Escale à Izmir: visiter la ville par ses propres moyens? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
bonjour. nous partons le 21 janvier sur le concordia pour les trésors de l'histoire.

il y a izmir comme escale. je suis pas trop chaud pour visiter la ville par moi même et j'ai réservé la seule excursion qui va à izmir. je trouve bizarre que costa ne propose quasiment que des excursions à éphèse.

bref j'ai envie de voir visiter izmir mais dans l'itinéraire de l'excursion on visite l'agora et du musée archéologique d'izmir.

on ne parle pas de visite de la ville.

qui à déjà fait la visite d'izmir par ses propres moyens ?

la ville est loin du port ?

quels sont les points d'intérêts ?

je me demande si l'excursion vaut le coup ? c'est une demi journée.

je suis preneur de tout conseils.

merci à tous.
PT Ptitmimi Veteran ·
bonsoir si vous aimez l'histoire et les vielles pierres je vous conseille ephese, site magnifique. bonne croisiere😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

franchement c'est pas trop notre truc. on voudrait plutot visiter la ville d'izmir à condition qu'il y ai un interêt à le faire.

🙂
JO Josiane42 Regular ·
Nous partons le 4 avril 2008 avec escale à IZMIR. S'il y a bien une excursion à faire c'est celle d'éphèse. Lors de notre voyage en turquie, nous ne l'avions pas prise car avec les enfants le prix était élevé, nous avions choisi Pamukale. Mais ceux qui l'ont faite étaient vraiement enchantés. c'est donc faisable en excursion où par votre popres moyens avec des taxis. Sinon IZMIR est une ville balnéaire avec beaucoup d'hotels et peu de choses à voir. Je pense que beaucoup de gens sur ce forum seront de mon avis pour Ephèse. josiane
merci josiane.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'Sinon IZMIR est une ville balnéaire avec beaucoup d'hotels et peu de choses à voir. Je pense que beaucoup de gens sur ce forum seront de mon avis pour Ephèse. '

Faites donc neanmoins un tour sur le kordon.

Michel
c'est ou le kordon ? a proximité d'izmir ou vers éphèse ?
TA Tatra Globetrotter ·
Le kordon c'est la corniche d'izmir.

Michel
bonsoir tatra.

les bateaux de croisière accostent à proximité du centre ville ?
TA Tatra Globetrotter ·
'les bateaux de croisière accostent à proximité du centre ville ? '

Je crois que oui.

Michel
j'ai annulé l'excursion costa. on visitera la ville par nos propres moyens. j'ai un peu étudier ce qu'il y avait à voir et grace à vos conseils je pense que ca ira...

on va demander aussi au syndicat d'initiative local, un plan de la villeet qelques documentations.

qu'appelle t'on le grand bazar sur la place konak ? c'est un marché, des souks ?
TA Tatra Globetrotter ·
Le grand bazar est un bazar.... 🙂 Des echoppes, des artisans...

Michel
c'est intéressant à voir ? typique de la turquie ?
TA Tatra Globetrotter ·
Non.

Michel
ok merci michel. 🙁

à part kordou, faut voir quoi d'autre ? 😛
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'à part kordou, faut voir quoi d'autre ? 😛 '

Le kordon. Rien de particulier d'autre. Ah oui... On ne mange generalement pas bien dans cette region.

Michel
pas grave ! il y a ce qu'il faut sur le bateau. 😉🙂😛
DI Didpap Regular ·
Bonjour,

En aout 2007 j'ai fait escale à Izmir. En ce qui concerne la visite de la ville aucun probleme : à la sortie de la gare maritime une multitude de taxis vs attend. J'avais négocie un taxis pour 4 (visite ds la vieille ville, mosquée magnifique, souk, vue splendide d'une colline qui surplombe la ville) le tout pour 100 € durée de la visite à peu près 4 heures. Vs demandez un taxi parlant français. Nous avions trouvé que c'était une super visite.
JO Josiane42 Regular ·
et bien je vois que finalement ce forum est interressant car il y a pas mal de choses à voir à Izmir malgre ce que je pensais. Donc on a le choix entre Ephèse et Izmir. Pour moi mon choix reste Ephèse, mais l'on peux ne pas s'ennuyer à Izmir. josiane
merci pour les infos. 🙂
BR Brigstef ·
bjr, pour avoir fait escale à izmir avec costa altlantica, je ne vous conseille pas d'y aller seul, nous n'avions pas voulu prendre l'excursion quel regret nous sommes rentrés une heure après sur le bateau, nous n'avons pas pu visiter la ville tranquille : constamment abordés, impossible de regarder un objet. En plus nous n'étions que 2 donc facilement embétés. je vous souhaite bon voyage brigitte
bonjour et merci pour votre réponse. qui m'ennuie un peu... 😛😊

