Escale à Djeddah
by JDD85
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous devons faire escale à Djeddah pour un voyage au Sri Lanka.
A l'aller escale de 3h30 et 6h40 au retour.
Trouve t-on facilement des places au loundge (payant)?
Les formalités (douane, police ) prennent-elles beaucoup de temps?
la restauration, les toilettes laissent-elles vraiment à désirer?
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
J.D.
Bonjour,
Le Lounge Al Fursan est réservé au passagers de la first class ou business class, il est assez confortable plusieurs sortes de fauteuils avec un buffet boissons (sans alcool)/nourriture sucré et salé bien fourni, les toilettes sont nettoyés constamment dans le lounge j y serais vendredi pour la deuxième fois. Il est possible de payer au comptoir à l'entrée pour les passagers en class éco 189 sar (44€) par personne.
Le Lounge Al Fursan est réservé au passagers de la first class ou business class, il est assez confortable plusieurs sortes de fauteuils avec un buffet boissons (sans alcool)/nourriture sucré et salé bien fourni, les toilettes sont nettoyés constamment dans le lounge j y serais vendredi pour la deuxième fois. Il est possible de payer au comptoir à l'entrée pour les passagers en class éco 189 sar (44€) par personne.
Cordialement,
Patrick.
Bonjour,
J'y ai fait escale il y a deux ans; je ne connais pas le longe mais si vous avez l'occasion de payer pour y aller, faites le! L'aéroport roport est minuscule, les places assises sont prises d'assaut, pas de restauration, pas d'internet; 6h c'est long dans ces cas là. En ce qui concerne les procédures de contrôle, pour mon cas, elles ont été rapides et efficace. C'est déjà ça.
J'y ai fait escale il y a deux ans; je ne connais pas le longe mais si vous avez l'occasion de payer pour y aller, faites le! L'aéroport roport est minuscule, les places assises sont prises d'assaut, pas de restauration, pas d'internet; 6h c'est long dans ces cas là. En ce qui concerne les procédures de contrôle, pour mon cas, elles ont été rapides et efficace. C'est déjà ça.
Ça rigole pas l’escale dans cet « aéroport international « ..
rien à faire, pas de vente de cigarettes, pas d’alcool, principalement des groupes de pèlerins qui vont à la Mecque.
Se munir d’un bon bouquin !!!
Bonjour,
Le Lounge Al Fursan est réservé au passagers de la first class ou business class, il est assez confortable plusieurs sortes de fauteuils avec un buffet boissons (sans alcool)/nourriture sucré et salé bien fourni, les toilettes sont nettoyés constamment dans le lounge j y serais vendredi pour la deuxième fois. Il est possible de payer au comptoir à l'entrée pour les passagers en class éco 189 sar (44€) par personne.
Bonjour et merci pour votre réponse. Je voyage en classe eco. Pour être accepté au lounge, le réglement, peut-il être fait en €, en $? Bien cordialement. J.D.D. 85
Le Lounge Al Fursan est réservé au passagers de la first class ou business class, il est assez confortable plusieurs sortes de fauteuils avec un buffet boissons (sans alcool)/nourriture sucré et salé bien fourni, les toilettes sont nettoyés constamment dans le lounge j y serais vendredi pour la deuxième fois. Il est possible de payer au comptoir à l'entrée pour les passagers en class éco 189 sar (44€) par personne.
Bonjour et merci pour votre réponse. Je voyage en classe eco. Pour être accepté au lounge, le réglement, peut-il être fait en €, en $? Bien cordialement. J.D.D. 85
Bonsoir,
C'est le genre d'endroit où on paie en carte bancaire. Sur la base d'un prix en US$ peut-être, mais cela importe peu.
Michel
C'est le genre d'endroit où on paie en carte bancaire. Sur la base d'un prix en US$ peut-être, mais cela importe peu.
Michel
Je ne sais pas.
Mais ce n'est pas vraiment l'usage dans ce genre d'endroit.
Michel
Michel
Bonsoir,
Par carte bancaire c'est plus simple, il y a quelques restaurants et dutyfree dans cet aéroport et du wifi gratuit.😉
Par carte bancaire c'est plus simple, il y a quelques restaurants et dutyfree dans cet aéroport et du wifi gratuit.😉
Cordialement,
Patrick.
Merci pour ces infos.
J.D.
Question saugrenue Les bagages de soute, enregistrés à Roissy à destination de Columbo (Sri Lanka) doivent ils être récupérés à Djeddah pour passer la douane puis réenregistrés pour Columbo, ou bien une fois enregistrés à Roissy on ne s’en occupe plus jusqu’à Columbo ? Je me pose cette question, ayant lu que l’on pouvait passer plusieurs contrôles à l’aéroport de Jeddah. J.D.
Question saugrenue Les bagages de soute, enregistrés à Roissy à destination de Columbo (Sri Lanka) doivent ils être récupérés à Djeddah pour passer la douane puis réenregistrés pour Columbo, ou bien une fois enregistrés à Roissy on ne s’en occupe plus jusqu’à Columbo ? Je me pose cette question, ayant lu que l’on pouvait passer plusieurs contrôles à l’aéroport de Jeddah. J.D.
Bonjour,
Vos bagages seront enregistrés jusqu'a Colombo , à Jeddah vous passerez juste le contrôlé de vos bagages à main (scan) puis vous accéderez à la zone d’embarquement ou il y a les duty free et quelques que bars restaurants, c'est assez petit .😉
Vos bagages seront enregistrés jusqu'a Colombo , à Jeddah vous passerez juste le contrôlé de vos bagages à main (scan) puis vous accéderez à la zone d’embarquement ou il y a les duty free et quelques que bars restaurants, c'est assez petit .😉
Cordialement,
Patrick.
Log in first, then come back to this page.









