Escale de huit heures à Pékin City: tour possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Tout est dans le titre!! Nous voudrions savoir si on peut sortir de l aeroport comme a singapour pour faire un city tour rapide a pekin?

Merci amis voyageurs
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
FA Fastkoala Globetrotter ·
ça dépend si vous avez un visa ou pas .

si oui, vous prenez le métro express jusqu'au terminus, puis un métro qui vous emmène au centre-ville. le trajet dure environ 1h
FU Funzi Veteran ·
merci Dara !

existe t il un visa juste pour passer quelques heures a Pekin ou bien il n y a qu'une sorte de visa quelque soit la duree de sejour ?

je pensais que sinon l'aeroport organisait un city tour tres encadré ...
bonsoir ...X, il faut absolument un visa pour sortir de l'aéroport. là il faut un visa type "L" qui te donne le droit à 30 jours, mais vu ton cas pour quelques heures vaut mieux rester dans l'enceinte de l'aéroport. la tracasserie administrative avec les formalités ne vaut pas le coup. à une autre occasion profite pour y rester au moins 3/4 jours à Pékin pour y profiter pleinement
FU Funzi Veteran ·
merci pour la reponse avec retard !!!

si on reste dans l aeroport qu 'y a til pour s occuper ? wi fi gratuit ? restaurants ? je ne pense pas que ce soit aussi bien qu'a SIngapour ?
TI Titeariane Regular ·
bonsoir ...X, il faut absolument un visa pour sortir de l'aéroport. là il faut un visa type "L" qui te donne le droit à 30 jours, mais vu ton cas pour quelques heures vaut mieux rester dans l'enceinte de l'aéroport. la tracasserie administrative avec les formalités ne vaut pas le coup. à une autre occasion profite pour y rester au moins 3/4 jours à Pékin pour y profiter pleinement

Il me semblait qu'il existe un visa de transit de 24h en Chine. J'ai un collègue qui l'a utilisé (il y a 3 mois) pour une escale, il devait sortir de la zone internationale pour reprendre un autre avion.
http://poletarianesuiventlefil.eklablog.com
MA Marathon Globetrotter ·
merci pour la reponse avec retard !!!

si on reste dans l aeroport qu 'y a til pour s occuper ? wi fi gratuit ? restaurants ? je ne pense pas que ce soit aussi bien qu'a SIngapour ?

Au Terminal 3, il y a wifi gratuit (il faut obtenir un code dans des automates avec son passeport) et aussi des postes de consultation internet gratuits. C'est déjà mieux que CDG où c'est payant. Des restaurants, oui, certainement aussi. Il me semble que PEK a un site internet, vous avez cherché à le consulter ?
l'aéroport de Pékin est grand. il y'a des spots internet avec pc, gratuit.

au faite, les briquets sont interdits ! mieux vaut les mettre dans les bagages enregistrés
au faite, les briquets sont interdits ! mieux vaut les mettre dans les bagages enregistrés

Mon quart d'heure troll : c'est de l'encouragement à la délinquance à la limite de l'appel au meurtre, de conseiller de mettre un objet hautement inflammable et rigoureusement interdit dans les bagages enregistrés ! 😉

(à ne pas prendre trop au premier degré...)
moi j'étais en avril au "taipei hostel" Zhongzheng District, à 1 station de métro de la gare principale dans une rue sans-issue. tout est là : http://www.taiwan-taipei.com/taipei_hostels/taipei_hostel.html
ooops je me suis trompé de sujet, c'était le Taïwan. du coup je ne peux pas rattrapper.

on ne peut plus supprimer ou modifier une intervention ?? 🤪
ooops je me suis trompé de sujet, c'était le Taïwan. du coup je ne peux pas rattrapper.

on ne peut plus supprimer ou modifier une intervention ?? 🤪

On n'a pas longtemps pour le faire (une heure ??), mais quand c'est trop tard, on peut quand même s'auto-signaler à la modération. Ca me rassure sur vous, ce ooops, je me demandais ce que cette contribution venait faire ici. Mais finalement, elle a été utile, car j'ai copié-collé le lien dans un fil sur Taïwan où la personne cherchait un hébergement à Taipei.... sans commentaire désobligeant sur cette erreur qui peut arriver à tout le monde.🙂
oui merci pour la réponse c'est qu'il arrive qu'on a plusieurs sujets à répondre
ON Ongaku1976 Regular ·
Tout est dans le titre!! Nous voudrions savoir si on peut sortir de l aeroport comme a singapour pour faire un city tour rapide a pekin?