en fait on n'a guère envie d'aller à éphèse et l'excursion proposée par costa à izmir ne me plait pas trop au premier abord.

on visite l'agora et un musée.

quelqu'un a t'il déjà fait cette excursion ?

pour ce qui est de se faire abordé, on a connu ca à marrackech... impossible de faire 10 m tranquille. c'est vrai que c'est un peu pénible.

brigsteph, pouvez me dire ou accoste le bateau avec précision ? costa mets à disposition des navettes pour aller en ville ? si oui, ou ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A izmir, si on sait pas que vous descendez du bateau, vous aurez une paix royale.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' pour avoir fait escale à izmir avec costa altlantica, je ne vous conseille pas d'y aller seul, nous n'avions pas voulu prendre l'excursion quel regret nous sommes rentrés une heure après sur le bateau, nous n'avons pas pu visiter la ville tranquille'

A izmir ? 🤪

Michel
salut michel.

de toute facon, accostés ou pas, je voyage aussi pour voir certaines villes des pays visités. rester sur le bateau bof ! dans ce cas je prends une semaine au club med et je bouge pas de la piscine... 😛

ce que je cherche c'est voir les us et coutumes locales, la beauté des paysages ou des villes.

alors même si je me fais accosté, j'irai à terre quand même ! avec ou sans excursion. mais pas question de rester à quai...

mais tous les avis et expériences sont bonnes à entendre. après chacun fait son choix. 🙂
bonsoir à tous.

un lien pour suivre notre croisière. le départ approche.

http://voyageforum.com/voyage/croisiere_costa_les_tresors_histoire_concordia_depart_21_janvier_D2268191/
BE Bea1412 Regular ·
Bonsoir bruno

EN ce qui concerne l'escale à IZMIR, je n'avais pas eu le temps de repondre avec les fetes de fin d'année!!!

OUi le bateau accoste à proximité de la ville, il y a une rue en effet qui longe le port et la mer avec tous les hotels, mais vous pouvez également rentrer dans la ville par vous meme (un plan est remis pas COSTA de la ville avec les points d'interet, il y a l'agora, des mosquees, des jardins, le grand bazar(marché, souk ils vendent de tout ..epices...vetements...), tout se fait facilement à pied il faut compter peut etre quelques kms de marche pour rejoindre le centre ville (environ 4 à 6 kms). Il est vrai Qu' EPHESE reste le plus beau site (pour les amateurs d histoire et pierre ), nous nous sommes également promenés à pied et "perdus " 😉dans les rues avec l'aide du plan l'apres midi car nous avions fait ephese avant le matin; et je vous assure que nous n'avons rencontré aucun problème avec la population, se faire accoster .....etc........... par rapport à l'égypte😛😛. RIEN A VOIR !!

sinon vous avez la possibilité avec un taxi de faire le grand tour de la ville complet avec les centres d'intéret (bien negocier les prix !!!! 100 euros........;;me parait cher !! mais il faut negocier et plus vous vous eloignez ils reviendront vous chercher avec des prix plus raisonnables . Vous avez aussi des calèches pour le cote plus romantique 😛 qui propose un tour de la ville (à négocier aussi )

