Escale à Djeddah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JD
Nous devons faire escale à Djeddah pour un voyage au Sri Lanka. A l'aller escale de 3h30 et 6h40 au retour. Trouve t-on facilement des places au loundge (payant)? Les formalités (douane, police ) prennent-elles beaucoup de temps? la restauration, les toilettes laissent-elles vraiment à désirer? Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne. J.D.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Le Lounge Al Fursan est réservé au passagers de la first class ou business class, il est assez confortable plusieurs sortes de fauteuils avec un buffet boissons (sans alcool)/nourriture sucré et salé bien fourni, les toilettes sont nettoyés constamment dans le lounge j y serais vendredi pour la deuxième fois. Il est possible de payer au comptoir à l'entrée pour les passagers en class éco 189 sar (44€) par personne.
Cordialement, Patrick.
VA Vanessa333 ·
Bonjour,

J'y ai fait escale il y a deux ans; je ne connais pas le longe mais si vous avez l'occasion de payer pour y aller, faites le! L'aéroport roport est minuscule, les places assises sont prises d'assaut, pas de restauration, pas d'internet; 6h c'est long dans ces cas là. En ce qui concerne les procédures de contrôle, pour mon cas, elles ont été rapides et efficace. C'est déjà ça.
BR Breakwaters Regular ·
Ça rigole pas l’escale dans cet « aéroport international « .. rien à faire, pas de vente de cigarettes, pas d’alcool, principalement des groupes de pèlerins qui vont à la Mecque. Se munir d’un bon bouquin !!!
JD JDD85 ·
Bonjour,

Le Lounge Al Fursan est réservé au passagers de la first class ou business class, il est assez confortable plusieurs sortes de fauteuils avec un buffet boissons (sans alcool)/nourriture sucré et salé bien fourni, les toilettes sont nettoyés constamment dans le lounge j y serais vendredi pour la deuxième fois. Il est possible de payer au comptoir à l'entrée pour les passagers en class éco 189 sar (44€) par personne.

Bonjour et merci pour votre réponse. Je voyage en classe eco. Pour être accepté au lounge, le réglement, peut-il être fait en €, en $? Bien cordialement. J.D.D. 85
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est le genre d'endroit où on paie en carte bancaire. Sur la base d'un prix en US$ peut-être, mais cela importe peu.

Michel
JD JDD85 ·
Merci pour votre réponse. JDD85
JD JDD85 ·
Ça rigole pas l’escale dans cet « aéroport international « .. rien à faire, pas de vente de cigarettes, pas d’alcool, principalement des groupes de pèlerins qui vont à la Mecque. Se munir d’un bon bouquin !!!

Merci bien pour votre réponse JDD85
JD JDD85 ·
Merci pour votre réponse. Malgré tout, peut on payer en liquide (€ ou $) ? JDD85
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas. Mais ce n'est pas vraiment l'usage dans ce genre d'endroit.

Michel
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Par carte bancaire c'est plus simple, il y a quelques restaurants et dutyfree dans cet aéroport et du wifi gratuit.😉
Cordialement, Patrick.
JD JDD85 ·
Merci pour ces infos. J.D.

Question saugrenue Les bagages de soute, enregistrés à Roissy à destination de Columbo (Sri Lanka) doivent ils être récupérés à Djeddah pour passer la douane puis réenregistrés pour Columbo, ou bien une fois enregistrés à Roissy on ne s’en occupe plus jusqu’à Columbo ? Je me pose cette question, ayant lu que l’on pouvait passer plusieurs contrôles à l’aéroport de Jeddah. J.D.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonjour,

Vos bagages seront enregistrés jusqu'a Colombo , à Jeddah vous passerez juste le contrôlé de vos bagages à main (scan) puis vous accéderez à la zone d’embarquement ou il y a les duty free et quelques que bars restaurants, c'est assez petit .😉
Cordialement, Patrick.

You might also like