Escale à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour à tous,

Voilà nous avons pris nos billets d'avion pour San José avec un départ en Avril. A l'aller nous faisons escale à Miami (arrivée à 20h15 et départ le lendemain à 9h39). Je sais, j'ai lu que ce n'était pas le top... Nous aimerions prendre un hotel pour la nuit et peut étre en profiter pour faire un tour (mème si avec le décalage on va ètre cassés). J'ai noté le Quinta Inn (avec navette). Qu'en pensez vous ? Est il à la fois proche de l'aéroport et assez proche de la ville pour y faire un tour ? Que nous conseillez vous comme "visite"? Avez vous d'autres suggestions plus pratiques ? Concernant les formalités: On a évidemment l'Esta à remplir dans l'avion mais faut il un visa ? Quels sont les coûts associés ?

Merci pour vos futures réponses.
WA Wanderer91 Regular ·
Bonjour,

"On a évidemment l'Esta à remplir dans l'avion" L'Esta est a demander dès que le voyage est programmé sur le site de l'Ambassade US, paiement des $ 14 par personne en ligne.

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

arrivée à 20h15 il faut souvent plus d'une heure et parfois 90 minutes pour sortir de l'aéroport. Vous n'arriverez pas à votre hôtel avant 22h00 si vous avion est à l'heure et votre hôtel proche de l'aéroport.

Sachant qu'il faut que vous soyez de retour à l'enregistrement à 7h30 au plus tard, la nuit va être courte. L'aéroport est assez éloigné du centre ville donc ça me parait compromis pour les visites...

J'ai trouvé sur Airbandb des logements à proximité de l'aéroport, 10 minutes à pied : $ 50 avec le petit-déjeuner inclus. Lundi dernier le jeune homme qui m'hébergeait dans sa famille est même venu me chercher à l'aéroport. Seul "hic" il faut parler anglais ou espagnol pour communiquer.

Mieux vaut un Airb&b qu'un hôtel minable au même prix.

Similar discussions

You might also like