PS: Bruno aucun souci pour ton post bien au contraire plus les forumeurs auront de recits et de details mieux c'est ........; le forum est la pour ça 😉

a bientot sur mon post pour mon recit d'alexandrie ........
Béa COSTA CONCORDIA "les trésors de l'histoire" décembre 2008
CH Chridut ·
Bonjour, On peut toujours visiter Ismir à pieds, mais véritablement, mais, même si c'est un peu cher, dans cette région seul Ephèse présente un grand intérêt, même si l'on n'aime pas trop les pierres, c'est un peu comme si à Naples on faisait les boutiques plutôt que Pompei, Ephése c'est tout une partie de l'histoire de la Grèce antique à ne pas manquer.
CHRIDUT
FR Fredaster ·
J'ai fait le même voyage en février 2008 : superbe bateau, organisation top. Les excursions étant trop chères j'avais choisi de me ballader à Izmir ou nous n'avions qu '1/2 journée ( problèmes de changement de programme de costa )car je connaissais Ephese (qui est un lieu exceptionnel à voir pour tous ceux qui aiment les traces du passé) Le bateau s'arrête en ville mais Ysmir c'est très grand . Au débarquement on a eu un petit livre qu'il aurait été bon d'avoir plus tôt pour s'organiser mais vu la brieveté de l'escale nous vons choisi les Souks . Nous avons pris un taxi à 4 et un autre pour le retour.La ballade a été couleur locale et pour les amateurs de shopping sachant négocier comme l'un de nos amis, l'achat de jeans de belle facture et autres chemises s'est fait à très bon compte avec le thé offert et la gentillesse turque. J'ai regretté de ne pas faire une rue commerçante plus chic proche de l'embarcadère et surtout de ne pas aller de l'autre côté de l'immense baie ou la ville continue et ou nous aurions pu aller avec des bateaux transbordeurs dont le débarcadère etait proche du quai du Concordia :mais nous n'avions pas assez de temps. Vous ne regretterez pas votre ballade car la ville est moderne et propre avec une superbe promenade de bord de mer et en contraste les souks sont bien a l'image d'une ville orientale .
Fred
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'dans cette région seul Ephèse présente un grand intérêt, même si l'on n'aime pas trop les pierres'

Oui, oh, ca depend de ce qui est dans votre culture, dans votre passe, dans votre imaginaire, dans vos reves. Faut pas se sentir oblige... 🙂

Michel
bonjour fred.

nous avons la journée (sauf changement de programme) je sens qu'on va marcher bcp. les souks se situent ou ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

il n'y a pas de souk a izmir, mais un bazar au bout du Kordon - a l'oppose d votre bateau je pense.

Michel
bonjour michel.

ah ok. le bazar je sais ou c'est. déjà localisé c'est assez loin du bateau. 4 a 5 kms si j'ai bien situé l'endroit.
VE Vehicall Regular ·
Pour compléter ma précédente intervention, s'agissant d'Izmir, il n'y a rien à voir car c'est une grande ville industrielle grâce à son port.

Par contre l'excursion de Costa avec visite de la dernière maison où a vécu la Vierge Marie (une trentaine d'années tout de même), des restes de la basilique de St Jean ("prototype" de Sainte Sophie à Istanbul) et, surtout, des ruines grandioses d'Ephèse est un des clous de cette croisière à ne pas rater !

Tout de bon, Germain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

's'agissant d'Izmir, il n'y a rien à voir car c'est une grande ville industrielle grâce à son port. '

Pourquoi ? Ce n'est pas antinomique.... izmir est une ville industrielle, mais quelquefois une ville c'est interessant. Et puis la balade de front de mer est longue, belle, visuelle.

' la dernière maison où a vécu la Vierge Marie '

