Sortir de l'aéroport lors d'une escale de 5 heures à Madrid
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, je vais à Marrakech en avion au mois de mars, l'aller se fait avec Easy jet qui est direct, mais le retour se fait avec Iberia et une escale de 5h à Madrid. Est il possible de sortir de l'aéroport pendant le temps de l'escale, sachant que nous n'avons pas de bagage en soute ? Comment savoir s'il faut changer d'avion ? En vous remerciant pour vos précieux conseils. Sandra
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il faut certainement changer d'avion. Oui, bien sûr vous pouvez sortir, du moment que vous revenez à temps pour le deuxième avion. Les bagages de soute doivent suivre.

Michel
NO Normandaluz Veteran ·
Bonjour, je vais à Marrakech en avion au mois de mars, l'aller se fait avec Easy jet qui est direct, mais le retour se fait avec Iberia et une escale de 5h à Madrid. Est il possible de sortir de l'aéroport pendant le temps de l'escale, sachant que nous n'avons pas de bagage en soute ? Comment savoir s'il faut changer d'avion ? En vous remerciant pour vos précieux conseils. Sandra

Allez à Alcala de Henares c'est juste à côté de l'aéroport et c'est une ville patrimoine de l'humainté. Vous aurez environ 3 heures pour visiter, ça peut le faire.
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir, voir le dernier message du forumeur...andaluz. Sous l'aéroport se trouve le Métro qui vous amène directement en ville en 20 minutes...facile et simple. Deux stations desservent l'aéroport T1T2T3...et la suivante T4 en fonction du T où vous arriverez. Bon Madrid !
CH Chaleurdusud ·
Bonjour Une escale d'une durée de 5 heures ne signifie pas 5 heures de disponible . Il faut prévoir le temps pour sortir de l'avion et le ré embarquement .....sans compter les aléas de dernière minute ......
JO Joska Veteran ·
l' aéroport de Madrid Barajas Adolpho Suarez : un des aéroports les plus bordélique et merdique du monde entre les 4 terminaux le terminal S et les numéros des gate , signalitiques en dépit du bon sens J K L S Satellite puis des chiffres sans relation avec la lettre du terminal etc etc . Il y deux jours , samedi 30/11 : en provenance de Buenos -Aires et en transit pour Bruxelles de plus en business class, svp, avec impossibilité d'accéder au salon business situé dans un autre terminal (pourtant 1h40 de temps de transit théorique) : au moins 5 kms de marche soutenue + le train , les 2 gate aux coins tout à fait opposés , gymkana entre les boutiques , attentes considérables aux contrôles répétitifs ( 8) , chacun demande passeport et carte d'embarquement après file , carte reçue à Buenos-Aires : 55 minutes de bonne marche soutenue d'un gate à l'autre ; Aucun espace fumeur. En plus personnel avec un je m'en foutisme remarquable qui ignore tes remarques , même en langue espagnole ! Honteux pour une capitale d'Europe ! A FUIR ! Il est vrai que les VIP et les gars footeux , du showbiz, les politiques ont leus avions privés eux et passent eux par un autre terminal ! Pas mélanger les torchons avec les serviettes . Muchas Gracias Espana !
JS
PA Patatov Regular ·
Bonjour, Renseignez vous bien sur les horaires de vol, la porte où vous allez devoir vous rendre avant. Evaluez ensuite le temps pour vous y rendre. Le métro est au bout d'un terminal, ce temps est aussi à voir. Le métro est bon marché pour quitter l'aéroport.

Prenez votre billet retour en même temps que celui pour quitter l'aéroport pour gagner un peu de temps et moins stresser.
MA Magne2 Globetrotter ·
en gros vous avez sur Madrid centre compte tenu des temps de transports 2h30 pas sur que tout cela vaut le coup
Hasta la vista
NO Normandaluz Veteran ·
en gros vous avez sur Madrid centre compte tenu des temps de transports 2h30 pas sur que tout cela vaut le coup

d'où ma recommandation sur Alcalá de Henares
MA Magne2 Globetrotter ·
Avec le Cercanias ?
Hasta la vista
NO Normandaluz Veteran ·
bus, trains et même taxi, c'est bien desservi

Similar discussions

You might also like