Original post
bonjour,
je vous fais part des nouveautés 2010 de l'escale La Goulette. dès qu'on descend du bateau, on est accueili par une animation floklorique fort sympathique avec chameaux , faucons, musique...
on découvre une médina au sein du port même nommée GOULETTE VILLAGE HARBOR, avec une architecture typique, un mélange de plusieurs styles (hafsides, djerbiens, etc.), des materiaux authentiques pierres, pavés. à l'intérieurs des souks, des produits d'artisanat, mais de réation aussi, des boutiques uniques (un hanout à la goulette, Tazday'n, Ghalya, etc.), des grandes marques (lacoste, puma, etc), un duty free (parfums, tabac, jouets, accessoires, etc), le tout en hors taxe, des spécialités tunisiennes (patisseries, beignets, dattes fourreés), une place en plein air avec une vue à couper le souffle sur le port, des café, un resto typique, beaucoup de services (taxi, banque, cabine téléphonique, boites aux lettre...), et même un hamman!!
Coucou[;)]
Merci beaucoup pour vos renseignements, ils sont très utiles, pouvez vous me dire si les prix sont corrects par rapport aux souks à Tunis. Ce n'est pas le piège à touristes????
Nous sommes 7 personnes si nous prenons un taxi "bus" connaissez vous une compagnie qui soit en règle et qui pourrez nous faire visiter Sidi Bou Saïd.
Merci et à bientôt[;)]
Arlette06 :)
Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce)
Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
bonjour,
si je suis sure d'une chose c'est de la qualité des articles que vous pouvez trouver dans le Village, des foutas authentiques et pas synthétiques de chine, des articles de déco en verre souflé et en cuivre martelé faits à la main (Nour Design), des créations de colliers inspirés des bijoux berbers (ghalya bijoux, Tazday'n, Nour El Medina) de des toiles peintes par des artistes tunisiens (leila Terzi), des habits de créateurs tunisiens (Berbers de Fares Chraiet), des parfums de jasmins de roses d'ambre que l'on ressent depuis la ruelle(Maison de senteurs, Loujain Parfums)!!
ceci n'empêche pas que vous trouverez des articles cheap cheap, des petites bricoles identiques à celles des souks à des prix entre 1 et 20 euros.
mais le plus c'est que il n' y a pas ce matraquage, et cet harcelement des vendeurs collants qui nous otent le plaisir de flaner dans les souks. on se sent dans une atmosphère moins bruante, mais tout autant charmante et typique.
pour ce qui est du transport, il y a plusieurs choix:
sortir du port et prendre le train, de la station la Goulette, c'est pas cher du tout moins d'un euro le ticket aller /personne, c'est à 10 minutes mais le risque de rester debout, que le train soit plein, qu'il pleuvent ou fasse trop chaud, bref le transport en commun à tunis
sinon, dans le port même, il y a un service taxi qui offre un taxi 8 places pour faire le circuit Port-Carthage-Sidi Bou Said-Port à 80euros (aller /retour) par taxi et pas par personne, un prix faie, un peu cher, mais un service complet, le taxi vous attend jusqu'à ce que vous finissez votre tour, vous ramène à la porte du village, en cas de problème ou de perte , un service lost & found est assuré
une dernière solution, est celle de sortir du périmetre du port et de prendre un taxi independant qui vous donnera un prix fort mais trés négociable, mais faudrait faire attention par ce que l'arnaque est trés récurrente et les sousentendus aussi (tarifs par personne/ou par course/ou par groupe), et faites attention aux conseils de shopping qu'il vous donne et surtout soyez agressif s'il vous mette la pression pour vous faire acheter un truc qui vous parait louche.
Coucou[;)]
Merci beaucoup pour vos renseignements qui me sont très précieux. Je pense qu'il faut faire attention pour acheter des souvenirs comme dans beaucoup autres pays. Concernant le transport en taxis j'ai lu sur le forum qu'il y a des taxis blanc et jaune quelle est la différence? Les taxis à l'extérieur du port ce sont de vrais taxis, ils ont leur licence de chauffeur de touristes?
Ou la sécurité du transport concerne que ceux installés à l'intérieur du port??
Je ne sais pas encore car nous sommes 7 adultes mais le train me tente bien surtout que d'après ce que j'ai lu, assez facile à se diriger et prudence pour le retour beaucoup de monde.
Bonne journée et à bientôt
Arlette06 :)
Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce)
Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
je prends la peine d'informer les gens que l'endroit qui est récent et qui vient d'ouvrir en juin 2010.
actuellement 77 boutiques sont ouvertes, artisanat de luxe que l'on retrouve dans les quartiers chics de la banlieue , marques internationales, un hammam, des boutiques de senteurs, un resto , un fast food, deux cafés typiques avec wi fi gratuit , un bar à jus, un vendeur de glace, de beignets d'épices, de dattes fourrées, de patisserie tunisienne, une banque
si vous appelez ça "vide" et pas intéressant, libre à vous!
mais je pense qu'un touriste devrait au moins en être au courant
[;)]Coucou,
Tu vas bien, alors tu cherches un taxi......Bien sûr en Tunisie il faut marchander!!!!!!
Mais vous partez à 7 personnes il y en aura bien une qui négociera. Pour le taxi il faut prendre le taxi jaune (4pers) ou blanc(6 à 8Pers) .....à suivre
Bisous @+
Arlette06 :)
Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce)
Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
je prends la peine d'informer les gens que l'endroit qui est récent et qui vient d'ouvrir en juin 2010.
actuellement 77 boutiques sont ouvertes, artisanat de luxe que l'on retrouve dans les quartiers chics de la banlieue , marques internationales, un hammam, des boutiques de senteurs, un resto , un fast food, deux cafés typiques avec wi fi gratuit , un bar à jus, un vendeur de glace, de beignets d'épices, de dattes fourrées, de patisserie tunisienne, une banque
si vous appelez ça "vide" et pas intéressant, libre à vous!
mais je pense qu'un touriste devrait au moins en être au courant
je vais prochainement au village et j aimerais savoir si depuis il est interessant ou pas et si on peut payer en cb ou en euros merci sinon ou y a t il un change pas loin y a til un resto merci