Voyez, pour moi c'est la qu'il n'y a rien a voir... 🙂

Michel
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonsoir Bruno,

Lors du compte rendu sur la croisière sur le Costa Victoria que j'ai fait du 14/09 au 27/09, j'avais précisé l'escale à IZMIR. J'ai d'ailleurs ajouter quelques photos.... Je vais remonter cette discussion et tu pourras revoir à nouveau ces photos. Ma femme et moi accompagné d'un autre couple avons décidé de visiter par nous même IZMIR. Nous sommes descendu du bateau et aprés 150 m, nous avons trouvé un taxi, à la sortie de la gare maritime. Pour infos : nous avons accosté à 08h00 et nous, nous avons quitté le navire vers 09h30, tranquillement. Aprés une discussion avec le chauffeur, il nous a fait visiter le site de l'AGORA (vieilles pierres et honnêtement, cela ne vaut pas la peine). Puis, nous avons voulu monter au point le plus haut à coté d'un immense mât portant un énorme drapeau Turc. Celui-ci se trouve dans un parc nommé le CASTLE et l'ont voit de ce point de vue, la totalité de la ville d'IZMIR. Découverte à nouveau de la ville avec un arrêt prolongé dans le grand bazar. Nous nous sommes régalé et la visite s'est terminée vers 12h30. Le prix de la ballade à 4 se montait à 60 € pour quatre personnes.

Je suis à ta disposition pour des photos éventuelles sur Izmir.

Cordialement

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
bonsoir JC et merci.

je vais aller voir le compte rendu du victoria, je ne me souviens plus l'avoir vu.

si tu as des photos d'izmir, je veux bien les voir.

costa ne mets pas à dispo une navette pour se rendre au centre ville ?
AL Alcati Globetrotter ·
Re bonsoir Bruno,

Durant cette croisière, nous n'avons pas eu cette chance mais ceci dit, la course te reviendras moins chère si tu souhaites te faire déposer au centre ville. Personnellement, nous avons aimé la découverte du centre et à aucun moment, nous n' avonseu à nous plaindre de quoique ce soit.

Le site est intéressant et je suis comme toi, je vais au devant des gens et c'est comme cela que nous sommes tombés sur un marchand de cuir qui a eu la gentillesse de nous accompagner et nous faire découvrir une partie de la ville commerçante et ses magasins autour du grand bazar. Ma femme a apprécié et moi aussi. Nous reviendrons un jour certainement.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
VE Vehicall Regular ·
Effectivement, même une maison isolée peut être intéressante ! Mais je m'exprimais principalement sur Ephèse par rapport à Izmir (il y n'a pas photo, c'est le cas de le dire, pour cette dernière).

Sans être croyant, c'est quand même un peu de notre civilisation et de notre histoire qui est liée à un certain Jesus et à ses proches, non ?

Germain
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

' Effectivement, même une maison isolée peut être intéressante ! Mais je m'exprimais principalement sur Ephèse par rapport à Izmir (il y n'a pas photo, c'est le cas de le dire, pour cette dernière).'

Mon dernier passage a Ephese j'ai fait l'agreable balade jusqu'au site et ne suis pas entre. Cette maison est a mon avis une vague imposture, bride de fetichisme dams la foi chretienne.

Michel
VI Vinthi Regular ·
Bonjour,

Ayantfait uine crioisièresur le Costa Fortuna il ya 2 ans, nous avions fait escale à Izmir, le navire avait accosté a proximité du centre ville le long et non dans une zone portuaire éloignée. Nous avions choisi de nous promener par nos propres moyens connaissant déjà Ephese. Nous avons flanés à Izmir traversé le grand parc municipal puis visité l'Agora seuls et avons passés une très agréable demi-journée sans être importuné d'aucune manière (ou disons plutot de manière très raisonnable) et pour un cout très modique ayant du juste marchander l'entrée de l'Agora mai je ne mle souviens plus le cout était ridicule. Par contre ca faisait une bonne distance du bateau, il n'a pas fallu trainer quand même. Bon voyage.
Vincent
bonsoir et merci vinthi.

en ce qui nous concerne nous disposons d'une journée complète. on sera moins pressé par le temps. 🙂
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonsoir Bruno,

Voici quelques infos supplémentaires qui penvent t'aider à faire ton choix sur une escale personnaliséese afin que tu es une meilleure appréciation des lieux.

Sur cette première photo, tu peux constater que le Victoria est bien placé à quai. Nous n'avons pas eu besoin demarcher longtemps avant d'approcher un taxi. Pour sortir du port, on doit s'orienter vers ce batîment rose qui est la gare maritime et on trouve des taxis de couleur jaune.

La 2° photo te montre plus clairement le cheminement relativement court pour se rendre à la gare maritime.

La 3°, te présente l'entrée de la gare...

