Escale d'une journée à Colombo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour a toutes et a tous ![:)] je vais faire une escale de 15 h environ le 11 juin a Colombo ( retour d'une année de working holiday visa en Australie ). J'arriverais a l'aéroport de Colombo a 10 h du matin et mon vol pour Paris est le le demain a 1h30 du matin . Je me suis renseigné , le visa étant gratuit je suis libre de quitter l'aéroport . Je ne connais pas du tout ce pays ni cette ville , amis voyageurs, que me conseillez vous ? Colombo ou une plage a côté ? Merci !
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Hugo,

A 25 min de l'aéroport, tu peux aller faire du farniente au bord de la mer à Negombo, petite ville sri lankaise côtière :-)

Sinon tu peux aller au centre-ville de Colombo faire le musée national, mais bon honnêtement la ville et le musée ne cassent pas 3 pattes à un canard... Colombo est même plutôt désagréable car bruyante, polluée, bondée.

Perso après un long vol, je serais + maillot de bain et farniente sur la plage :-)

Bonne journée
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
LU Lubie Regular ·
le musée de Colombo est très très intéressant !
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Odile,

Je n'ai pas dit que ce musée n'était pas intéressant (au contraire), seulement à mon sens il n'est pas extraordinaire et ne mérite pas forc��ment le détour quand on n'a que 15h sur place entre 2 escales :-)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
MY Myarie ·
Je remonte un peu ce sujet...

J'ai une escale de 20h à Colombo en octobre.

J'ai fait faire un devis avec un guide dont j'ai trouvé le mail sur ce forum et il me propose de : -visiter le marché aux poissons (à Colombo, je suppose) -Ascension de Sigiriya -aller à Kandy et visite du temple de la dent sacré du Bouddha -visite du marché de Kandy

Et une soirée folklorique à Colombo que j'ai refusé.

Le tout pour 110€ plus les entrées aux temples soit environ 25€ de plus.

Tout ca me parait très lourd/speed (pour la voyageuse lente que je suis normalement). Mais j'aime bien l'idée de profiter de cette journée au max depuis le temps que je rêve de mettre les pieds au Sri Lanka.

Je me demandais si vous aviez des avis sur ce programme/budget. C'est un peu cher pour moi, et je me demandais aussi si en 20h d escale il me serait possible de prendre un bus par exemple et allé à Kandy toute seule?

Merci d'avance!
LI Liberty44 Regular ·
Si vous avez votre avion avec ceprogramme je vous offre le champagne ...[:)] Quand à allez à Kandy ; vous faites l'aller et vous reprenez aussitôt un transport de retour..( avec peut être max 1h en ville)
Cordialement. Catherine.
MY Myarie ·
Ne me tentez pas! Je serai capable d'essayer!

Bon, ok, maintenant, que j'ai pris le temps de plus me renseigner, je ne sais même pas comment il peut me proposer tout ça!

Je vais devoir rester sur quelque chose de plus simple je crois!
LU Lubie Regular ·
oublie ton guide !
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LI Liberty44 Regular ·
Plus sérieusement vous arrivez et repartez à quelle heure, avec combien d'heures d'avion derrière vous ?
Cordialement. Catherine.
MY Myarie ·
J'arrive à 4.45am et repars le lendemain à 1.10am... Après une dizaine d'heures de vol depuis Paris.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Je maintiens ma suggestion de Negombo, une chambre de guest house pour dormir un peu, de la plage, un bon repas et ça repart ;-)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
MY Myarie ·
Ca me semble aussi une bonne idée! Je prends les autres suggestions...
LI Liberty44 Regular ·
Pas mieux, à une nuance près il est préférable d'oublier la plage à Negombo qui est la plus sale et la plus polluée du pays. Sur le chemin de Lewis Place (rue très longue parallèle à la mer et où sont toutes les GH) vous pouvez faire un stop au marché au poisson, qui est pour ainsi dire la seule curiosité du coin) Attention certaines guest en bonne place ds les guides sont à fuir parce que vieilles et sales.

