Escale MSC Hellesylt/Geiranger, horaires
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous nous serons sur la croisière fjord au moi d'aout avec msc. L'escale Hellesylt/Geiranger est de 8h a 18h mais j'ai lu sur le forum qu'a Hellesylt on "s'arête" juste pour faire descendre les gens qui ont pris une excursion, savez vous ver quel heure nous serons a Geiranger et ainsi pouvoir organiser notre visite. cordialement Gilles
RO Roane2000 Regular ·
alors personne ayant fait les fjords avec msc?
ER Ericat1505 Veteran ·
Bonjour,

Je suis également intéressée par la question.

Nous y ferons escales avec le Poesia en juillet.

Allez, un petit hop pour remonter le post.

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
TR Treasure307 Regular ·
Dommage qu'il n'y ait pas de réponse. Je cherchais moi aussi à savoir si le bateau nous conduisait bien à Geiranger car j'ai lu que les bateaux de croisière faisait escale à Hellesylt et un ferry rejoignait Geiranger mais je ne comprend pas ça pour la croisière MSC. Nous partons le 26/07 de Kiel. Quelqu'un peut il nous renseigner?
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
VI Vivilabib ·
Bonjour,

Voici le lien du port de Gereiger avec les horaires d'arrivée des différents bateaux.

http://www.stranda-hamnevesen.no/GeirangerfjordenCPGD2014

A vous de chercher le vôtre… vous avez même le temps passé à Hellesylt, ce qui vous donnera une idée du temps passé. Mais effectivement, si vous ne prenez pas d'excursion à Hellesylt, vous restez sur votre paquebot. Apparemment, la plus longue partie de la journée se passe à Gereiger… je testerai cet été…

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne préparation de voyage.

Meilleures salutations Virginie
Vivilabib
TR Treasure307 Regular ·
Super ce site mais je ne comprends pas tout! 😊 Mon bateau est l'orchestra le 29/07 mais dois je comprendre que nous arrivons à 8h à Geiranger et en repartons à 15h30 avec une pause de 16h30 à 17h30 à Hellesylt? Je croyais qu'on faisait le contraire! Que veulent dire ETA ETD ?

Merci de votre aide en tous cas.
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
VI Vivilabib ·
Eh bien je comprends que vous vous rendez d'abord à Gereiger à 8h avec départ à 15h30 (donc "longue" escale) et que vous allez chercher les excursionnistes à Hellesylt pour 16h30 (qui du coup seront descendus à Gereiger pour Hellesylt, excursion inversée) et repartirez à 17h30, au complet de Hellesylt.
Vivilabib
TR Treasure307 Regular ·
Bon c’est bien ce que j'avais cru comprendre mais ça me surprenait car je croyais qu'on faisait d'abord une halte à Hellesylt pour les excursions puis qu'on allait à Geiranger. Visiblement ce n'est pas le même scénario pour tous les bateaux. Savez vous ce que font les gens qui vont à Hellesylt? Comment se rend on de Geyranger à Hellesylt? en combien de temps?
1ère croisière départ 4 Aout 2012: MSC Splendida 2ème croisière départ 26 Juillet 2014: MSC Orchestra 3ème croisière départ 14 Août 2015: COSTA Mediterranea
VI Vivilabib ·
Le fjord étant étroit, les services portuaires gèrent les bateaux en fonction des accostages prévus, du trafic et de la météo. L'excursion, du coup, est inversée, départ de Gereiger et arrivée à Hellesylt. Les passagers qui ne partent pas en excursion MSC/Costa ne descendent pas à Hellesylt, ils font le trajet sur le paquebot entre les deux villages. Trajet parait-il magnifique.Le ferry local, quant à lui, fait le trajet en 1/2 heure entre ces deux destinations. J'imagine que notre navire fait un peu plus long… Je testerai cet été et après vous !

meilleurs messages Virginie
Vivilabib
LE Lekle ·
Tout a fait exact.
Le KLE http://la.tiger.a.kle.free.fr/
OC Ocean0654 Regular ·
bonjour.