Merci amis voyageurs

Il est facile d'obtenir le fameux permis de transit de 24h. Au terminal 3 après la sortie de l'avion au moment de passer l'immigration il faut aller à la file d'attente "Special Lane" et là normalement aucun mal à obtenir le tampon!

Pour la suite en fonction du tempsque vous aurez mis pour le visa de transit à vous de voir.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forc��ment le pot qui est vide. » Confucius .
FU Funzi Veteran ·
merci pour la reponse,

ce "tampon" est il payant ?"

en tout on doit avoir 7 heures entre les 2 vols alors j'espere avoir le temps de faire un city tour en taxi pour au moins voir la ville , je ne sais pas quel est l'etat du traffic à Pekin donc si il y a des personnes qui l'ont deja fait merci de vos conseils trajet, duree, priorités ...
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

je suis allé voir sur le site du Visa For China. La position officielle est ici : http://www.visaforchina.org/PAR_FR/visainstruction/249652.shtml

Je l'ai lu en diagonale mais j'ai relevé deux choses : - l'exemption de visa n'est valable que si on ne quitte pas la zone internationale de l'aéroport (ce qui est toujours mieux que les Etats-Unis) ; - il y existe une exemption de visa de 48h mais uniquement à l'aéroport de Shanghai.

Sinon, c'est le visa G, appelé visa de transit, qui sert aux personnes... en transit :) http://www.visaforchina.org/PAR_FR/visainstruction/249659.shtml

Ce visa doit être demandé à l'avance et est payant. Attention, les Chinois sont particulièrement... hum... "curieux" à propos de nous Français. Notre nationalité doit fournir beaucoup plus de papiers que les autres et les délais "en urgence" n'existent pas. Raison pour laquelle, le simple "coup de tampon" m'étonne.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
en tout on doit avoir 7 heures entre les 2 vols alors j'espere avoir le temps de faire un city tour en taxi pour au moins voir la ville , je ne sais pas quel est l'etat du traffic à Pekin donc si il y a des personnes qui l'ont deja fait merci de vos conseils trajet, duree, priorités ...

Sauf à l'heure de pointe du matin et du soir, ça ne bouchonne pas tant que cela sur l'autoroute, mais vous feriez mieux de prendre le métro, vous aurez moins de problème de communication avec un chauffeur de taxi qui ne parlera pas un mot d'anglais

Lisez ma contribution (#19) dans ce fil : http://voyageforum.com/v.f?post=2558999
Je plussoie. Je n'ai jamais entendu parler d'une procédure de transit aussi simple à PEK (et c'est très galère à PVG). Par ailleurs, cela fait deux ans que les passeports français sont dans le collimateur des consulats chinois. Mes conseils sur quoi faire en 7-8 heures ne s'appliquent évidemment que si on a un visa adéquat.
JA Jackfack Globetrotter ·
Par ailleurs, je me demande si un city tour est une bonne idée à Beijing. Vous allez naviguer dans de grandes artères au milieu d'immeubles plus ou moins réussis et vous garderez de cette ville une impression moche et grise. Hormis 1 ou 2 spots (la porte au sud de Tian an men et la tour de la cloche ?), il est nécessaire de rentrer dans les sites (cité interdite ou les temples par exemple) qui sont souvent étendus.

Peut-être louer un taxi à la "journée" et partir voir la grande muraille à Badaling ?

"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FU Funzi Veteran ·
merci à tous pour vos contributions,

j'ai entre temps eu la reponse de l'ambassade : 70 euros par personne le visa , en plus il faut se deplacer ou avoir une tierce personne sur Paris donc ça sent la visite approfondie de l'aeroport de Pekin lol
j'ai entre temps eu la reponse de l'ambassade : 70 euros par personne le visa , en plus il faut se deplacer ou avoir une tierce personne sur Paris donc ça sent la visite approfondie de l'aeroport de Pekin lol