Je dirais que Colombo se mérite et qu'il faut connaître pour apprécier ( je viens d'y passer 2 semaines et j'ai toujours quelque chose à y faire, évidemment si on est entre un bus à la gare routière et le train c'est l'horreur car c'est le pire quartier de la ville mais il y a des coins très calmes avec de belles maisons, des magasins, des restaurants très sympa et surtout des nouveaux hébergements très bien) Perso c'est Negombo que je zappe maintenant. Bref là pour vous c'est le plus pratique, vous pouvez en prenant une Guest basique passer une partie de la journée au bord de la piscine d'un hôtel en payant un droit d'entrée.

A l'aéroport vous pouvez laissez votre sac, il y a une consigne à l'extérieur du terminal des départs .
Cordialement. Catherine.
MY Myarie ·
J'avais déjà lu que la plage était sale. Dommage, la sieste à la plage me tentait bien. :)

Je voulais justement demandé si il y avait un marché (autre que aux poissons du coup). J'adore ca!

Enfin, j'abuse, désolée, mais vu que vous allez l'air de spécialistes. Comme je ne compte pas y retourner de si tôt, vous me conseillez de faire combien de change. Par exemple budget pour le prix du bus aller-retour, un restau et potentiellement une GH.
TO Tongsrilanka Veteran ·
Ou alors,

Avec un chauffeur, tu peux faire l'aller-retour sur Galle via l'autoroute, Ca veut dire 1/2 journée sur place (enfin, 4h),

Alors l'avantage c'est que tu visites une belle ville du SL, mais l'inconvénient c'est que ça va te revenir cher, tu ne vas pas te reposer et avoir un peu de stress car il y a du trajet à faire.
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
LI Liberty44 Regular ·
Il y a des marchés partout au SL @caro, il faut penser en terme de bus express maintenant : - aéroport intra muros-Colombo:45mn,120 LKR -Colombo (Maharaghama)-Galle:1h,450 LKR -Colombo-Matara :1h30,500LKR

30-35€ est largement suffisant pour l'option Negombo avec GH, transport Tuc tuc car le bus pour Negombo est pas facile à trouver de l'aéroport,3 repas et une marge >>> 5300 à 6200 LKR au cours d'aujourd'hui (sachant qu'à l'aéroport c'est le plus mauvais taux de change du pays)
Cordialement. Catherine.
MY Myarie ·
Merci mille fois pour toute ces precisions!!! :)
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour Caroline, As tu une bonne adresse à Négombo (pas cher et propre)? Merci Marie
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Marie, Dernièrement j'ai dormi au Star Beach qui était propre pour un prix correct, Sinon je crois que Dephanie en face n'est pas mal, En tout cas il y a le choix niveau GH à Negombo :-) Bonne soirée Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
NI Nipponoob ·
Salut tous le monde !

Je viens faire un up à ce post pour vous partager mon expérience !

J'ai eu un vol Singapour-Paris avec une escale à Colombo, mon vol pour Paris se fait le lendemain à 1H30 du matin. Cela fait donc beaucoup d'heures d'escale! Je voyage avec la compagnie Srilankan airlines et je dois avouer que c'est une très bonne compagnie ! Les repas à bords sont succulents!

Lorsque je suis arrivé à l'aéroport de Colombo, je suis parti au comptoir de Srilankan airlines pour leur demander ou est ce que je pourrais passer les longues heures de mon escale ?

A ma grande surprise, ils m'ont offert un hôtel piscine au bord de la plage de Negombo avec repas du déjeuner et du diner le tout gratuit incluant le taxi aller retour.

ça fait vraiment plaisir !

Donc si vous voyager avec Srilankan airlines et que votre escale dure très longtemps, n'hésitez pas à aller demander au comptoir qui se trouve juste avant l'immigration. Il vous offriront le repas et l'hôtel !

Voilà ! Bon voyage !

