Escale à Madrid (vol Iberia/Ryanair)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AA
* VOL IBERIA Départ :

10:15h, mercredi 11 février 2015 San Sebastian Airport (EAS) Arrivée :

11:30h, mercredi 11 février 2015 Adolfo Suarez Barajas (MAD) Terminal 4

* VOL RYANAIR

Madrid T1 to Tangier (FR7754) DEPART (MAD) Madrid T1 Wed 11 Feb 2015 12:25hrs

ARRIVAL (TNG) Tangier Wed 11 Feb 2015 13:00hrs

55 MIN n'est-il pas trop court? pour me déplacer du terminal 4 au terminal 1
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Très risqué puisque comme ce sont 2 compagnies aériennes différentes, si tu manques ton vol, tu es dans la merde. Dans ce genre de situations, tu devrais allouer au moins 4 heures.
SL SLC2012 Veteran ·
Vous aimez prendre des risques?
AA Aabyahya ·
Alors, vos conseils, Je vais ratée, deuxième avion J'ai cru que c'est interne -iberia- il y'a pas de problème concernant la douane et tous ainsi que j'ai pas de bagages ! !
MI Michelzen Globetrotter ·
Alors, vos conseils, Je vais ratée, deuxième avion...

Tu sera très bien ... mais pour le vol du 12 pour celui du 11 oublie

PS avant de poster as tu au moins pris la peine de regarder ou sont les terminaux T1 et T4 a Madrid ! ce sont les plus éloignés les uns des autres !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PR Protege Globetrotter ·
Iberia et Ryanair sont deux compagnies qui ne fonctionnent pas ensemble. Vous devrez passer la douane à l'arrivée a Madrid . Donc même avis que les autres c'est pas bon pour la connexion.
B7 B737 Globetrotter ·
Ryanair impose la présence à la porte d'embarquement 30 min avant l'heure de départ prévue - donc, dans votre cas, à 11h55. Avant d'arriver à la porte d'embarquement, il vous faut passer du T4 au T1, puis le contrôle des passeports et ensuite le contrôle de sécurité - le tout en 25 minutes. Même si votre vol Iberia arrive à l'heure (ce qui n'est jamais sûr à 100%), ce serait extrêmement risqué ... perso, je n'essayerais pas.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut toujours éviter d'acheter deux billets différents auprès de deux compagnies différentes pour un trajet à escale.

En effet, si le premier vol a du retard, la seconde compagnie n'en aura rien à cirer : c'est du no show = billet perdu.

Par contre, si c'est la même compagnie, dans le même cas de figure, on vous reroute gracieusement sur un vol suivant. Et même, si vous arrivez avec plus de 3 heures de retard à votre destination finale, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire (vols au départ de la communauté européenne ou à destination de la communauté européenne mais uniquement, dans ce dernier cas, s'il s'agit d'une compagnie communautaire.

Si c'est complètement impossible d'acheter un seul billet pour faire tout son trajet, alors il faut prévoir une très très sérieuse marge de temps entre les deux avions.

55 minutes à Madrid, c'est franchement trop court. A titre d'exemple, sur le magazine de bord d'Iberia, on voit que le temps minimum de correspondance (correspondance Iberia - ibéria) à Madrid, sans changer de terminal (T4 ou T4S) est de 55 minutes, et si on doit changer de terminal (T4 vers T4S ou l'inverse) 65 minutes... Or, votre changement de terminal sera plus long que pour aller du T4 au T4S....

Donc, vous êtes sûr de rater votre correspondance, et de perdre votre second billet (ainsi que son retour)...

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
AA Aabyahya ·
Pour me déplacer de terminal 4 vers le terminal 1, il me faut 15 minutes ça peut fonctionner? je suis perdu, et déjà j'ai pris le billet allez retour

Pour l'aller déjà il y a 3 heures d'escale c'est bon, mais pour le retour 55 min
SL SLC2012 Veteran ·
En effet, il fallait mieux vérifier avant de reserver le billet. Le problème est que vous risquez d'être bloque à Madrid et devoir repayer un billet au prix fort pour continuer votre trajet.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Il vous faudra beaucoup plus que 15 mn entre la sortie du 1er avion et l'arrivée à la porte d'embarquement du second avion, car il vous faudra passer par les contrôles de police et de sécurité + trajet à pied de la sortie de l'avion à l'arrêt pour le changement de terminal, + attente pour le trajet de changement de terminal + nouveau trajet à pied dans l'autre terminal. Et les distances à pied à l'intérieur de l'aéroport de Madrid sont longs. Pour moi, il est très clair que, sauf si votre 1er avion arrive en avance (c'est rare !!!) vous raterez votre correspondance.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Pour me déplacer de terminal 4 vers le terminal 1, il me faut 15 minutes ça peut fonctionner? je suis perdu, et déjà j'ai pris le billet allez retour

Pour l'aller déjà il y a 3 heures d'escale c'est bon, mais pour le retour 55 min

Vous devez être à la porte 30 minutes avant le départ. Vous avez donc 25 minutes pour vous déplacer. Dont 15 minutes en autobus. Il vous reste 10 minutes pour sortir de l'avion, marcher jusqu'au bus, attendre le bus, marcher du bus à la sécurité, contrôle des passeports et vous rendre à la porte. Est-ce possible ? Oui. Probable ? Non. Votre vol Iberia a 10 minutes de retard (commun dans le domaine aérien) et vous perdez automatiquement votre correspondance. Vos chances de le réussir sont inférieures à 1 %.

Similar discussions

You might also like