La 4° est une vue du centre d'IZMIR.

La 5° vue, panorama sur Izmir.

La 6° montre le vieux château Kadifekale (Pagos) situé sur la colline de 186 mêtres. On découvre un panorama qui te fait découvrir une vue générale étonnante de la ville et du golf d'Izmir....à voir absolument. La 7° te permet de découvrir l'ancien Bazar de Kemeraltı.

Je t'invite à découvrir ce site sur Izmir et je crois que tu pourrais faire ton choix tranquillement : www.walkizmir.com/category.aspx?id=455.

Je suis sur que vous apprécierez la découverte des lieux.

Bonne soirée.

JC
merci jean claude. j'avais vu ces photos sur un autre topic.

le lien va m'etre trés précieux.🙂
bonjour à tous.

j'ai commencé mon compte rendu :

http://voyageforum.com/...iew&post=2349539
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Bruno, 😇

Je regarde un peu sur le forum les escales que nous allons faire en octobre 2009. J'aimerais savoir ce que vous avez vu pendant votre escale en Turquie Izmir ou Ephese? Jaimerais faire la visite par moi même car les excursions avec Costa sont chères. Pouvez vous me donner des conseils?

Merci et bonne soirée😉
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
bonsoir arlette. nous avions choisi izmir par nos propres moyens. éphèse ne nous tentait pas.

la visite d'izmir nous a déçu. je vous invite à aller voir mon compte rendu. (lien dans ma signature. copier coller du lien dans le navigateur)

si vous voulez éviter les excursions costa, il vous faut prendre un taxi. il y en a des dizaines sur le port, tout près du bateau. normalement ils demandent 80 € pour 4/5 h. je vous conseille de partir à 4 et partager les frais. mais faut négocier...

pour éphèse je ne sais pas si ca suffit en temps. pour izmir ca doit aller. ils savent ou vous emmener mais nous on est pas bien tomber. (voir compte rendu)
GA Gauldom ·
bonjour,

je voudrais savoir si finalement vous avez visité IZMIR par vos propres moyens et si c'était intéressant, je vais faire une croisière le 5 avril 2010

merci cordialement

gauldom
bonjour.

on a effectuée cette escale un dimanche. tout était fermé, il faisait froid et le temps était pluvieux. on c'est balladés en ville mais on a rien fait de d'intéressant. même le bazar était fermé nous a t'on dit. du coup on est vite rentrés au bateau.

je pense qu'il y a mieux à faire mais il faut bien préparer son escale.
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

A l'inverse de Bruno!!!! j'aime bien Izmir. Vous pouvez tout à fait visiter la ville par vos propres moyens. J'y suis allé 2 fois : en autocar avec un groupe et en croisière.

A la descente du bateau vous avez un nombre incroyable de taxis jaunes, vous avez les prix affichés pour différentes excursions. Sortez du port et là vous avez des taxis en maraudes. En marchandant un peu vous pouvez avoir des prix corrects.

Ils vont tous vouloir vous conduire à la citadelle d'ou vous avez un point vue sur Izmir très beau avec le bateau en arrière plan. Vous allez traverser des quartiers populaires et en haut être un peu assailli par des enfants mais perso lors de notre première visite nous n'avons eu aucun soucis Discutez avec eux de foot, ils vous étonneront !!) (là nous étions en groupe)

Lors de notre escale nous avons pris un taxi pour nous conduire au souk. Nous étions 4 (10 euros) . La visite du souk est bien, allez voir le boulanger et dégustez ses petits pains tout chauds , excellent !

Vous pouvez aller à la place de l'Horloge, du souk vous pouvez y arriver mais c'est un peu excentré mais j'aime bien et vous pouvez revenir au bateau en longeant le bord de mer qui est très agréable.

Mais le but de l'escale d'Izmir c'est Ephèse. J'y suis allée 2 fois et j'ai beaucoup aimé. Mais chacun ses gouts et chacun son budget !

Vous faites quelle croisière ?

Allez lire mon carnet de bord concernant ma dernière croisière sur le Serena. lien sous ma signature. C'est peur-être la même croisière ?

A plus

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like