Bonjour a toutes et a tous ![:)] je vais faire une escale de 15 h environ le 11 juin a Colombo ( retour d'une année de working holiday visa en Australie ). J'arriverais a l'aéroport de Colombo a 10 h du matin et mon vol pour Paris est le le demain a 1h30 du matin . Je me suis renseigné , le visa étant gratuit je suis libre de quitter l'aéroport . Je ne connais pas du tout ce pays ni cette ville , amis voyageurs, que me conseillez vous ? Colombo ou une plage a côté ? Merci !
LU Lubie Regular ·
c'est un poisson d'avril, mais tu t'es trompé de date !
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
NI Nipponoob ·
Pas du tout, c est totalement vrai ce que je raconte !

c'est un poisson d'avril, mais tu t'es trompé de date !
LU Lubie Regular ·
Je voyage avec la compagnie Srilankan airlines et je dois avouer que c'est une très bonne compagnie ! Les repas à bords sont succulents!

les repas sont totalement indigestes
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
ST Stupe Regular ·
Lorsque je suis arrivé à l'aéroport de Colombo, je suis parti au comptoir de Srilankan airlines pour leur demander ou est ce que je pourrais passer les longues heures de mon escale ?

A ma grande surprise, ils m'ont offert un hôtel piscine au bord de la plage de Negombo avec repas du déjeuner et du diner le tout gratuit incluant le taxi aller retour.

ça fait vraiment plaisir !

Donc si vous voyager avec Srilankan airlines et que votre escale dure très longtemps, n'hésitez pas à aller demander au comptoir qui se trouve juste avant l'immigration. Il vous offriront le repas et l'hôtel !

Mais c'est dingue !! J'ai presque du mal a y croire . Je fais une escale d'une journee a colombo, j'hesite entre faire la ville le matin (jatterris a 5:35am) et partir a negombo pour l'apres midi, ca semble interressant comme programme d'apres vous? Car je vois mal ce que je peux faire a 7h du matin sur une plage !!
YA Yan55 Veteran ·
Oui, c'est pas mal de passer la matinée à Colombo. Tu peux visiter le quartier du Fort et tu pourras même faire du change dans ce coin. Nous l'avons fait là deux fois (au début de notre voyage en février et à la fin, en mars derniers) et les deux fois, le taux proposé était excellent, même pas la peine de négocier ! c'est dans une boutique de thé près de la Bank of Ceylon. Tu peux aussi prendre un tuk-tuk et aller au lac mais l'intérêt est assez limité, à mon avis... Le quartier du Fort est tout près de la gare où il y a un train pour Negombo à 13h (arivée à Negombo à 14h30). Près de la gare, il y a plein de gargotes pour déjeuner.