ca se passe comme ca. j'ai vécu ca avec MSC il y a quelques années. le bateau entre dans le fjord et bifurque sur hellesylt. la, les passagers avec excursions de journée descendent à terre et rejoignent les bus. personne d'autre ne descend. le bateau repart 1 h après et se dirige dans le fjord voisin de geiranger.

la, tout le monde descend. excursionnistes en demi-journée, ou passagers sans excursion. en fin d'après midi. les excursionnistes journée rejoignent le bateau à geiranger. celui ci ne retournant pas à hellesylt.

il arrive parfois que le sens sois inversé. costa par exemple ne procède pas toujours comme MSC.

dans ce cas, tout le monde débarque à geiranger, passagers libres, excursions demi-journée ou journée. en milieu d'après midi puis le bateau se dirige à hellesylt pour récupérer les excursionnistes et repart vers la prochaine escale.

voila...🙂
PR Proginl ·
Bonjour a tous nous serons sur la croisière fjord au moi d'aout avec msc. L'escale Hellesylt/Geiranger est de 8h a 18h mais j'ai lu sur le forum qu'a Hellesylt on "s'arête" juste pour faire descendre les gens qui ont pris une excursion, savez vous ver quel heure nous serons a Geiranger et ainsi pouvoir organiser notre visite. cordialement Gilles

Nous venons d'aller à Geiranger avec le Costa Mediterranea. On dirait que MSC fait le même genre de programme avec un arrêt à Hellesylt et ensuite Geiranger.

J'ai mis des photos de cette escale sur cette page. C'est juste magnifique là-bas. Profitez-bien:

http://experiences-voyage.weebly.com/blog/excursion-costa-a-geiranger-en-norvege
Laurent

http://experiences-voyage.weebly.com
FA Farilima Regular ·
Bonsoir Laurent, J'ai fait Hellesylt/Geiranger le dimanche 6/7/2014 avec MSC Opera et nous sommes arrivés à Hellesylt à 9 heures, là les personnes qui faisaient excursion depuis là y sont descendu en chaloupe, les autres sont resté à bord pour arriver à 11 heures au Geiranger, où nous débarquions également en chaloupe. Pour le retour, il n'y a pas eu d'arrêt à Hellesylt.

Pour la visite au Geiranger en bus du Mount Dalsnibba, j'avais réservé et payé sur internet l'excursion avec http://www.geirangerfjord.no/bus-turer-i-geiranger-3 et imprimé, et arrivant au tourist info au Geiranger, je me suis présentée au guichet "réservations internet" et reçu les tickets sans problème. Au tourist info, Internet gratuit le premier quart d'heure, mais je l'avais plus longtemps et encore au retour du bus. Sur leur site vous y voyez combien de places il y a encore de libre pour le bus, j'avais pris celui avec départ de 12:30 heures. Le tour du bus a duré deux heures, le départ était à l'arrêt des bus local, il était strict à l'heure, et ce jour là il a commencé à pleuvoir pour la montée, il y avait des explications en anglais et un arrêt de 5 minutes à Flydalsjuvet et en haut il pleuvait tellement que nous avions droit à 10 minutes, mais pas de chance, on ne voyait absolument rien. Le chauffeur nous donnait d'abord 15 min de pause, et pour finir, c'était 10 min, et la plupart des personnes allaient à la toilette ou boire quelque chose, mais malheur à eux, le chauffeur avait déjà fait quelques mètres et le gamin assis à ma gauche n'était pas encore monté ainsi que d'autres personnes et ses parents qui paniquaient, puis ouf il était là. C'était une belle route, mais incompréhensible du chauffeur de ne pas respecter les pauses, et pas de chance pour nous tous, car on n'a rien vu là-haut. En descendant à peine 50 mètres on voyait mais toujours la pluie, et il n'y a pas eu d'arrêt au lac. Le prix était de 260 NOK (32 euro) par personne, moins que le prix de MSC. (69,90 euro). Je ne regrette pas ce tour. bonne soirée à tous
MA Marcpreschia ·
Super nickel la table de timing des bateaux à Geiranger Merci

Similar discussions

You might also like