Soit le prix de revient qu'un banal visa touriste. Il y a deux ans (!) les autorités de Beijing déclaraient dans la presse locale vouloir mettre en place une dispense de visa en cas de transit, pour améliorer l'attractivité de PEK comme hub international. Ce ballon d'essai est tombé aux oubliettes. Air China ne risque pas de sortir de sitôt de son positionnement d'option pour routards fauchés et familles multipliant le tarif par la taille de la famille. Ce dit sans la moindre condescendance envers eux. PS : il y a nettement pire que le terminal 3 de Pékin, mais on s'en lasse forcément assez vite. Wifi gratuit sur présentation de votre passeport (mais c'est l'internet censuré de la Chine), et il y a des PC en libre-service, mais consultation debout. En revanche, le Terminal 2 en zone internationale n'a pas bien vieilli, et il est petit.
ON Ongaku1976 Regular ·

Je complète ma réponse précédente et je confirme la possibilité d'obtenir ce visa de transit (expérience vécue par un ami en transit à Beijing Capital au mois d'août 2012). Il est gratuit et il prend une page sur le passeport. Voilà la réalité. Donc ne perdez pas espoir de faire un tour à l'extérieur.

Il y a les explications des employés consulaires en France, les explications sur les sites "officiels" ou "officieux" des organismes de visas et il y a la pratique sur place qui bien souvent est différente ici en Chine.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
Il y a les explications des employés consulaires en France, les explications sur les sites "officiels" ou "officieux" des organismes de visas et il y a la pratique sur place qui bien souvent est différente ici en Chine.

Bonjour,

Votre témoignage ne m'étonne pas : dans la Chine d'aujourd'hui, ce flou est parfaitement crédible.
EM Emenems30 ·

Je complète ma réponse précédente et je confirme la possibilité d'obtenir ce visa de transit (expérience vécue par un ami en transit à Beijing Capital au mois d'août 2012). Il est gratuit et il prend une page sur le passeport. Voilà la réalité. Donc ne perdez pas espoir de faire un tour à l'extérieur.

Bonjour, quel fût la démarche de ton ami ? Par avance, merci.
FU Funzi Veteran ·
voila une bonne reponse !!! j'espere que nous pourrons donc sortir faire un rapide tour de ville

je viendrais vous dire ici ce qu'il a ete possible de faire ou pas !

merci
EM Emenems30 ·
voila une bonne reponse !!! j'espere que nous pourrons donc sortir faire un rapide tour de ville

je viendrais vous dire ici ce qu'il a ete possible de faire ou pas !

merci

Quels sont vos dates ? Moi je serais Pékin le 22 Décembre, donc si vous y êtes avant, j'attends impatiemment votre retour d'expérience, merci.
FU Funzi Veteran ·
on y passe le 28/12 donc ce sera trop tard pour vous je crains !!!
EM Emenems30 ·
on y passe le 28/12 donc ce sera trop tard pour vous je crains !!!

Ce sera donc à moi de vous dire ce qu'il en est, j'espère fortement que ce soit possible, car une escale de 23h .... 🙁
FU Funzi Veteran ·
ha oui c'est pire pour vous que nous (8 h on y survivra !!! )

croisons les doigts !
ON Ongaku1976 Regular ·
Il est facile d'obtenir le fameux permis de transit de 24h. Au terminal 3 après la sortie de l'avion au moment de passer l'immigration il faut aller à la file d'attente "Special Lane" et là normalement aucun mal à obtenir le tampon!

Voilà ce qu'il faut faire. J'espère que ma réponse est claire. Bon séjour à vous.
« Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide. » Confucius .
EM Emenems30 ·

Voilà ce qu'il faut faire. J'espère que ma réponse est claire. Bon séjour à vous.

Bonjour, merci, réponse très claire, j'appliquerais donc vos consigne, Merci.
FU Funzi Veteran ·
merci pour cette reponse claire et precise🙂

je vais un peu abuser du coup et poser d'autres questions !!!! :

si on arrive a avoir ce tampon magique, combien de temps faut il pour aller de l'aeroport aux centres d'interets de la ville? en taxi et il nous fait faire un city tour ? parlent ils un peu anglais?

merci d'avance
CO Colorrvoyage Regular ·
Je réponds certainement tard mais cela pourra servir à d'autres : - Le service de visa à Paris ne connais pas la réponse et cherche à vendre du visa - Comme le disait plus haut quelqu'un, il n'y a AUCUN problème pour obtenir un visa de transit de 24h à l'aéroport si vous avez un billet de continuation. Vous allez à la special lane, à gauche de toute les ligne d'immigration et ils vous le délivrent sans aucune difficultés.

