Escale à Izmir: vister Pergame? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour

Nous faisons une croisière avec NCL en aout et avons 1 escale à Izmir. Comme nous avons déjà visité 3 fois Ephèse, nous penchons plutôt pour Pergame. Quelqu'un a t'il déjà fait cette excursion avec NCL ? Peut on la faire par ses propres moyens en taxi (il a quand même 100 km entre Izmir et Pergame) et à quel prix ? ... et sans risque de rater le départ du bateau ....

Merci pour votre réponse
FR Fredoline69 Regular ·
bonsoir,

je fais une escale à Izmir en avril 2011, avec le costa Pacifica, et j'ai lu que vous y êtes allés déjà 3 fois. Pouvez vous me dire comment aller à Ephèse, à quel prix et combien de km et temps vous a t il fallut ? merci et à bientôt. Pour ce qui est de Bergame j'espère que vous aurez une réponse.@+
biz @ tous fredoline69
BI Biatou Regular ·
Ephèse est assez loin du port, j'ai donc utilisé l'excursion organisé par Costa. Le problème et de connaître le coût d'un taxi mais ce n'est qu'au débarquement que l'on peut discuter le prix et il est alors trop tard pour prendre l'excursion Costa. Guy
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

100 euros ça me paraît déjà pas mal. C'est combien l'excursion ?

Michel
BI Biatou Regular ·
Je ne sais pas les prix, mais en allant sur le site Costa http://www.costacroisieres.fr/B2C/F/Default.htm et vous identifiant sur la croisière que vous effectuez il y a possibilité de retenir les excursions de la croisière, en y allant vous verrez alors le prix de chacune de celle-ci Guy
TA Tatra Globetrotter ·
Alors seuls les clients déjà inscrits peuvent le savoir ? 🤪 Pour 100 euros, le taxi il le fera ; et je crois même que je compte large.

Michel
BI Biatou Regular ·
Excusez moi je n'avais pas vu que vous utilisez NCL. Sur la page http://www.ncl.eu/shorex/port.php?dest=1&port=47 Vous avez les croisières NCL avec leur prix à partir d'Izmir, un conseil les sites des armateurs contiennent beaucoup de renseignement très utiles, ne pas les oublier.
TA Tatra Globetrotter ·
Excusez moi je n'avais pas vu que vous utilisez NCL.

😏... Je n'utilise aucune compagnie ; je vous demande juste combien peut bien coûter ce genre d'excursion.

Michel
BI Biatou Regular ·
Je confondais Phil et Tatra, en tout cas la page NCL vous donne une idée des prix même si elle est en dollars (généralement les tarifs 1 dollar = 1 euro sont les bons). En ce qui concerne Costa il est normal que cette section soit réservée à ceux qui effectuent la croisière car c'est elle qui permet le bookage des excursions. Guy
TA Tatra Globetrotter ·
En ce qui concerne Costa il est normal que cette section soit réservée à ceux qui effectuent la croisière car c'est elle qui permet le bookage des excursions.

En imaginant que je veuille acheter ce genre de prestation j'aimerais bien connaître les prix avant...

Michel
BI Biatou Regular ·
En imaginant que je veuille acheter ce genre de prestation j'aimerais bien connaître les prix avant...

Michel

Pour cela votre agence de voyages vous renseignera... Guy
TA Tatra Globetrotter ·
Pour cela votre agence de voyages vous renseignera...

Pas mis les pieds dans une agence depuis 20 ans. 🙂

Michel
NA Nath57155 Regular ·
En général les excursions adultes sont autour de 60 € la demi-journée par personne et 90 € si c'est une journée. Il me semble qu'il n'y a pas de quoi en faire tout un secret. On est bien là pour donner des infos ^^
Costa Victoria oct 2009 / Costa Pacifica oct 2010 / MSC Poesia avril 2011 / MSC Magnifica oct 2011 / MSC Splendida fév 2012 / MSC Preziosa avr 2013 / Costa Neoromantica mars 2014
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Nath ! hello tous !

le prix de toutes les excursions Costa de toute la planète est donné tout bonnement ici :

http://www.costacroisieres.fr/fr/excursions.html

Pas besoin d'avoir acheté un billet *avant* (heureusement...) 😉
NA Nath57155 Regular ·
Je suis bien d'accord avec toi 😉 ! Il manquerait plus que ça de ne pas trouver d'infos sur les prix ^^
Costa Victoria oct 2009 / Costa Pacifica oct 2010 / MSC Poesia avril 2011 / MSC Magnifica oct 2011 / MSC Splendida fév 2012 / MSC Preziosa avr 2013 / Costa Neoromantica mars 2014
FR Freesia68 ·
Merci Pap !

Nous commencons à nous interesser aussi aux excursions ! Sachant que vous êtes grand connaisseur des croisières, je vous demande combien de temps à l'avance il faut réserver les excursion organisés par Costa... ; nous partons fin Avril...

Est ce qu'en Décembre ça risque d'être complêt, ou avons nous le temps de voir si on arrive à s'organiser et faire "par nous mêmes" 😉 ? Merci
Freesia
PA PAP86 Globetrotter ·
re Kristine !

je dirai que *dans cette zone là* (méditerranée orientale), vous avez tout le temps, vous pouvez réserver 12 mois avant, au risque de recevoir 6 mois plus tard un mail "désolé cette excursion est annulée", ou deux mois avant, et je suis sûr qu'à part pour certaines excursions (genre parcs d'attractions, balades en 4x4...), il y aura même de la place en réservant sur le bateau trois jours avant l'excursion... certains attendent ce dernier moment pour faire leur choix en fonction de la météo...

en europe du Nord, j'aurai par contre tendance à conseiller de réserver à l'avance, car les excursions sont vite complètes (bien moins de TO et de guides) et certaines, à l'arrivée sur le bateau, sont "épuisées"... sur mes trois croisières en europe du nord (2008 2010 2011) j'ai vu des gens malheureux de ne pouvoir faire l'excursion qu'ils auraient souhaité pour cause "complet"... alors on leur propose parfois la même excursion mais avec une autre langue... à prohiber totalement si on ne maîtrise pas cette langue... (enfin, c'est mon avis...)

Après, Costa (ou MSC...) peut annuler toute excursion qu'il veut, et ce jusqu'à la dernière minute... Alors évidemment, il remboursera, mais se retrouver sans excursion et sans avoir rien "préparé", ben c'est même pas la peine de descendre du bateau 😎 (sauf une escale qu'on connaît déjà bien, ET un pays dont on maîtrise la langue : il n'y aura alors pas de problème à aller faire un tour en taxi exactement où on veut...)
NA Nath57155 Regular ·
Bonjour,

Pour nous, ce sera bientot la 4ème croisière et si on réserve à l'avance, c'est 15 jours avant le départ. On n'a jamais eu de problème de places. 😉
PA PAP86 Globetrotter ·
Oui, Nath, on est d'accord : en méditerranée, pas de problèmes. même l'avant-veille, sur le bateau, il reste des places pour quasiment toutes les excursions...

Mais ce n'est pas le cas en Europe du Nord... (ou alors les derniers servis -- francophones -- ont un guide anglophone : d'ailleurs tous les descriptifs d'excursions *pour les français* dans le nord disent bien "guides francophones en nombre limité"...)

Lors de notre croisière en Islande, en 2010, l'excursion pour les français "le Cercle d'Or", à Reykjavik, était complète avant l'embarquement... 🤪

Similar discussions

You might also like