers et mythes classiques en octobre 2008 Costa Serena : Visions d'orient en octobre 2009 MSC Splendida : Méditerrannée en octobre 2010
AR Arlette06 Regular ·
Ok yo1962 t'a raison!!!! Mais par contre si tu n'est pas à l'heure au bateau ce n'est pas grave tu finiras à la nage[:P]

Bisous ma copine de croisières!!!!!
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
BA Bateaux ·
bonjour ;

port - carthage /sidi bou: 7km

port - medina :12km

medina -cartahge/sidi bou: 17km
SO Sophy06 Regular ·
Bonjour

Plusieurs personnes m'ont indiqué qu'il est plus interessant de régler le taxi en dinars, la conversion avec l'euro n'étant pas forcément faite exactement mais plutot arrondi à la hausse.. Connaissez vous les tarifs en dinars, j'envisage de visiter carthage et juste une pause à sidi bou said mais rapide (escale de 5h donc visites pas plus de 4h) Merci d'avance
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
CA Catalanemimi ·
Merci pour tous ces renseignements et ces belles photos, les prix sont-ils corrects?
CO Colibri83000 ·
bomsoir peux tu me dire le nombre de kilometres du village harbo au port
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Sylvie, ce message ne m'est pas adressé mais je me permets d'y répondre car la discution date de + d'un an ( [;)][;)])

Le nombre de kms de village harbor au port= 0 car Goulette village harbor est la petite médina reconstituée pour les touristes aux pieds des bateaux.

A moins que tu veuilles parler du village de la goulette, très éloigné?
CO Colibri83000 ·
je prends la peine d'informer les gens que l'endroit qui est récent et qui vient d'ouvrir en juin 2010.

actuellement 77 boutiques sont ouvertes, artisanat de luxe que l'on retrouve dans les quartiers chics de la banlieue , marques internationales, un hammam, des boutiques de senteurs, un resto , un fast food, deux cafés typiques avec wi fi gratuit , un bar à jus, un vendeur de glace, de beignets d'épices, de dattes fourrées, de patisserie tunisienne, une banque si vous appelez ça "vide" et pas intéressant, libre à vous! mais je pense qu'un touriste devrait au moins en être au courant

je vais prochainement au village et j aimerais savoir si depuis il est interessant ou pas et si on peut payer en cb ou en euros merci sinon ou y a t il un change pas loin y a til un resto merci
VA Vanchoc Veteran ·
Regarde ce lien:

http://www.goulettevillageharbor.com/?f=gastronomie&lang=fr&id=3
CA Catalanemimi ·
J"ai effectué une croisère le 2 décembre 2012, le village la goulette au pied du bateau était vide, beaucoup de boutiques avaient tirées le rideau, grosse déception car cela ne ressemblait pas du tout au lien que j'vais vu sur le net.Peut-être que depuis les boutiques ont réouverts ? mais je doute merci de me le confirmer.
FR Friquette07 Globetrotter ·
vanhoc y etait en juillet..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734

You might also like