J'ai eu de mon coté beaucoup de mal à obtenir ces infos avant mon départ mais depuis j'ai fait deux fois l'expérience, la dernière en aout.

Voilà c'est écris...
Bonjour,

En taxi, environ 3/4 heure jusqu'à la Cité Interdite. A l'heure de pointe (comme partout, vers le centre le matin, vers l'aéroport le soir), pour ne pas stresser, mieux vaut prendre le métro dont la signalétique bilingue est excellente. Les chauffeurs de taxi chinois ne parlent pas anglais et ne savent pas lire une carte, même si elle est en chinois. Pas de problème pour aller à un endroit dont vous avez le nom écrit en chinois, mais vous aurez beaucoup de mal à faire comprendre que vous voulez faire un tour de ville. En plus, ce n'est pas très utile, car le métro desssert tous les sites touristiques et à pied il est très facile de se repérer dans le plan quadrillé de Pékin. Les panneaux des noms de rue sont bilingues.
FU Funzi Veteran ·
merci pour votre reponse,

donc en metro tout est jouable , combien de temps en metro pour aller par exemple a la cité interdite?

que nous conseillez vous en priorité vu que nous n'avons que 6 h en tout il me semble entre les 2 avions

merci
L'onglet Rechercher étant un ami commun, vous avez certainement déjà trouvé le post 19 de ce fil http://voyageforum.com/v.f?post=2558999 😉

La variante "Cité Interdite" consiste à continuer depuis Dongzhimen en métro (ligne 2, puis ligne 1) jusqu'à la station Tien'anmen Est (ou Ouest, peu importe, elles sont de part et d'autre de l'entrée de la Cité Interdite, sur le même trottoir). C'est faisable, sans faire la course. La Cité interdite, c'est comme le Louvre. On peut y passer une heure ou une journée... voire plus.
PA Panto1 ·
Bonjour,

Je me joins à votre discussion car je suis dans la même situation. Départ depuis Paris pour Bangkok via Pékin le 14/12; escale de 23h45 à l'aller, 18h au retour.

Je suis assez d'accord avec toi Colorrvoyage: - Je suis allée à l'ambassade de chine ici à Paris, la personne qui m'a recu n'était pas au courant d'un tel visa (je l'ai lu sur plusieurs forums). J'ai eu l'impression que son unique but était de me "vendre" un visa double entrée pour la modique somme de 100euros - Ca pourra intéresser d'autres personnes dans ma situation mais Air China offre la nuit d'hotel sur place pour toute escale supérieur à 13h il me semble (à confirmer pour la durée de l'escale)

Dans un premier temps, ils n'ont pas voulu me faire de résa d'hotels mais j'ai appelé le service client d'air china (qui est super soit dit en passant) et j'ai un peu ralé😠 Résultat: je viens de recevoir les résa d'hotels au frais d'Air China (c'est également le cas pour d'autres compagnies type Gulf Air, Us Airways etc). Attention cette réservation ne garantit pas l'obtention d'un visa. J'espère donc que d'ici la semaine prochaine, le visa de 24h sera toujours d'actualité (parait que ca change vite en Chine...)

Je vous tiendrais informé dès que j'aurais pris mon vol fin de semaine prochaine. Panto
EM Emenems30 ·
Bonjour,

Je me joins à votre discussion car je suis dans la même situation. Départ depuis Paris pour Bangkok via Pékin le 14/12; escale de 23h45 à l'aller, 18h au retour.

Je suis assez d'accord avec toi Colorrvoyage: - Je suis allée à l'ambassade de chine ici à Paris, la personne qui m'a recu n'était pas au courant d'un tel visa (je l'ai lu sur plusieurs forums). J'ai eu l'impression que son unique but était de me "vendre" un visa double entrée pour la modique somme de 100euros - Ca pourra intéresser d'autres personnes dans ma situation mais Air China offre la nuit d'hotel sur place pour toute escale supérieur à 13h il me semble (à confirmer pour la durée de l'escale)

Dans un premier temps, ils n'ont pas voulu me faire de résa d'hotels mais j'ai appelé le service client d'air china (qui est super soit dit en passant) et j'ai un peu ralé😠 Résultat: je viens de recevoir les résa d'hotels au frais d'Air China (c'est également le cas pour d'autres compagnies type Gulf Air, Us Airways etc). Attention cette réservation ne garantit pas l'obtention d'un visa. J'espère donc que d'ici la semaine prochaine, le visa de 24h sera toujours d'actualité (parait que ca change vite en Chine...)