J'ai fait un carnet de voyage sur notre séjour intitulé "sept semaines au SL, nord, sud, est, ...." ça pourra peut-être t'être utile...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
LU Lubie Regular ·
Bonjour Colombo vaut le coup d'être visitée, j'avais fait un cr sur mon voyage en 2014: voici un extrait de ce cr ( voir le lien sur mon profil ) : Galle -Colombo :tuk tuk puis nous montons très rapidement dans le bus intercity climatisé (295rp/p); le bus normal est stationné à côté et coûte 150rp (départ tous les 1/4 d' h tous les deux); après Bentota, nombreux embouteillages. On descend à la gare des bus du Fort de Colombo et on prend un tuk tuk 250rp (on nous demandait 500rp!), la circulation est démentielle; l'hôtel nous dit que le prix est 120rp! Colombo n'est pas une ville reposante. Bon accueil à l'hôtel Shalimar; on ne peut pas prendre le bus 103 pour visiter le Fort car les sri Lankais se tiennent debout juste sur les marches; on commence à pied puis prenons plus loin un tuk tuk qui se fout de nous et fait semblant de ne rien connaître.Une partie du fort est d'accès interdit.La terrasse de l'hôtel Grand Oriental offre une vue spectaculaire sur le port, à voir! (158 rp le coca, taxes comprises); puis nous visitons à pied le quartier de Pettah; c'est une véritable fourmilière, on peut à peine avancer; les hommes portent de lourdes charges;sur sea street des dizaines de bijouteries où cinq hommes attendent le client sont désertes ; l'église Saint-Antoine (pouvoirs miraculeux) est animée (les gens imposent leurs mains sur les statues des cages de verre); l'intérieur du temple hindou voisin, le sri ponnambala vaneswara est impressionnant.Un tuk tuk honnête pour une fois pour le prix (200rp) nous ramène à notre hôtel. le lendemain départ à pied (trajet difficile) vers la place de soysa (lipton) circus, puis le parc sri Maha devi, et enfin le Musée National (250rp, cad moitié prix car des salles sont fermées notamment la célèbre galerie des Masques! car l'escalier y accédant s'était écroulé; il y a 6 mois); Musée très intéressant beaux bronzes; visite en compagnie de classes d'enfants qui défilent rapidement; coca bon marché à la cafét. Les enfants, envoyés par groupe de cinq achètent des glaces ou boissons; puis nous nous dirigeons vers le lac et le temple Gangarama (250rp/p) quand un orage éclate :collections incroyables de toutes sortes d'offrandes et grandes statues. le petit temple moderne Seema Malakaya, sur le lac, est sans intérêt ; rotonde sur le lac où des groupes d' amoureux se retrouvent ! il pleut : tuk tuk pour Crescat hall, situé un peu avant l'hôtel Galle Face Green (peu luxueux et situé devant une rue très encombrée) : au sous-sol différents stands de cuisine de divers pays climatisés, très fréquenté par les sri lankais (pizza hut pour nous !) La circulation est terrible à Colombo et il y a de gros chantiers prévus dans tout Colombo (tours, centres commerciaux...); il n'y aura pas un seul espace pour respirer ! route vers rue Justice Akkbar, jolie mosquée, hôtel nippon, temple de siva subramariam"délirant" avec sa profusion de statues colorées. tuk tuk (100rp) pour aller nous rafraîchir à Odel (climatisé) et achat de tshirts touristiques. Il faut s'éloigner un peu pour trouver un tuk tuk pour rentrer à l'hôtel (200rp) moins cher qu'à la sortie du magasin pour riches et très apprécié par les sri lankais. Bon voyage !
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
YA Yan55 Veteran ·
ça m'étonnerait qu'il ait le temps de faire tout ça en une matinée !!! il vaut mieux se cantonner au quartier du Fort et Pettah, à mon avis...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
LU Lubie Regular ·
tu as raison !
Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
ST Stupe Regular ·
Merci de vos conseils ! J'irai donc au fort et ses environs le matin, et essaierai de trouver ce fameux train pour negombo !
YA Yan55 Veteran ·
Le train pour Negombo est un peu comme un train TER, il faut aller tout au bout du quai vers la gauche, en entrant dans la gare et là, il y a des voies un peu en retrait. Pour visiter la ville, tu peux laisser ton bagage à la consigne de la gare, ce n'est pas cher et très pratique...
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ST Stupe Regular ·
C'est bon a savoir ! Il n'y a qu'un seul train vers negombo ?
YA Yan55 Veteran ·
Non, non, il y en a plein dans la journée , va voir sur ce site, tu auras tous les horaires :

http://www.eservices.railway.gov.lk/schedule/searchTrain.action?lang=en

Je viens de mettre en ligne mon compte-rendu sur mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/sri-lanka-fevier-mars-2016.html

Bon voyage
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ST Stupe Regular ·
Genial ! Merci :) Super pratique le site ferroviaire Je suppose que je naurai aucun probleme a trouver un taxi ou rickshaw vers l'aeroport depuis negombo, une idee du prix a demander ?
YA Yan55 Veteran ·
Pour aller de Negombo à l'aéroport en taxi , c'est dans les 1400/ 1500rps. En tuk-tuk, c'est moins cher qu'en taxi mais ça dépend de l'heure, la nuit c'est 1000rps en tuk-tuk, sinon le jour c'est 800rps.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ST Stupe Regular ·
Merci pour tout !
ST Stupe Regular ·
J'ai en effet eu droit au même traitement, j'ai eu taxi / breakfast / lunch / une énorme chambre dans un beach resort de luxe et le visa gratuit ! incroyable :) il suffit de se présenter au comptoir srilankan et de prouver son départ dans la journée, et demander un "hotel voucher"
YA Yan55 Veteran ·
Extra ! c'est bon à savoir... En tout cas merci pour le retour!
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

You might also like