Je vous tiendrais informé dès que j'aurais pris mon vol fin de semaine prochaine. Panto

Salut, bonne chance, sachant que je pars une semaine après toi, j'espère que tu l'auras, si tu peux nous faire un retour rapidement pour que je sache à quoi m'en tenir.

Quel est l'hôtel et ou est-il situé ? Car s'il est en dehors de l'aéroport, quoi qu'il arrive, rien ne t'empêche de sortir....
PA Panto1 ·
L'hotel est à côté de l'aeroport. J'ai donc besoin du fameux sésame pour sortir...
ON Ongaku1976 Regular ·
Un salut de Chine où je réside et surtout pour vous rassurer, le visa de 24h est bien d'actualité, donc vous pourrez vous "échapper" dans Beijing le temps de votre escale. Bon voyage à vous et bienvenue en Chine.
EM Emenems30 ·
Un salut de Chine où je réside et surtout pour vous rassurer, le visa de 24h est bien d'actualité, donc vous pourrez vous "échapper" dans Beijing le temps de votre escale. Bon voyage à vous et bienvenue en Chine.

Merci, c'est sympas de nous rassurer, je ne voudrais pas manquer de voir la cité interdite.
PA Panto1 ·
Merci, ca me rassure beaucoup. je vais préparer mon trip de 24h à Pekin, je viendrais peut etre vous le soumettre ici. Mon premier objectif est plus de me laisser aller à flâner dans la ville 🙂 (tout en essayant de voir 1 ou 2 sites intéressant)
FU Funzi Veteran ·
En direct de l aéroport de pékin Je confirme qu il y a un free 72 h visa Je mets en garde les fumeurs attention aux contrôles des sacs ilsonfisquent TOUS les briquets je n avais jamais eu ce coup la!!!!

Sinon aéroport moderne mais tristounet peule monde pur un aéroport de capitale ça fait bizarre!

On ne sort pas car notre escaletrop courte ce sera pour une autre fois et surtout à une autre saison : brouillard et froid!!!
En direct de l aéroport de pékin Je confirme qu il y a un free 72 h visa Je mets en garde les fumeurs attention aux contrôles des sacs ilsonfisquent TOUS les briquets je n avais jamais eu ce coup la!!!!

Sinon aéroport moderne mais tristounet peule monde pur un aéroport de capitale ça fait bizarre!

On ne sort pas car notre escaletrop courte ce sera pour une autre fois et surtout à une autre saison : brouillard et froid!!!

Merci pour la confirmation.

Vous êtes peut-être au terminal 2, qui date de 1980 et est beaucoup moins avenant que l'immense terminal 3 construit en 2007 en préparation des Jeux Olympiques.

En effet, ils confisquent toujours les briquets, mais à la sortie en zone publique du Terminal 3, juste avant la zone accessible aux non-voyageurs, il y a une table à gauche où se trouvent des briquets saisis : on peut remplacer celui qui vous a été pris à l'aéroport de départ. Les Chinois qui le savent prennent d'ailleurs le temps de choisir. C'est un cas unique à ma connaissance où les objets saisis (ou abandonnés) au contrôle de sûreté sont explicitement restitués au public.

Bonne continuation !
EM Emenems30 ·
Bonjour à tous, je confirme également rien de plus simple, il suffit de prendre la spéciale lane tout à gauche. Attention couvrez vous bien, samedi dernier il faisait -12°C avec du vent, venant du sud de la france et allant sur Bangkok j'étais pas trop couvert ......

Une fois sorti du terminal 3 pour aller en ville rien de plus simple, prendre le airport train, 25 yuans, puis vous arrivez au métro, ensuite c'est 2 yuans un trajet, n'importe lequel, vous pouvez allez à l'autre bout de la ville, du moment que vous ne sortez pas....

Bon séjour.

Similar discussions

You might also like